J’avoue faire un peu redondant dans mes chroniques quand je parle de 7th Heaven. J’aime beaucoup ce groupe, et ce depuis un bail, et j’ai tendance à répéter ou rabâcher un peu les mêmes louanges dès qu’un album du groupe sort.
Be Here arrive cette année et il est bien dans la lignée des précédents en termes de qualités, avec quand même quelques bémols de ma part. La ligne directrice est toujours la même, c’est-à-dire une pop FM rutilante aux refrains tout de ensuite mémorisable et facile d’accès.
Vous écoutez les deux premiers titres que sont Are We There Yet ou Come What May et vous allez être à nouveau en terrain connu. Peut-être un côté plus rock FM que pop qui se rapprocherait d’opus comme USA/UK de 2008, plus que de Luminous de 2017. Bon ça reste du 7th Heaven et ça reste du très bon niveau. Des titres comme ces deux premiers, la galette en est truffée, mais il n’y a pas que ça sur ce Be Here. Peut-être pour sortir un peu des sentiers battus, le groupe se risque sur le rap sur le couplet de Sundresses mais ça passe, cependant ça passe pas du tout sur Get Back Up Again que je n’aime vraiment pas. Après, sur Monster, le groupe se veut assez hard avec des grosses grattes bien grasses, et là aussi, ça le fait moyen. Legends propose une sorte de salsa électro assez insupportable également. Le groupe tente, s’essaye à d’autres genres mais finalement ce qu’on retient ce sont des morceaux comme Ain’t That Just Beautiful ou I Love This Days qui eux proposent sur le couplet quelque chose de plus acoustique mais qui passe bien pour le coup, car le refrain sous forme d’hymne rappelle le meilleur de la pop chrétienne.
A l’arrivée un bon album mais que je ne range pas dans les musts du groupe. A vouloir se diversifier on perd un peu de son identité. Surtout si l’objectif à atteindre est bien loin du style initial. Restez dans ce que vous savez faire les gars, vous savez tellement bien le faire.
Tracklist :
01.Are We There Yet
02.Come What May
03.For Never And Ever
04.Sundresses
05.Ain't That Just Beautiful
06.Monster
07.Country In The City
08.I Love this Days
09.Infinity And A Day
10.Legends
11.Get Back Up Again
12.Take A Ride of Life
13.Saturday Night
14.I Wanna See You Shine
Line Up :
Adam Blair Heisler (Lead Vocals)
Richard Hofherr ( Lead Guitar / Keyboards / Vocals)
Nick Cox ( Guitars / Vocals)
Mark Kennetz ( Bass / Vocals )
Mike Mooshey ( Drums )
Sortie : 2021
Production : Richard Hofherr & Adam Blair Heisler
Discographie :
Face Time Replaces (2000)
Silver (2003)
Christmas (2004)
Sampler Vol1 (2004)
Live At Durty Nellies (2005)
Medley (2006)
USA/UK (2008)
Pop Media (2011)
Synergy (2013)
Spectrum (2014)
Next (2015)
Luminous (2017)
Color In Motion (2018)
Covered (2019)
Be Here (2021)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.