Peut-on parler de nouveau groupe ou de nouveau venu sur la scène musicale pour SNAKECHARMER ?
Certainement pas ! Constitué de musiciens hors pair puisque Micky MOODY et Neil MURRAY ont sublimé WHITESNAKE, Laurie WISEFIELD a œuvré avec WISHBONE ASH, Harry JAMES avec THUNDER, Adam WAKEMAN avec Ozzy OSBOURNE et Chris OUSEY, chanteur bien connu des fans de hard FM avec HEARTLAND, The DISTANCE, pour ne citer que les principaux. Ce bien nommé SNAKECHARMER s’avère racé, diablement efficace et incroyablement jouissif ! Oui ne faisons pas languir davantage nos chers lecteurs, il n’y a dans cette galette que de bonnes compositions et l’écoute se bonifie au fil du temps. On frémit d’aise sur ces 11 titres hyper léchés emplis de soli impeccables, d’une force mélodique, d’une chaleur musicale extrêmes, un tantinet bluesy et qui inévitablement nous fait forcément penser à du WHITESNAKE façon 2013. D’entrée avec My Angel et Accident Prone, le groupe montre son savoir-faire (s’il en était besoin !), même si ces 2 titres ne sont pas les meilleurs, le décor est planté. Une espèce de bien-être s’empare de l’auditeur dès To The Rescue, au rythme lancinant, qui vous prend aux tripes et où les guitaristes nous la jouent magique ! La suite continue de nous émouvoir, ou même de nous ensorceler, avec Falling Leaves et A Little Rock & Roll, titres magnifiques, envoûtants. Il est inconcevable à ce moment-là de ne pas dire 2 mots du sacré vocaliste qu’est Chris OUSEY : un maître en la matière, à la voix si particulière, qui colle parfaitement à cette musique chatoyante, toute en émotion et en énergie. Certes ce sont des titres plutôt calmes mais ô combien empreints de magnificence, de sobriété et de tonus : quasiment extraordinaires ! Et toujours cette guitare qui pleure ! Nous ne rêvons pas, ce SNAKECHARMER a le don de nous émouvoir, de nous envelopper dans sa musicalité la plus profonde ! La grande classe vraiment ! La seconde moitié de l’album ne fera que confirmer les premières sensations, déjà fortes, toujours cette voix d’enfer, ces musiciens sublimes, pour des titres la plupart assez longs (plus de 5 minutes) mais qui possèdent cette espèce de magie, de sensibilité et de finesse, dont on ne peut plus se passer. Les Turn Of The Screw, Smoking Gun, tous deux énormes, ou le très rock et très tonique Stand Up vous donneront ce bonheur musical que seuls ces musiciens doués savent s’y bien procurer. On en redemande ! Un album bourré d’émotions, très accrocheur de bout en bout, qui ravira les fans des musiciens, par son dynamisme et sa grande facilité d’écoute.
A consommer sans modération, déjà une pièce maîtresse dans son domaine, absolument irrésistible !!!
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 25/01/2013 |
Production : | SNAKECHARMER |
Discographie : |
Snakecharmer (2013) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Oui autant alerter les puristes de l'AOR ou autres amateurs de prod chirurgicales et lissées, de titres formatés avec pas plus de 10 s de solo, ce disque vous sera insupportable. !!!
Tout le contraire pour les amateurs du Whitesnake ou Bad Co 1ere époque, c'est à dire de hard bluesy british, on pense aussi à Free. Des titres entre 5 et 6 mn où les ziquos prennent le temps de jouer, sur des mélodies des plus accrocheuses, des refrains entrainants, un gros son où la basse n'est pas passé à la trappe du lissage, du riff, bref jouissif ! Comme conclut à juste titre Franck, absolument irrésistible ! J'adore !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.