Dernière ligne droite pour le Connexion Live à Toulouse en ce 4 mai 2023, avant l'arrêt des concerts en septembre, avec une affiche originale composée de 2 groupes, tout aussi déjantés l'un que l'autre, j'ai nommé NANOWAR OF STEEL et TRAGEDY
En 2021, Tragedy a signé un contrat d'enregistrement mondial avec Napalm Records. Le premier album avec Napalm, Disco Balls to the Wall est sortie en 2021 et a carrément atteint le top 10 des charts Hard Rock/Metal en Europe et aux États-Unis.
Bruce Dickinson, le chanteur d’ Iron Maiden est fan et a déclaré qu’ils apportaient beaucoup de "fun" !
Et bien au Connexion, le public est de la même façon rapidement conquis par cette recette très efficace, des refrains hyper connus, en partant de la reprise des Bee Gees, Tragedy, en ouverture, en passant par Stayin Alive des mêmes Bee Gees, en version speed, jusqu’au fameux Y.M.C.A des Village People, c’est le délire dans le public qui danse et chante généreusement. Sur ce dernier titre, quelques filles de l’assistance sont invitées à monter sur scène pour danser, le côté festif étant du coup renforcé. Une belle surprise au final complètement en harmonie avec le côté déjanté des italiens qui vont enchainer !
Place aux NANOWAR OF STEEL, à la base un groupe de power metal italien, originaire de Rome. Le nom de leur groupe est une déformation de Manowar, le célèbre groupe de heavy metal. Un peu à la manière des Steel Panther pour le glam metal, Ils présentent une version humoristique et satirique du genre où la musique et les paroles présentent habituellement un contenu sérieux ou épique. Le groupe s’est fait connaître grâce au bouche-à-oreille sur Internet.
Le nom de leur groupe change par la suite, passant de Nanowar à Nanowar of Steel, pour imiter le groupe de heavy speed metal symphonique Rhapsody (désormais Rhapsody of Fire). Ils effectuent également des reprises satiriques de grands classiques du heavy metal : Master of Pizza (parodie de Master of Puppets de Metallica), Emerald Fork (Emerald Sword, de Rhapsody of Fire), The Number of the Bitch (The Number of the Beast, de Iron Maiden)... tout un programme !
Côté look, contrairement au panthers, ce n’est pas très vendeur, mais ils poussent la dérision jusqu’au bout, c’est réussi !
Les gars entament le show avec Sober et le public réagit instantanément, alors que des images extravagantes (exemple la préparation d’un thé dans une casserole) sont diffusées sur l’écran.
Avant d’entamer le titre Odino And Valhalla, où le groupe mélange plusieurs morceaux comme le thème du film Le Bon, la Brute et le Truand, « Another Brick in the Wall » de Pink Floyd, Nanowar Of Steel nous présente un un Wall of Death de leur invention, le « Wall of Love » : une reprise basée sur le titre « Careless Whisper » de George Michael , le public s’est séparé en deux et, au lieu de partir en pogo, les deux moitiés se sont rentrées dedans pour se faire un gros câlin.
Particularité ensuite pour la France, une version de Belle, tirée de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris », avec des paroles réarrangées genre « J’ai retrouvé avec des ours dans le cul, et moi tout heureux de la voir toute nue »....
Le bassiste, Gatto Panceri 666, qui maitrise le français, après nous avoir taquiné en début de set en disant : "on a hâte de rentrer chez nous pour boire du bon vin et manger de la bonne nourriture" introduit The Quest for Carrefour » avec l’histoire du groupe perdu dans un magasin Carrefour à chercher désespérément de la sauce Barbecue, la parodie est appyée avec des images du logo Carrefour et de Sauce Barbecue à l’écran.
Le récent titre du dernier opus, Pasadena 1994, nous vaut des images sur l’écran de la Finale de la Coupe du Monde de 1994 que l’Italie avait perdu aux penaltys, le titre étant dédié à cet évènement.
Le concert se termine sur La Polenta Taragnarock puis Valhalleluja devant un public déchainé, où une petite table en bois surfe dans le public, on reste déjanté jusqu’au bout !
Un max de fun est le maitre mot au final pour cette soirée qui a ravi le public sans modération ! merci à Access Live !
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