Deuxième opus pour ce combo Français, au style Power Rock, né en 2019 et originaire de la région Rhône-Alpes.
Créé par trois ex-membres du groupe Aldmond's Drive, le Trio se compose de Romain Terrier (Basse/Chœurs), Kevin Devesa (Batterie/Chant), et Jérémy Grillet, alias "Peluche" (Guitare/ Chœurs).
Avec, pour influences, les répertoires de formations telles que Green Day, Rise Against ou encore Foo Fighters, c'est en 2020 que les BIG BATCH sortent un premier album, baptisé "We're Back"
Pandémie oblige, comme beaucoup d'autres musiciens, les BIG BATCH subissent le confinement avec les mesures sanitaires drastiques qui vont avec, et, du coup, se retrouvent stoppés dans leur élan, frustrés de ne plus pouvoir jouer en Live. Qu'à cela ne tienne, le groupe prend son mal en patience, en profite pour composer, puis intègre le NSR STUDIO, situé à La Garde Adhémar, dans la Drome, afin d'enregistrer ce deuxième album, intitulé "The Last To Fall", qui finira par sortir le 04 Novembre 2022.
Dès l'entame, sur "Freaks", le ton est donné. Un tempo rapide, un riff de guitare ravageur, une voix rauque et puissante, un refrain accrocheur, un passage planant, un gimmick vocal mélodique en contrechant, bref, tous les ingrédients qui constituent la marque de fabrique des BIG BATCH semblent être au rendez-vous sur ce titre bien ficelé et particulièrement efficace.
Même approche énergisante, d'abord, sur "Dance With Me", avec son chant dynamique, son refrain entêtant et son gimmick de guitare qui bourdonne, mais, aussi, sur "Kick Me", avec son riff mélodique bien enroulé, sa basse clinquante et son refrain sauvage, ou, encore, sur l'excellent "The Last To Fall", le titre éponyme de l'album, avec son intro Folk en forme de chanson à boire façon Pogues, son refrain entrainant et son solo de guitare chauffé à blanc.
En plus enlevé, on se régale, en premier lieu, sur "Super Hero", avec son riff tranchant très 70's, son contrechant Stonien, et, sa belle accélération, digne du groupe Américain RIOT, mais, également, sur "Punk Rocker", avec sa basse rectiligne, son refrain scandé comme un slogan de manif et son solo de guitare chromé parfaitement ciselé.
Enfin, coté Progressif, on savoure, dans un premier temps, le superbe "Even Alive", avec son intro planante, son refrain fédérateur et son gimmick de guitare accéléré rappelant les BUZZCOCKS, puis, dans un deuxième temps, "Best Wishes", avec ses changements de rythme, son gimmick vocal entrainant, et son solo de guitare alambiqué en mode wah-wah.
Bref, vous l'aurez deviné, voilà un album à l'énergie contagieuse, doté de compositions solides, mélodiques et bien arrangées, sublimées par des chœurs harmonieux et biens en place. Contrat rempli, donc, pour BIG BATCH qui conforte, là, tout son talent, déjà affirmé sur le premier album sorti en 2020.
Pour l'heure, le Power Trio n'a qu'une envie, retrouver la scène pour aller défendre ce deuxième opus afin de partager, avec le public, son énergie très communicative.
D'ici là, en attendant d'aller applaudir les BIG BATCH près de chez vous, découvrez vite ce "The Last To Fall" qui ne devrait surement pas vous laisser indifférent. Une vraie bouffée d'oxygène très rafraichissante!
JOHN MARKUS Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1) Freaks
2) Dance With Me
3) Super Hero
4) Even Alive
5) Kick Me
6) Punk Rocker
7) Best Wishes
8) The Last To Fall.
Line Up :
Romain Terrier (Basse/Chœurs)
Kevin Devesa (Batterie/Chant)
Jérémy Grillet, alias “Peluche” (Guitare/ Chœurs)
Label : iMD-BIGBATCHRECORDS
Sortie : 04/11/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...