Autre sortie chez nos nouveaux amis de Zinc Music, le second cd de PETER FRIESTEDT baptisé LA Project Vol 2 puisque le premier s’appelait The LA Project.
Je ne savais pas en chroniquant il y a quelques temps le premier opus que le Monsieur nous en préparait un second. La recette est la même que pour le premier opus, Friestedt s’est entouré des meilleurs musiciens et chanteurs Westcoast pour nous pondre 10 morceaux dans la plus pure tradition Westcoast. D’ailleurs ceux qui ont aimés l’album précédent ne seront ni déçus ni dépaysés. J’aurais tendance à dire que ceux également, comme moi, qui adoraient certains morceaux et d’autres moins ne le seront pas plus. En effet, cet opus, a d’énormes qualités avec des titres en or massif et puis de temps en temps des baisses de régime. Le très bon se trouve sur Love Is Gonna Getcha interprété de main de maitre par Lou Pardini. Ce type est certainement un des vocalistes les plus sous estimés par les amateurs de Westcoast. C’est pourtant à mon sens l’un des plus doués. Il le prouve encore avec ce titre rempli de feeling. Cheyenne où Mr Bill Champlin se ballade comme toujours au sein d’une compo taillée sur mesure. Always On My Mind interprété par Stefan Gunnarsson avec l’apport de la guitare ciselée de Tommy Denander. Là, on est dans la compo parfaite pour se prélasser au soleil. There Ain’t Nothin ou comme sur le précédent avec Peace Of Mind, Monsieur Bill Cantos nous éclabousse de toute sa classe. Le must de chez must arrive avec Where To Touch You une compo magistrale interprétée par Joseph Williams. On retrouve ici le grand TOTO époque The Seventh One. Un des morceaux de l’année à n’en pas douter. On pensait tenir la compo de l’année et bien il va y avoir match avec le second titre de Williams, One More Night. Là aussi c’est plus que du haut niveau. Au rayon des semi déceptions maintenant, Love Is A Powerful Thing chantée par Michael Ruff, ce n’est pas ce qu’il a fait de mieux et Careless Mockingbird de Randy Goodrum. J’adore ce type et sa superbe voix suave mais là c’est un Lexomil et au lit.
Dans l’ensemble, un sacré bon album avec comme pour le premier des must comme s’il en pleuvait, dommage que comme pour le premier la fin du cd soit moins réussie. Je pense néanmoins que pour les deux chansons de Williams, ce LA Project Vol 2 restera comme un très grand album Westcoast de par les années
Dans l’ensemble, un sacré bon album avec comme pour le premier des must comme s’il en pleuvait, dommage que comme pour le premier la fin du cd soit moins réussie. Je pense néanmoins que pour les deux chansons de Williams, ce LA Project Vol 2 restera comme un très grand album Westcoast de par les années
Label : | Zink Music |
Sortie : | 12/03/2008 |
Production : | Peter Friestedt |
Discographie : |
The LA Project (2002) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Me privant de "Always On My Mind Sweden". Il y du David Foster, du Jeff Lorber ds les sonorités et l'esprit de composition, ceci étant mon avis que je partage bien avec moi même.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.