0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

dan reed network let s hear it for the king nouvel album starlight video clip

 Une pochette hyper sombre avec une tête de mort dessus, aucune annotation, je ne sais pas si c’est ça qui a fait que le dernier Dan Reed Network, Let’s Hear It For The King soit passé inaperçu mais c’est clair que le packaging n’est pas très vendeur. 

Après les 3 premiers opus devenus cultes, le retour de DRN s’était fait un peu en catimini avec en 2016 Fight Another Day qui avait partagé les foules. Perso, je l’avais trouvé pas mal cet essai sans égaler les 3 précédents mais plutôt bien foutu en tout cas mieux que Origins en 2018 trop soft à mon gout et qui reprenait des titres déjà connus.

Là je dois dire que le groupe semble revenir aux fondamentaux en proposant un album plus rock qui rappelle par moment les meilleurs moments du combo. La première partie est très réussie avec des morceaux comme Pretty Karma, The Ghost Inside ou bien Starlight le premier single. La voix de Reed est toujours agréable mais on retrouve également la classe et le punch de Dan Pred à la batterie et de Melvin Brandon à la basse ainsi que Brion James qui rappelle combien il peut être un gratteux inspiré. Il ne manque que les envolées de Blake Sakamoto aux claviers. Alors il faut l’écouter plusieurs fois cet album qui manque quand même de titres forts. Tout est bien foutu mais il manque quand même les gros hits qui font que les 3 précédents, même imparfaits, demeurent des références. La production est parfaite et franchement on sent que le groupe est redevenu un vrai groupe et reprend plaisir à travailler ensemble. Les compos ne tombent pas sous le sens et il y a souvent des surprises à l’intérieur comme avec le titre qui donne son nom à l’opus et qui recèle plusieurs couches en son sein. Ça donne parfois quelque chose d’assez particulier  qui peut rebuter mais d’un autre côté on se dit que ce groupe a souvent innové et que donc là ils continuent de plus belle.

Une œuvre profonde qui ne fait pas dans la légèreté et qui s’apprécie sur la longueur.

 

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Tracklist :
01. Pretty Karma
02.The Ghost Inside
03. Starlight
04. Supernova
05. Let's Hear It For The King
06. I See Angels
07. Homegrown
08. Stumble
09. Just Might Get It
10. Where's The Revolution
11. Are You Ready
12. Unfuck My World
13. Last Day On Saturn (Bonus Track)


Line Up :
Dan Reed (Chant, guitare, piano)
Brion James (Guitare)
Rob Daiker (Claviers)
Melvin Brannon Jr (Basse)
Dan Pred (Batterie)


Label :
Zero One Entertainment
Sortie :
04/03/2022
Discographie :
Breathless [EP] (1986)
Dan Reed Network
(1988)
Slam (1989
The Heat (1991)
Anthology(2015)
Fight Another Day (2016)

Origins (2018)
Let's Hear It for The King (2022)

Liens multimédia - videos - http://danreed-network.com/



 Communiqué de presse : The Dan Reed Network a sorti son nouvel album, Let's Hear It for The King ,  le 4 mars 2022. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessus également le vidéo clip pour le titre Starlight. 

Le dernier LP du groupe fait suite à Origins de 2018 et est leur sixième album studio dans une carrière d'enregistrement de plusieurs décennies qui a commencé en 1986 avec l'EP Breathless. Revenant à leur vision musicale d'origine, Let's Hear It for The King promet "de défier les croyances, d'écraser le protocole existant et de construire quelque chose de nouveau à partir des éclats d'obus". "Nous nous efforçons de sortir et d'apporter aux gens ce que nous pensons vraiment être l'album DRN le plus heavy, le plus funky et le plus mélodique à ce jour", a déclaré Dan Reed. « Ces chansons sont la représentation la plus forte du son du groupe que nous ayons jamais créée. Tu est prévenu!"

Avant le lancement de l'album au printemps prochain, DRN a sorti aujourd'hui le single principal - "Starlight" - accompagné d'un clip enflammé. "Starlight" a été écrit par Dan Reed aux petites heures du matin après avoir regardé AC/DC jouer la veille. Inspiré du style hard rock contagieux des vétérans du rock 'n' roll australien, "Starlight" présente des riffs féroces de guitare électrique tandis que les paroles explorent les maux des médias sociaux. « La question étant que ferez-vous de cette attention ? » demande le groupe dans le communiqué de presse d'aujourd'hui. « Est-ce que tout sera pour nourrir l'ego uniquement, ou allez-vous canaliser toute la lumière qui vous éclaire dans une direction qui alimente une image plus large de  l'âme collective ? »

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

DAN REED NETWORK - Let's Hear It for The King - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 820 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Fab
    des tres bons titres et d autres ...

    Lire la suite...

     
  • AXXIS - Coming Home - Chronique

    Pilgrimwen
    Je reposte mon commentaire ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Fab
    pas mal dans le genre mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)