Nous avions rendez-vous avec 3 groupes. Airstrike, Massive Wagons et Kissin Dynamite. Autant dire que la soirée s'annonçait superbe. Comme bien souvent, la fameuse salle du Z7 à Pratteln (CH) était bien garnie.
Cette fois-ci c'était sold out ! Nous étions 1600 personnes. Cette salle est superbe, et l'organisation est made in Suisse, autant dire que tout était parfait.
Les premiers assauts ont été lancés par les Allemands de Airstrike. Ils ont joué à peu près 30 mn. Le leader et chanteur péruvien Julio Noriega est charismatique et possède une belle voix. Tout au long du set ils ont fait preuve d'une très belle énergie. Il faudra les surveiller car ils ont le potentiel pour se faire connaître.
Après ce fût le tour de Massive Wagons. Pour moi ils ne sont pas des inconnus. J'avais pu voir ce groupe sur scène à Montbéliard. Ils avaient mis le feu. Là de nouveau ce fût le cas. Pendant 45mn les hommes de Lancaster ont éblouis les 1600 personnes du Z7. Barry Mills est une vraie pile électrique. Il doit carburer avec une potion d'extraterrestre pour être aussi performant ! Le groupe a été parfait et a bien mérité d'ouvrir pour Kissin.
21h15 les premiers sons de Kissin Dynamite se sont fait entendre. La foule est déjà en délire. Les fans de KD ont été impressionnants cela à tout point de vue ! Pendant tout le show, qui a duré 1h40, ils n'ont pas arrêté de sauter, chanter et hurler les refrains du groupe. La bande de Hannes Braun (le chanteur) évoluait presque à domicile (Pratteln est une ville collée à Bâle - ville cosmopolite où le Français, Allemand et Anglais sont des langues courantes). Les 1600 fans étaient à leurs pieds, ils ont hurlé, beuglé à pleins poumons sans discontinuité. Les 5 rockers allemands ont accompli une grande performance. Hannes n'a pas arrêté de communiquer avec la salle. Celle-ci lui a bien répondu en l'empêchant presque de parler entre les titres avec des applaudissements et cris assourdissant. Tous les hits du groupe ont été joués.
La setlist était composée de 16 morceaux. Le son était parfait, le jeux de scène aussi. Hannes m'a fait penser un peu à Freddy Mercury quand il était assis sur son siège surplombant la scène et muni d'un sceptre royal et couvert d'une chappe. Vocalement, il a été très fort, c'est un super frontman au look qui ne laisse pas indifférent la gente féminine. Le reste du groupe a fait preuve d'une grande qualité. Les 2 guitaristes et le bassiste n'ont pas arrêté de sauter, bouger dans tous les sens. Le public voulait du spectacle, ils ont été servis sur un plateau royal ! Le titre Your not alone nous a fait chavirer quand Hannes, assis dans un bateau pneumatique, a fait le tour de la salle poussé par les bras et mains des 1600 fans. Ils ont le sens du spectacle ! Ils ont eu énormément de plaisir à se produire, cela s'est vu sur leurs visages qui étaient toujours marqués par des sourires. Le show a (trop) vite passé. Il a commencé avec un public en délire et fini avec un public en transe ! J'ai bien aimé la pyramide formée par nos rockers à la fin, cela m'a fait penser à celle de Scorpions des grandes années et aussi leurs aînés.
Avec Kissin Dynamite la relève est assurée et promet de belles années rock à venir. Les absents ont tort de ne pas être présent car KD c'est de la dynamite ! Merci Kissin pour votre show !
Marin RockMachine Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...