2 ans après le groupe revient avec 7 titres dans la plus pure tradition royale. Hell Comes Down From Heaven qui dépasse les 9 minutes regorge de ce qui a fait la réputation du quintet. Les claviers sont mis en avant et la voix chaleureuse fait le reste sur des guitares luxurieuses. Une voix féminine apparaît dès l’intro de A Bullet’s Tale mais le combo ne verse pas pour autant dans un Métal symphonique pompeux. Les harmonies vocales sont hyper léchées et ce titre fonctionne à merveille. Running Out Of Tears devrait devenir très rapidement un classique sur scène grâce à son refrain efficace. La chanson suivante One Minute Left To live a des airs de déjà entendu. L’entame de Sign Of Yesterday a un petit côté musique classique qui fait de ce morceau un des moments les plus beaux et des plus lyriques de cet album. Won’t Trust, Won’t Fear, Won’t Beg bénéficie de chœurs royaux qui rehaussent le tout. Le disque se termine par la pièce maîtresse qui lui a donné son titre. Toute la classe des musiciens s’exprime sur cette chanson finale.
En conclusion, nos Danois requinqués par le retour de D.C. COOPER continuent sur leur lancée et délivrent un album très réussi. Bien sûr, le groupe n’innove pas beaucoup mais les compositions sont inspirées et l’interprétation haut de gamme. La production réalisée par Anderssen est dans l’ensemble bonne, même si je pense qu’une aide extérieure ne serait que bénéfique à l’évolution de la musique du groupe.
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 2013 |
Production : | Andre Anderssen |
Discographie : |
Land Of Broken Hearts (1992) |
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