A l'approche de son 30e anniversaire, Mr. Big n’a rien perdu de sa force de frappe et nous présente son nouvel opus enregistré en six jours !
Depuis sa formation en 1988, le combo a traversé le temps en produisant bon nombre d’albums brillants. Le précédent, The Stories We Could Tell, était sorti en 2014, les revoici en ce 7 juillet 2017 avec un nouveau défi … à la gravité ! Défi d’autant plus difficile à relever pour un Monsieur Gros ! Le clin d’œil était facile .... je sais ! lol !
Toujours composé des quatre membres originaux, Eric Martin (chant), Paul Gilbert (guitares), Billy Sheehan (basse), et Pat Torpey (batterie), M. Big reste soudé, malgré. la maladie de Parkinson de Torpey, qui l’empêche de jouer en live, Matt Starr du groupe d'Ace Frehley le remplace, il l’a aussi aidé pour l’enregistrement studio sur la majorité des titres, Torpey jouant encore malgré tout sur quelques-uns. Les gars se sont donc réunis avec le producteur Kevin Elson pour une session intensive d'enregistrement de six jours à Los Angeles, chacun ayant au préalable composé des titres. Paul Gilbert a expliqué que quelques retouches au chant et guitares ont ensuite été apportées avec le mixage.
"C'était génial de revenir en studio avec notre producteur original, Kevin Elson», explique Gilbert. "Kevin a enregistré tous nos albums classiques originaux des années 80 et 90, et nous avons immédiatement ressenti cette chimie avec lui sur 'Defying Gravity'. Nous avons essentiellement joué en live dans le studio."
"Au fil des années, nous avons tous eu l'occasion d'expérimenter toutes les techniques d'enregistrement possibles, mais c'est toujours mieux de jouer ensemble en tant que groupe. La plupart de mes solos de guitare ont été en live avec le groupe."
Le premier des onze titres, Open Your Eyes, s’ouvre sur un riff heavy, refrain entêtant, et les premières acrobaties de guitare et de basse synchronisées, la marque de fabrique du groupe, que l’on retrouvera tout le long de l’album. La suite est donc de haute volée et très inspirée, avec des ambiances contrastées, un Defying Gravity plutôt léger (logique !), un Everybody Needs a Little Trouble avec un riff heavy entêtant, avec un solo de guitare lumineux. Une simple mélodie, la guitare acoustique avec un petit gout d'été, de ciel bleu et de jours sans fin, c’est Damn I'm In Love Again, une mélodie de vacances légères ! , Mean to Me remet les gaz avec un nouvel échange basse guitare de haute volée, Nothing Bad (About Feeling Good) joue à nouveau une carte plus légère, enjouée, Forever and Back se veut plus romantique, une chanson d’amour magnifiée par des chœurs calibrés, She's All Coming Back To Me Now reste sur ce thème, alors que 1992 cultive la nostalgie et revient sur leur plus grand succès, To Be With You , qui les a fait passer du rang d’ inconnus au statut de rock stars. Après un Nothing At All sur le mode mid tempo, Be Kind , referme l’album sur un titre qui sonne rock des années 50, ponctué de slide guitare, mélange original et sympathique..
Au final M. Big nous offre un autre superbe album de chansons accrocheuses interprétées avec brio, le groupe ne semble jamais en panne quand il s’agit de composer des mélodies faciles à chanter, incontestablement un des points forts de cet opus, mais pas que ! On en redemande !
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 07/07/2017 |
Production : | Mr. Big |
Discographie : |
Mr. Big (1989)
|
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.