0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

« Hey Sylvie !! » cette pub décalée de la SNCF ne te rappelle rien ?

Alors tu as vraiment loupé un train et il est temps de te mettre sur la bonne voie.
Pour ça il fallait être présent en ce vendredi 25 janvier à l’Ampli Billère pour une soirée électrique teintée de rock’n’roll et punk avec la présence des Sticky Boys et des non moins Gaulois qui pour la dernière fois venait rendre un hommage aux Destropouillaves.
C’est donc ce qui nous fera prendre la route depuis Bayonne pour ce premier concert de l’année, afin de voir d’avoir le plaisir de voir avant tout des amis de longue date en les membres des Sticky Boys, mais aussi de passer de nouveau une soirée de plus agréable avec ce double trio de musiciens dynamités.
Malgré le froid, une foule conséquente sera présente pour cette soirée, crêtes, cuirs et clous de mise sans oublier les casques gaulois bien entendu.

Si l’affiche est plutôt sous le nom du trio parisien, c’est bien ces derniers qui auront la tâche d’ouvrir le bal ce soir. Connus pour rendre un hommage vivant au rock’n’roll dans ce qu’il y a des plus direct et de rythmique, le groupe rappellera et prouvera une fois de plus ce soir que « le rock’n’roll n’est pas mort » comme le batteur Tom avait pu le marteler dans un discours lors de leur prestation remarquée au Virgin mégastore des Champs Elysée.
En effet je ne peux rédiger un article sur des artistes qui, comme beaucoup d’autres, ont été accueillis par cette enseigne sans en évoquer le nom au vu de l’actualité en ce moment.

C’est donc sans problèmes que le trio chauffera la salle en quelques coups de riffs, faisant s’approcher et se trémousser le public au rythme de leurs diverses compositions ou reprises d’artistes variés comme Kim Wilde, The Clash ou Creedence Clearwater Revival à la sauce Sticky Boys.
Le frontman Alex communique et chauffe son public à coup de « Pau tu vas pas me la faire à l’envers, on est vendredi soir et demain tu bosses pas, sauf pour quelques malchanceux, alors tu vas répéter après moi ! »
Mais répéter quoi au fait ?
Tout simplement le nom du groupe au travers d’un petit rituel du groupe qui à la question « sticky what ? » se voit répondre en chœur par le public un « Sticky Boys ». Recette simple mais qui fonctionne à tous les coups afin de bien comprendre à qui nous avons à faire.
Une liste très légèrement écourtée par rapport à la date précédente à Toulouse suite à un petit souci de « grippage vocal » lié à la ventilation de la scène toulousaine.
Trois titres en moins et une arrivée sur un « Bang that head » histoire de donner le ton de la soirée et le mode d’emploi aux fans.
Pas de « Nightrocker », « Girls in the City » ou «  The way to rock’n’roll » mais qu’importe, cela n’empêchera pas mes amis de mettre le feu et de conquérir un public composé de fans en tout genre par un enchaînement de titres énervés tirés de leur album « This is Rock’n’roll » actuellement disponible chez tous les bons vendeurs et auprès du groupe.
Un concert exécuté avec rigueur mais sans en perdre le côté spontané et naturel du rock’n’roll avec un Alex et un JB qui à plusieurs reprises donneront un cours de démontage de cervicales aux public présent, sans compter sur le discours de Tom, sorti de derrière ses fûts qui en profitera pour remercier le public présent et rappeler bien sur que ... le rock’n’roll n’est pas mort.
Un concert court, trop court mais une entrée on ne peut plus adaptée pour introduire nos amis régionaux ce coup venus pour le dernière fois faire revivre l’âme des Destropouillaves.

This is the way to Rock’n’roll!

Bang that head
I fought the law (The Clash)
Rock n roll nation
Great big dynamite
Kids in America (Kim Wilde)
The world don’t go round
Miss Saturday night
Fat boy Charlie
Big thrill
Bad moon rising (Creedence Clearwater Revival)

 

 
  
  

Direction donc le punk local lorsque Les Gaulois prennent possession de la scène dans une ambiance festive et chaleureuse qui nous laisse songeur : est-ce bien la dernière ?
A préciser également que ce concert est le dernier de BOB alias LESPAULCUSTOMIX.

Les irréductibles munis d'accessoires appropriés pour la circonstance attendaient donc avec impatience ce moment, et notre frontman LaHuche montera sur les planches avec une gourde de potion magique qui sera largement partagée et haranguera le public avant de débuter le concert avec le titre éponyme « Les Gaulois » suivi des « Pirates » aux rythme punk largement accessible pour les plus « metal ».
Puis viendra « Débilité » et « Apéro », qui bénéficia d'un large écho vu le nombre de bières écoulées depuis le début de soirée, et pour faire suite à la demande incessante de la foule, Bob donnera la gourde de potion « magique » aux fans, mais sous l’œil attentif de son propriétaire.

Ambiance déjà palpable qui ne cessera de grandir avec «  Singail » qui ravira les personnes présentes alors que Bob s'active sur sa « six cordes » tout en assurant les choeurs. Flosh n'est pas en reste et assure un maximum derrière ses fûts. Quant à Nico l'ancien bassiste dans le rôle du "suppléant" qui assure pleinement.

« Dans La Rue, » ou «  Boucher Menuisier » plus rythmés font "pogoter" les guerriers avec plus de fougue alors que le concert est à son maximum comme en témoigne le large sourire sur le visage de notre ami front man qui se démène sur scène. L’ambiance atteindra son paroxysme avec « tous les punks » ainsi que la montée sur scène de l'ancienne bassiste du groupe, Philomène, et de la fille de Pascal, Laureen, armée de l'incontournable perruque blonde à couette. Egalement un incontournable fan du groupe "Greg" qui viendra chanter en duo avec Pascal. Ce dernier qui remerciera le public et les personnes venues de plus loin et après encore quelques titres le groupe terminera comme d’habitude son set sur des reprises, dont « Beat The Bastard » de Exploited pour notre plus grand plaisir.

Ce concert fût une très belle réussite de part la qualité des musiciens et l’ambiance dégagée par le public

Oï !!!


LES GAULOIS
LES PIRATES
LES 4 ELEMENTS
EN RUT
DEBILITE
APERO
MATCH DE FOOT
SPAGGIARI
POGO
LE CALOS
LA PECHE
P'TIT LOUIS
SINGAIL
DANS LA RUE
BOUCHER MENUISIER
TOUT LES PUNKS
BRUTALE CESARIENNE
VIETNAM
CHASSEURS
MICHEL GREENDOUNOFX
LES DESTROPOUILLAVES

L'amour rural (aggressive agricultor)
Beat the bastard (Exploited)
Bon a rien (les sheriffs)
 
Sonia aka Abigail Darktrisha pour les Sticky Boys & Terry pour les Gaulois
Remerciements : Sticky Boys, Les Gaulois


 
  
  
  
  
 
  
  

Comments:

Commentaires   

#1 John Markus 04-02-2013 22:46
Merci et bravo à Sonia et Terry pour ce Live Report qui nous restitue, par la magie des mots et la qualité des photos, l'ambiance bien chaude qui devait régner à l'Ampli de Billère, ce soir là. Plein de bonnes et belles choses à l'ex bassiste des Boneshaker, et, désormais, ex frontman des Gaulois, Pascal Davant alias La Huche, dont ce fut, là, le dernier concert. Bon vent Pascal et à bientot, j'espère, pour de nouvelles aventures musicales.

You have no rights to post comments

STICKY BOYS - LES GAULOIS Pau Billère l'ampli 25/01/13 - 4.4 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1205 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)