Histoire de bien commencer l’année, voici une petite sélection d’albums plus ou moins intéressants mais qui méritent quand même qu’on en parle. On commence, et c’est une surprise par le premier album de Dave Bickler, Darklight.
Tout le monde, ou presque connait Bickler car il demeure le premier vocaliste de Survivor sur les quatre premiers albums du groupe, Survivor (79), Prémonition (81), Eye Of The Tiger (82) et Caught In The Game (83). Il est la voix du mythique Eye Of The Tiger et il est celui qui cèdera sa place à Jim Jamison pour un virage du groupe plus AOR. Alors je sais que certains préfèrent Bickler à Jamison et inversement. Franchement j’ai toujours bien aimé les deux.
C’est donc avec une certaine curiosité que je me suis procuré ce Darklight qui est sa première œuvre musicale solo. Bon déjà, force est de constater qu’il faut savoir que c’est Bickler car il a bien perdu de sa superbe vocalement parlant. C’est pas que sa nouvelle tessiture pose problème, au demeurant, mais ça n’a juste rien à voir avec sa voix d’antan. Mais bon, si il n’y avait que ça comme souci, ca passerait tranquille. Le gros problème de cet opus c’est plus le contenu. Bickler délivre une sorte de rock Us pas très inspiré avec des compos moyennes qui franchement ne fera pas date. Ça rentre d’un côté pour sortir de l’autre si ce n’est deux titres que sont Magic et The Gift.
Je suis preneur de ce style de musique que maitrise parfaitement un type comme Michael Stanley par exemple mais là je passe mon tour. 40 ans pour sortir cet essai …
Tracklist :
01 - Hope
02 - Kaleidoscope
03 - Fear of the Dark
04 - Magic
05 - The Gift
06 - Always You
07 - Time
08 - Sea of Green
09 - Lights
10 - Angel Heart
11 - The Sky Is Falling
Line Up :
Dave Bickler - vocals, guitar, keys
Steve DeAcutis - guitar solos, bass, drums, keys
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.