Dire que j'attendais cet album est un doux euphémisme ... (malgré une chronique tardive n'est-ce pas Denis ? …
Drive,She Said .... Groupe composé d'un duo de choc, Al Fritsch et Mark Mangold, qui ont commencé l'histoire du groupe en 1989 avec leur dantesque 1er album, pierre angulaire du Hard FM ( d'ailleurs réédité par AOR HEAVEN qui ne s'y est pas trompé, dans la section "AOR HEAVEN CLASSIX" , idem pour le second, "Drivin' wheel", lui aussi réédité en simultané) .
Le groupe a ensuite enregistré plusieurs albums, "Excelerator" en 1993, et "Real life" sorti en 2003 qui était à ce jour le dernier album studio du groupe, si l'on ne compte pas les 2 "Best of" sorti chez Frontiers et Aor Heaven , indispensables notamment par la présence de plusieurs inédits.
Je ne sais pas comment je pourrai être crédible tant j'aime ce groupe, mais je vais essayer néanmoins de faire preuve d’impartialité, même si les extraits diffusés avant la sortie avaient de quoi m'enthousiasmer au plus haut point.
D'emblée "Touch" nous ramène à l'époque du 1er album et est le parallèle parfait à "Don't you know" de l'éponyme ; "Pedal to the metal" poursuit pied au plancher sur un morceau speed datant de 1990 et qui était joué en concert à l'époque (j'ai un CD live bootleg qui le prouve ) , "In 'R blood" une merveille (quelle voix ce Al Fritsch! ) , les ballades superbes "Said it all" pleine d'émotion aux paroles poignantes , "In your arms" chantée en duo avec Fiona sur une compo d'époque, Fiona que l'on retrouvait sur les 2 premiers albums du groupe d'ailleurs (Mark Mangold avait d'ailleurs co-écrit 2 titres sur son album "Heart like a gun" de 1989 au passage ) , ou encore la splendide ballade acoustique "All I wanna do" qui peut rappeler le "More than words" d'EXTREME avec ses harmonies vocales et son côté intimiste voix / guitares acoustiques , "Writing on the wall" le morceau aux accents purpl-iens cher au groupe ( cf. "Overdrive" sur le précédent album "Real life" ou le titre "Drivin' wheel" en 1991 ) , "Rainbows and Hurricanes" tout en nuances feutrées , l'accrocheur "Love Will Win in the End" qui nous plonge dans les 80's à 200 % , le puissant "Rain of fire" avec son intro digne de "Drivin' Wheel" , la bizarrerie de l'album nommée "I'm the nyte" , certes surprenante mais qu'on arrive à s'apprivoiser au fil des écoutes, ou encore "Lost in you" , pur brûlot hard FM , voilà j'ai fait preuve de crédibilité non aveuglée ...J'y peux rien, c'est juste d'excellente qualité.....Ceux qui ont aimé le groupe ne pourront pas rester de marbre face à cet album ...... un bijou de + dans la carrière du groupe et du Hard FM US !
En espérant déjà qu'il y ait une suite sans que l'on ait à attendre aussi longtemps ...
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 2016 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Drive, She Said (1989)
|
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
D'autres videos ICI.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Quant à l'album, une pure merveille, 4.75/5 pour moi aussi. Un album festif qui brille d'abord par la qualité des compos, des hits à la pelle, des oh oh et refrains accrocheurs.
Pour la prod, parfait pour moi, je ne perds plus de temps a rentrer dans les débats sans fins, la prod est affaire de gouts, quand Fab écrit "comment ne pas pointer la prod et le mixage un brin pourri???", j'ai ma traductrice automatique qui traduit : Fab n'a pas aimé la prod ! lol ! C'est plus factuel, moins provocateur, et c'est interessant qu'il le signale car pour les amateurs de prod aseptisées, autant qu'ils le sachent. Mais pour d'autres amateurs de son + live, pas de soucis !
L'autre force de l'album est l'anti linéarité, et ça j'adore, avec sur "Writing on the wall" les accents purpl-iens soulignés par Seb et un superbe solo aux claviers digne de Jon Lord, au surprenant I'm the nyte, tout est bon sur cet opus ! A ne pas manquer !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.