0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

pretty maids pratteln z7 27 10 2024

Les Danois avaient rendez-vous avec leurs fans à Pratteln (DH) ce 27.10.24. L’organisateur a annoncé un sold out pour cette date, cela n’a rien de surprenant vu l’énorme notoriété du groupe.

Nous étions 1600 fans à tapisser le par terre de cette salle historique qu’est le Konzertfabrik Z7. Comme à chaque fois le terme être précis comme une horloge suisse n’a pas dérogé à la règle. Le concert était prévu pour 20h, il a débuté à 20 h précise !

Mother of all lies a lancé les hostilités. Comme a son habitude, le public suisse, parfaitement bilingue voir trilingue, reprend instantanément et tue-tête le refrain. Autant dire que la jauge « adrénaline » est presque à son point de rupture. Ça saute, ça hurle, la foule a du mal à se contenir. Ronnie Atkins qui vient de sortir vainqueur de son combat contre le cancer est en train de vaincre sur scène. Kingmaker prolonge la déferlante de décibels. Ken Hammer et Rene Shades, aux looks très scandinave, font étalage de leur maitrise. Allan Tschicaja martèle comme un forcené ses fûts ! Cris Laney mi claviériste et mi rythmique n’est pas en reste. Tout cela respire le haut niveau et l’expérience. Les titres s’enchainent en comportant les hits du groupe. Que ce soit Red hot and heavy, Serpentine, Pandemonium, le fabuleux Little drop of heaven, Futur World tout y passe. Le groupe, galvanisé par la chaleur des fans, prend plaisir à jouer. Nos rockers bougent dans tous les sens, n’hésitent pas à haranguer le public faisant monter l’adrénaline à un cran au-dessus. Le groove procuré par les Danois est imparable. Ronnie tel un gladiateur dans l’arène se dépense sans compter. Même si par moment sa voix est légèrement défaillante (Fuck cancer) il n’hésite à puiser dans les entrailles de ses cordes vocales pour nous offrir un chant qui ferait pâlir bon nombre de chanteur. Ronnie a été notre Maximus du soir ! Rene Shades n’a pas hésité à descendre dans la foule, à jouer avec les spectateurs. Ken Hammer est un super guitariste et l’a démontré pendant ces 1h45 de show (Ken je veux ton chapeau !)

17 titres ont été passé en revue. Pretty Maids nous a offert une superbe prestation qui a conquis les 1600 personnes. Rien d’étonnant vu leur carrière et leur niveau. J’espère à une prochaine fois !


Pretty Maids Setlist Z7 Konzertfabrik, Pratteln, Switzerland 2024
John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

PRETTY MAIDS - Pratteln - Z7 - 27/10/2024 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1145 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)