0
0
0
s2sdefault

KROKUS Big Rocks

For fans only : Krokus & John Garcia

Je me mets sur ce coups là en mode ''Fab'' notre excellentissime chroniqueur passionné de West coast aor en chroniquant rapidos ces 2 albums dont l'intérêt est assez relatif, et en ouvrant donc une thématique de chroniques ''pour fans seulement''

KROKUS Big rocks

Les suisses nous proposent un énième album de reprises sur le marché du disque. Pourquoi pas !, encore faut-il que ce disque se dénote des autres albums de reprises dont d'autres comme Jorn Lande, qui lui au moins s'attaque à du Kate Bush, ou Joe Lynn Turner, se sont fait coutumiers.

Parce que franchement, reprendre  ''Gimme some lovin'', probablement un des titres les plus repris de l 'histoire du rock, ou les ''Born to be wild'' '' My génération'', ou même un ''Whole lotta love'' repris par tous les tributes band à AC/DC et Led Zep de la planète... quel intérêt ? Si ce n'est peut être imaginer ce qu'aurait pu donner la voix d'un Bon Scott en dehors d'AC/DC ? Ok la comparaison avec le défunt chanteur est facile, mais ce n'est pas moi qui ai commencé.

Après, pas de malaise, cela reste carré comme un morceau d'une plaque de chocolat : ça rocke c'est bon, mais ça fond aussi vite dans les oreilles que dans la bouche. L'exercice ici est assez froid. Dommage, l'hiver on préfère du chocolat chaud. A la limite, on aurait peut-être davantage apprécié une compilation de reprises live, avec la bonne chaleur, sueur, et inspiration d'un concert. Une autre fois peut-être ?


John GARCIA The coyote who spoke in tongues

Album acoustique de l'ex-chanteur de Kyuss. Je laisserai notre chroniqueur, Barjozo, fan de l'artiste, développer ce disque.

Pour ma part, je ne suis pas arrivé à entrer dans l'ambiance. Peu de titres décolle. Je préfère vous renvoyer sur un bon vieil acoustique d'un Tesla, Bon Jovi ou Gotthard, voire Led Zeppelin, ou plus près de la famille musicale du chanteur, de la b.o du film ''Into the wild'' par le chanteur de Pearl Jam, Eddie Vedder. Désolé.

 




Infos complémentaires pour  KROKUS qui a sorti ce nouvel album studio, "Big Rocks", le 27 janvier.
Le disque voit KROKUS rendre hommage à des groupes et des artistes comme LED ZEPPELIN, QUEEN, WHO, STEPPENWOLF, Neil Young, Bob Dylan, THE ROLLING STONES et beaucoup d'autres en présentant leurs propres versions de morceaux classiques tels que"My Generation", "Tie Your Mother Down", "Whole Lotta Love", "Quinn The Eskimo", "Born To Be Wild" et d'autres.


"Big Rocks" offre un total de 14 titres: 13 reprises et une version ré-enregistrée du succès de KROKUS "Backseat Rock 'N' Roll".

En tant que premier single, KROKUS a choisi sa propre version du classique folk-rock "The House Of The Rising Sun".

Le bassiste et producteur Chris von Rohr décrit sa première rencontre avec la chanson comme suit: "La première fois que je suis tombé sur cette chanson c'était dans les années 60 .J'étais allongé sur mon lit et tout d'un coup j'ai entendu les voix de mille anges chanter." C'est exactement ce sentiment que le groupe a essayé de capturer avec sa propre version de la chanson et le résultat parle de lui-même.

The House Of The Rising Sun est disponible aujourd'hui sur plate-forme de téléchargement / streaming de votre choix et en écoute ICI.

 

Line Up :  
Marc Storace (chant)
Fernando Von Arb (guitare)
Mandy Meyer (guitare)
Mark Kohler (guitare)
Chris Von Rohr (basse)
Flavio Mezzodi  (batterie)
am

 

Label : levia End Records
Sortie : 2016
Production : n/a


Discographie :
 

Krokus (1975)
To You All (1977)
Pain Killer (1978)
Metal Rendez-Vous (1980)
Hardware (1981)
One Vice At Time (1982)
Headhunter (1983)
The Blitz (1984)
Alive And Screaming (1986)
Change Of Address (1986)
Heart Attack (1988)
Stampede (1990)
Stayed Awake All Night - Best Of (1991)
Dirty Dozen (1993)
To Rock Or Not To Be (1995)
Round 13 (1999)
The Definitive Collection (2000)
Rock The Block (2003)
Fire & Gasoline - live (2004)
Hellraiser (2006)
Hoodoo (2009)
Dirty Dynamite (2013)
Long Stick Goes Boom Live: From Da House Of Rust (Live 2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

#1 barjozo 22-03-2017 17:41

En complément de la kro de Franckandfurious voici quelques notes sur le dernier KROKUS...

On aurait pu croire qu'avec le temps nos petits suisses allaient se périmer. Que nenni gentes dames et damoiseaux! Et qu'elles soient bien nées ou pas (mais cela dit il y a pire que la Suisse pour s'émanciper), nos rebelles âmes helvètes de rockers continuent de se la jouer bien rock après plus de 40 années de carrière. Leur dernier forfait gravé sur rondelle était un live bien rondouillet et qui envoyait un bon rock n'roll des familles (l'excellent "Long stick goes boom (Live from the House of Rust)"). Les revoici dans un autre style, celui des covers soit des reprises in french. Au total 12 hits souvent (très) très anciens et sortis des cartons du Swinging London des années 1964-68.
 En 13ème plage un inédit made in Switzerland qui ne déparerait pas chez certains australiens avec son titre haut en couleur "Back seat rock n'roll" [sic].

 Ces musiciens n'ont plus rien à prouver et semblent s'être réellement fait plaisir à reprendre des morceaux connus de tous. En voici le rapide track-by-track:

 "N.I.B." [Black Sabbath, 1970]
 Il ne s'agit que d'une approche partielle de ce monument du Sab, basée sur la mélodie à la gratte, les vocaux d'Ozzy étant irremplaçables! Krokus ne l'a utilisé semble-t-il que pour une intro somme toute assez intelligente à l'album.

 "Tie your mother down" [Queen, 1976]
 Un des titres bien rock que Mercury et ses sbires avaient conçu pour la scène; la voix de Mark Storace se prette très bien au tempo, légèrement modifié par les suisses, avec un solo bien senti.

 "My Generation" [The Who, 1965]
 Bien rythmée, cette version n'arrive cependant pas à totalement dépoussiérer ce vieux morceau qui a eu du mal à passer le cap du XXIè siècle..

 "Wild thing" [The Troggs, 1966]
 Aussi ancien que le précédent, paradoxalement ce titre tient un peu plus la route, en raison des breaks permettant à Storace de placer son organe vilipendeur éraillé bien en évidence..

 "House of the rising sun" [The Animals, 1964]
 Titre démarrant laborieusement, la mélodie émanant de la gratte de Mandy Meyer (remplaçant de Fernando von Arb depuis quelques temps maintenant) fait ensuite des merveilles dans un groove addictif et sensuel.

 "Rockin' in the free world" [Neil Young, 1989]
 Un de mes titres préférés du loner canadien. Je n'en connaissais que peu de reprises si ce n'est celles de Pearl Jam et du G3 version Vai/Malmsteen/Satriani (magnifique). Krokus s'en tire pas trop mal pour le seul morceau datant de moins de 40 ans repris sur cette galette!

 "Gimme some lovin'" [The Spencer Davies Group, 1966]
 Très bonne rythmique bien ronflante pour un titre cadencé et toujours efficace.

 "Whole lotta love" [Led Zeppelin, 1969]
 Standard du Dirigeable anglais, cette version a le mérite de montrer un chanteur excellent qui n'est pas loin des intonations de Plant himself n'en déplaise à ses détracteurs.

 "Summertime blues" [Eddie Cochran, 1958]
 Rock n'roll sexagénère qui se laisse toujours autant écouter malgré cette putain d'obsessionnelle clepsydre qui se vide ...

 "Born to be wild" [Steppenwolf, 1968]
 Je ne sais pas pourquoi nombre de groupes s'obstinent à reprendre ce morceau avec lequel j'avoue avoir du mal, y compris pour cette version; passons.

 "Quinn the eskimo" [Bob Dylan, 1967]
 Bon morceau mid-tempo plus connu sous le nom de "(The) Mighty Quinn" déjà repris par de nombreux artistes, y compris en français par Francis Cabrel dans une version folk qui lui sied plus qu'aux hardos; bref un titre de Dylan trop molasson pour un groupe comme Krokus à mon sens...

 "Jumping Jack Flash" [The Rolling Stones, 1968]
 Classique parmi les classiques déjà repris des dizaines de fois (Motörhead, Cinderella, Peter Frampton, Johnny Cash...) qui a le mérite en final de remettre les suisses en mode 'rock' mais leur version n'a rien de transcendante...

 Au total, Krokus s'est fait plaisir et cela s'entend en reprenant des titres archi-connus qu'ils se feront certainement un malin plaisir de jouer on stage en édulcorant ainsi leurs setlists. Mais l'achat d'un tel CD est à réserver aux fans purs et durs du combo helvète et n'apporte rien de neuf sous le soleil de janvier 2017, bien qu'il ait le mérite de nous réchauffer un peu les esgourdes quelque peu ankylosées par l'hiver...

Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif";}

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1530 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • COUNTERLINE - Two - Chronique

    aorgod
    On retrouve les fondamentaux ...

    Lire la suite...

     
  • BONFIRE - Higher Ground : nouvel album - I Will Rise : vidéo

    noursmetal
    bon titres qui laissent présager ...

    Lire la suite...

     
  • GOTTHARD - Stereo Crush : le nouvel album pour 2025

    noursmetal
    pas terrible terrible ce morceau ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTIERS ROCK FESTIVAL VII - 25 au 27 Avril 2025 - WINGER, ASIA, HAREM SCAREM, PRIDE OF LIONS, TREAT, BONFIRE, RONNIE ROMERO, MIKE TRAMP'S WHITE LION, STORACE, FM...

    noursmetal
    oh la oui, ca devrait être ...

    Lire la suite...

     
  • WINGS OF STEEL - Live in France : nouvel album enregistré le 17 mai 2024 à Lille / Le Splendid

    noursmetal
    bonne surprise que ce live, de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)