Après 7 ans d’abstinence, le gang du New Jersey est de retour avec non pas avec un nouvel album, mais avec une série de trois EP.
Le combo avait déjà sorti deux albums depuis le départ du charismatique Sebastian Bach en 1996. Un Bach qui ne manque pas une occasion pour entretenir une guéguerre médiatique basée sur le fait que Skid Row c'est forcément avec lui et ... que lui, sans pour autant vouloir revenir au bercail. Si les deux albums qui ont suivi son départ ne sont pas du niveau de ce qui avait précédé, il semble que cet EP explosif remette la barre haute.
Avec Kings Of Demolition, on rentre dans le vif du sujet sans fioriture, Solinger envoie la purée dès les premiers riffs avec une intention manifeste de tout … démolir ! Le refrain est accrocheur, la mélodie efficace, pas de doute, le combo est affuté, et ne lâche pas prise avec un Let’s go tout aussi corrosif et presque punk, et un solo supersonique, magnifique !
Transition brutale avec la ballade de rigueur, This Is Killing Me, dans un style Bon Jovien, de bonne facture.
Le mid tempo Get Up prend une tournure plus sombre, Johnny Solinger est plus dans son registre personnel, c'est à dire sans s’efforcer de ressembler à Sebastian Bach, et signe une belle prestation.
Stitches met en lumière le jeu de basse de Rachel Bolan qui nous entraine dans un groove très communicatif, pour une belle conclusion.
Cet EP semble marquer un vrai et bon retour de SKID ROW, et on attend du coup avec une grande impatience les deux autres chapitres !
Avec Kings Of Demolition, on rentre dans le vif du sujet sans fioriture, Solinger envoie la purée dès les premiers riffs avec une intention manifeste de tout … démolir ! Le refrain est accrocheur, la mélodie efficace, pas de doute, le combo est affuté, et ne lâche pas prise avec un Let’s go tout aussi corrosif et presque punk, et un solo supersonique, magnifique !
Transition brutale avec la ballade de rigueur, This Is Killing Me, dans un style Bon Jovien, de bonne facture.
Le mid tempo Get Up prend une tournure plus sombre, Johnny Solinger est plus dans son registre personnel, c'est à dire sans s’efforcer de ressembler à Sebastian Bach, et signe une belle prestation.
Stitches met en lumière le jeu de basse de Rachel Bolan qui nous entraine dans un groove très communicatif, pour une belle conclusion.
Cet EP semble marquer un vrai et bon retour de SKID ROW, et on attend du coup avec une grande impatience les deux autres chapitres !
Label : | UDR/EMI |
Sortie : | 24/05/2013 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Skid Row (1989) |
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