Vous parler de DEZPERADOZ, c’est un peu partir aux U.S.A !
Car le chanteur-guitariste fondateur du groupe, Alex KRAFT, a trouvé là-bas une inspiration sans cesse renouvelée, pour nous interpréter une musique spéciale ! Oui certes il s’agit bien de hard rock, du mélodique en plus, mais avec des relents de musique western, prononcés parfois, avec tout le rituel qui va avec !
Avec ses amis Alex WEIGAND le bassiste, Markus KULLMANN le batteur, il a fondé DEZPERADOZ, que l’on peut aujourd’hui qualifier de groupe de Western Metal, tout simplement ! Issu de ONKEL TOM et SODOM, Alex KRAFT a constitué ce projet avec Tom ANGELRIPPER et a donc mêlé les éléments de la musique western à du hard rock pour sortir un 1er album en 2000 intitulé Dawn Of Dying. Depuis 3 albums ont vu le jour : The Legend And The Truth en 2006, An Eye For An Eye en 2008 (produit par Dennis WARD chez AFM Records s’il vous plaît !) et Dead Man’s Hand en 12.
Alors en cette froide soirée de décembre, du côté d’Heidelberg, dans un petit club tout entier acquis à leur cause, devant une centaine de personnes, ce fut 2 heures de musique festive, entrainante et diablement énergique que nous ont distillé les gaillards de DEZPERADOZ. Alex habillé en cow-boy, très en voix, accompagné de son guitariste Björn KOSCHNIKE en soldat de la Guerre de Sécession a de suite lancé le show avec le très remuant Dust Of History, un des hits de l’album The Legend And The Truth. Quasiment tous les titres joués sont à égale partie issus de The Legend And The Truth (8) avec les superbes March Of Destiny, Deadman Walking, très mélodique ou le cavalier Rawhide, qui donne un pêche d’enfer et de Dead Man’s Hand (8 titres aussi).
Là nous retiendrons surtout le très travaillé et musicalement novateur Badlands au solo de guitare impressionnant et à la montée en puissance remarquable, le jouissif Yippie Ya Yeah qui donna une folle envie de bouger et le magnifiquement mélodique et poignant Last Man Standing.
Pour revenir au rituel dont nous parlons au début, il faut savoir qu’un croquemort vint sur scène mesurer les musiciens, qu’habituellement une serveuse de saloon vient donner à boire au chanteur (ce ne fut pas le cas de soir-là car la scène était trop petite), que le guitariste prit un revolver et tira sur les lumières ce qui automatiquement mis la salle dans le noir, qu’un fan monta sur scène et tenta d’assommer le chanteur mais ce ne fut qu’une bouteille factice qui vola en éclats, bref sans oublier les pieds de micro constitués par des fusils canon en l’air, voilà un peu le décor western façonné par DEZPERADOZ pour agrémenter leur musique !
Il faut les voir et les entendre pour comprendre et adhérer à ce tourbillon festif, extrêment jouissif qui fleure bon le western dans toute sa légende !
Pour finir, un rappel qui a son importance sur la renommée du groupe en Allemagne : DEZPERADOZ a joué au WACKEN OPEN AIR en 2006 avec Dennis WARD et surtout ils y sont revenus en août 2013 sur la grande scène s’il vous plaît, ce qui donne un statut grandissant à nos musiciens épris de l’histoire du Far West !!!
Enfin pour 2014, ils nous préparent un nouvel album, dont la sortie est prévue en juin et dont la release party promet déjà d’être une sacrée fête !!!
Yippie Ya Yeah !!!
Set-list :
The Legend And The Truth – OK Corral – Dust Of History – First Blood – Under The Gun – Yippie Ya Yeah – Badlands – Riders On The Storm – Train Of Souls – 25 Minutes To Go – Last Man Standing – March To Destiny – Saloon N° 10 – Pokerface – Deadman Walking – My Ol’ Rebel Heart – Rawhide – Hellbilly Square – Just Like Cowbozz Do – Ghostriders
Video Yippie Ya Yeah :
Video WACKEN 2013 :
Comments:
Lire la suite...