Premier opus pour ce combo, au style Rock Hard Groovy, né en 2013, et, originaire de la Région Parisienne.
Composé de Léo Flank à la batterie, Théo Defranoux à la basse, Florian Garcin à la guitare, Peter Cottet à la guitare, et, au chant, le groupe, qui tire son nom d'un titre de Johnny Cash, pratique un Rock mélangé à de multiples influences telles que la Country, le Blues, le Jazz, la Soul, le Funk, le Rap, ou, encore, le Disco. Fort de ce melting-pot musical, le groupe met à profit ses inspirations, compose, et, finit par enregistrer ce Bad Ways, au Studio La Canopée, situé à Chatenay Malabry, dans les Hauts de Seine.
Autoproduit par Folsom, l'album sort en Juin 2016. Dès l'ouverture, après une intro instrumentale, dotée d'un riff très 70's, façon Cactus, et, d'une basse clinquante couleur Funky, on finit par entrer dans le vif du sujet sur le morceau suivant intitulé Bad Ways, le titre éponyme de l'album. Un tempo Jazzy, façon Doors, une voix rauque et grave, un riff Hard Bluesy, suivi d'un passage planant, bref, une pièce musicale qui résume un peu ce qu'est l'univers de Folsom. Meme approche, d'abord, sur Showtime, avec son riff Hendrixien, sa voix Rap, sa basse chaloupée et, son coté Walk This Way d'Aerosmith, puis, ensuite, sur Fucking The Devil's Mother, avec son riff Hard 70's, et, son chorus de guitare tortueux, trituré par des doigts torturés. En plus rapide, on se régale, d'abord, sur Intoxicated, avec son intro, genre Don't Fear The Reaper de Blue Oyster Cult, ses voix sifflées très mélodiques, et, son superbe chorus de shredder chaud bouillant, mais, aussi, sur Werewolf, avec son riff Hard-Bluesy, syncopé, et, ses hurlements de loup. Coté progressif, on se délecte, d'abord, sur Cannibal, avec un bon groove Jazz/Blues, un riff assez hard, et, sa voix rapée, ainsi que, sur Chinese Ghost, avec son riff vintage très 60's, et, ses harmonies Chinoises distillées en forme de clin d'oeil. Enfin, en plus enlevé, façon Disco, comme KISS, avec I Was Made For Lovin You, on a droit à Discotrap, avec son riff Funky, son groove, son coté Shaft, et, ses breaks de batterie bien sentis. En Bonus Track, Folsom nous offre un titre baptisé Kraken, sorte de chant marin à la gouaille Irlandaise, baigné d'une ritournelle, particulièrement joyeuse. Bref, vous l'aurez compris, voilà un album au Rock très original, mêlant des guitares saturées à des sonorités plus soft, groovy à souhait, qui s'écoute très agréablement. FOLSOM imprime, donc, sa marque de fabrique dans ce patchwork musical distillé dans la joie et la bonne humeur, pour notre plus grand plaisir. Un plaisir qui se partage, aussi, en live, lorsque le groupe se produit sur scène, en invitant le public à des interactions communicatives. Voilà, donc, un groupe Français très intéressant qui mérite toutes nos attentions pour les échéances à venir, et, qu'il faudra, absolument, découvrir s'il se produit près de chez vous. Alors, en attendant de les voir, on se laisse happer par ce Bad Ways, à la fois rafraichissant, exotique, et, puissant.
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