Je le dis, je le proclame haut et fort, United est le meilleur album des Canadiens d’Harem Scarem depuis Mood Swing.
Pourtant, depuis 1993, nos amis en ont sortis du cd et plutôt des bons dans l’ensemble mais ce 15ème essai est vraiment un pur régal pour les oreilles.
La bande à Lesperance et à Hess a réussi le parfait dosage entre leurs différents styles. D’un côté le bon vieux hard FM bien lourd et de l’autre le coté pop qu’on retrouvait sur des albums comme Karma Cleansing, Big Bang Theory ou leur projet parallèle Rubber. Tout est parfait dans cet opus pour passer un bon, un pur moment de rock and roll.
Lesperance est vraiment un gratteux surdoué pour pondre des riffs qui cinglent, l’album en est truffé. Harry Hess est toujours aussi bon quand à Darren Smith en plus d’être un bon batteur est un choriste exceptionnel. Même les balades qui ne m’avaient pas marqué plus que cela depuis Honestly du premier opus m’ont plu ici et plus particulièrement One Of Life’s Mysteries.
Tous les titres sont de potentiels singles. Les Canadiens ont choisis pour les deux premiers les très bons Sinking Ship et Here Today Gone Tomorrow mais ils auraient pu aussi facilement choisir Heaven And Earth ou bien No Regrets. C’est simple chez Harem. Un riff qui rentre dans la tête et un refrain cataclysmique. Même les morceaux qui sont en règle générale à la fin et qui sont moins bons sont ici surprenants. Indestructible fait partie de cette race. Un début de balade limite coutrysante pour un changement de rythme détonant qui débouche sur du Fm de haute volée toujours avec cette propension à pondre des mélodies entêtantes. J’aime ce groupe depuis fort longtemps. J’aime sa discographie, à part quelques essais comme Voice Of Reason, mais je n’avais jamais ressenti le sans faute depuis Mood Swing.
United est arrivé à point nommé pour prouver à tout le monde qu’Harem Scarem demeure une référence incontournable du mouvement rock mélodique. Deuxième 5 étoiles de l’année….
Année:12/05/2017
Label;Frontiers
Production:Harry Hess/Pete Lesperance
Discographie : |
Harem Scarem (1991) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.