Zod va prendre encore une branlée !
Les side-projects de chez Frontiers, il en pleut comme une pluie de … kryptonites.
Aussi dans cette nouvelle armée contre le Général Zod, cette unité spéciale compte sur ce coup là, des membres-Elite des régiments de The Poodles, King Diamond, Treat, Eclipse... Rien que ça !
On semble encore donc là équiper pour un bon missile d'hard-fm. Qu'en est-il vraiment ?
Et bien pour les moins jeunes d'entre vous, il est cocasse de se rappeler les éternels soucis des chroniqueurs d'aor, sur la place des claviers dans un album : ce fameux équilibre guitare-clavier difficile à trouver dans les années 80 rendant un album du genre, soit trop mièvre, soit trop hard, un déséquilibre étouffant les mélodies. Trop ou pas assez de claviers pouvait donc nuire grandement à la dynamique d'un album.
Ici, la question ne se pose pas. On a des claviers aux arrangements parfaits, qui interviennent quand, où et comment il faut, avec le bon dosage donc. Un vrai travail de sculpteur de roches.
Vous rajoutez une guitare incisive tant en riffs qu'en solo, un savoir faire confirmé de mélodistes, et un chanteur à la voix aiguë et rocailleuse, ce qu'il faut pour assurer l'aspect rock, un genre d'Axel Rose de l'aor qui sait très bien moduler et rendre suave sa voix, et bien, vous obtenez, chers terriens, une météorite bourrée jusqu'à sa queue, d(e) ''hitsdrogène''.
Si vous aimez les 3 singles présentés (Chasing fire, This is the moment, Keep the dreams alive), alors c'est simple, vous aimerez ce météore là. D'autant plus que les Get out be gone, Better than yesterday, No retreat no surrender, sont encore meilleurs dans ce même moule.
Seul One soul est le petit cratère qui égratigne le paysage du caillou vert, et retarderait Bruce Willis de faire exploser Armageddon . Rien de conséquent donc.
Les ballades, Across the water et Knowing both of us, si elles sont loin d'égaler les pépites de The Poodles (Song of you, Crying), attendriront toutefois notre Superman, en voyant la belle Loïs lui repasser amoureusement son collant bleu. (rien de misogyne et de clichesque ici dans le rôle de la femme, mais quand on se prend des rochers dans la gueule pour sauver la planète, un petit coup de main et de compassion se comprend ! Ça ne te fait pas rire ? bon tant pis)
Alors si ce groupe en tant que nouveauté est bien vert, il nous pose là une première pierre d'un beau monument. A classer parmi les plus beaux météores d'hard fm de l'année.
Le Général Zod n'a qu'à bien se tenir, avec cette kryptonite là : on est donc armer pour le renvoyer nous-même dans la zone fantôme. Pas la peine de déranger Superman, parti remplacer Loïs à raccommoder son slip rouge, ou plutôt à la réchauffer à coup de rayon 'au cul air'. Ce mec là mérite un peu de repos, et qu'on ne le dérange pas sans cesse pour oui ou un non pour réparer nos conneries.
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 04/08/2017 |
Production : | Alessandro Del Vecchio |
Discographie : |
Kryptonite (2017) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.