Formé autour des frangins guitaristes Emmanuel et Thierry Aeschbach, le duo recrute André Dufour à la basse en 1992 et Benjamin Proy à la batterie en 1998. Influencé par des groupes tels que Led Zeppelin, AC/DC, Lynyrd Skynyrd ou encore ZZ Top, la musique du quartet se pretera volontiers aux prestations live. Fort de ses 25 ans d'existence, la formation possède à son actif, près d'un millier de concerts dont plusieurs premières parties de groupes tels que Molly Hatchet, Gotthard, Popa Chuby, Nine Below Zero ou encore Eddy And The Hot Rods. Un quart de siècle à jouer la musique qu'ils aiment, donne l'opportunité aux musiciens d'offrir, fin 2012, ce nouvel album, intitulé Double Dose. 18 morceaux, 9 chantés en Anglais, et, 9 en Français qui démarrent l'album en guise de première dose. Dès l'entame, Amérique'n'Blues rend hommage à l'Amérique et aux grands du Blues avec un son bien groovy aux accents Lynyrd Skynyrd. Même approche avec Rock'n'Roll Bitume avec son chorus Johnny Winterisé. En plus rapide, on trouve l'excellent Electrique Speed Woman, proche de Molly Hatchet avec un beau chorus en slide, ainsi que Je Marche Droit, et, Long Chemin, plutôt Rock et Stonien. En tempo moyen, on a A Toi De Jouer avec son intro AC/DC, ou, encore, L'Homme A L'Harmonica avec son bon final accéléré. Enfin, en plus lent, on appréciera le son chaud de Viendra Le Jour, mélange de ZZ Top et Led Zep, avec en prime un superbe chorus à la wah-wah, mais aussi, Seul Au Monde, une belle ballade façon Lynyrd Skynyrd au chorus distillé avec une belle élégance. La dose suivante, chantée en Anglais, démarre avec Take Me Home Tonight qui sonne comme AC/DC au même titre que Get It Right. Tout aussi rapide on trouve encore Behind Your Door avec un bon gimmick basse/batterie, ainsi que Camaro avec son coté Molly Hatchet et son final interactif. En Mid Tempo, on a droit à I Gotta Hit The Ground avec son riff à deux guitares type Molly Hatchet et son refrain AC/DC, ainsi que Brake Down très Lynyrd Skynyrd avec son chorus très mélodique. En plus enlevé, on se gargarise avec Blues Outlaw aux couleurs country genre Creedence Clearwater Revival, mais, aussi, avec Climb Aboard très ZZ Top. Enfin, on a droit à une ballade intitulée For You assez Stonienne dans son esprit. Bref, voilà un bel album bien vintage qui fait la part belle aux mélodies du Sud U.S. avec de bons textes en Français. Et, même, si certains préféreront, peut être, pour des convenances personnelles, les morceaux en Anglais, ils battront, néanmoins, la mesure en tapant du pied tout au long du disque.
Comme dit leur chanson qui démarre l'album: " Envole toi là bas, rend toi au pays du Blues!", et, avec cette dose doublée, le voyage U.S. est 100% garanti pour les aficionados de Rock Sudiste.
Comme dit leur chanson qui démarre l'album: " Envole toi là bas, rend toi au pays du Blues!", et, avec cette dose doublée, le voyage U.S. est 100% garanti pour les aficionados de Rock Sudiste.
Label : | Brennus |
Sortie : | 2012 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Natchez (CD - 1995) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...