Cocorico!!!!! Merci à Avenue Of Allies de nous permettre d'entendre cet album de Sedona, des petits Français qui font dans l'AOR et la Westcoast.
Avec cette introduction, je tiens à saluer ce nouveau label qui avec ses différents artistes propose actuellement des choses très intéressantes que ce soit en terme de Westcoast, d'AOR et de Hard mélodique. C'est certainement actuellement le label le plus novateur et le plus éclectique du circuit. Parenthèse refermée attachons nous à ce Golden Valley. Sedona est donc un combo Français qui a commencé par sortir deux essais en Français, Dream Catcher et Tout Arizona. J'avoue n'avoir jamais écouté ces deux raretés. Golden Valley est leur premier album en Anglais et date de 1995 mais ils n'ont jamais pu le sortir. Aujourd'hui c'est chose faite et Patrick Liotard (chant, guitares), Stéphane Larribat (batterie) et Jack Andouar (basse) prouve que la musique Française n'est pas qu'un ramassis de bouses qu'on entend perpétuellement à la radio. Voila un très bon album qui navigue entre Westcoast pure et AOR à la Tim Feehan ou à la Boulevard. La production est convenable mais je pense qu'avec plus de moyen , le groupe aurait pu encore transcender les compos. Si vous aimez King Of Hearts, AOR, et autres FM Canadienne, ce Golden Valley ne vous décevra pas. Il y a de très bons morceaux sur cet opus qui méritent toute votre attention comme le superbe Magic Dreams qui ouvre de façon magistrale l'album. Un titre qui pouvait figurer sans peine sur le premiers opus de Fréderic Slama. Quand le ton se durcit un peu on retrouve des relents de Feehan ou de Boulevard sur Surfing State Of Mind. On repart dans la pure Westcoast matinée de country sur l'excellent Golden Valley que n'aurait pas renié Venice ou King Of Hearts, ambiance LA garantie!!! California Ballad porte bien son nom. On y est sur les grandes étendues de la cote ouest pour une Westcoast de haute qualité. Le jeux de gratte de Patrick Liotard tout en finesse est à signaler. Sweet Wave Of Sunset est peut être le meilleur titre du cd en proposant une ballade somptueuse à la Chicago. J'adore vraiment ce titre rempli de feeling. Je passe sur l'instrumental Laguna même si celui ci est loin d'être dégueu pour repartir avec Rock Board qui propose une facette plus rock de Sedona. La guitare se veut incisive et on se rapproche de certaines compos de Tim Feehan ou bien de Steve Lukather en solo, là encore très bon morceau. Southern California Dream Space se veut aussi un excellent titre Westcoast comme son nom l'indique. L'intitulé du titre ne trompe en rien sur la marchandise c'est même plutôt l'inverse. On repart avec l'AOR de You Choose Fanatic, une belle ballade à la Toto. The Story revient sur les terrains Westcoast à la King Of Hearts, le travail sur les vocaux est superbe. On termine avec Tessalia une ballade sympathique également mais franchement pas le meilleur titre du cd. Je passe à nouveau sur le second instrumental Sedona.
Un superbe album qui ne souffre que d'un manque de grosse production. En effet, sans être mal produit ce Golden Valley sent quand même beaucoup l'autoprod avec peu de moyen. Ce genre de musique qu'est la Westcoast doit être surproduit pour pouvoir faire mouche. Sedona y arrive quand même sans gros moyen, ce qui est en soi une vraie performance. J'attends avec impatience la suite.
Label : | Avenue Of Allies |
Sortie : | 2010 |
Production : | Erik Rey |
Discographie : |
|
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...