Deux ans après l’excellent premier opus parait Repeat Offender qui peut être considéré comme un album plus mature car plus constant sur la qualité des compos.
Beaucoup de titres de cet album rentreront dans les charts mondiaux et même en France où la ballade Right Here Waiting sera bien positionnée au Top 50. On attaque l’album par un morceau résolument rock Nothin’ You Can Do About It où Richard Marx se fait un peu plus hurleur qu’à l’accoutumée entraîné par un riff destructurant de sieur Steve Lukather. Une entame d’album parfaite. Satisfied le second morceau est à rapprocher de Don’t Mean Nothing du premier opus, un riff de guitare entêtant pour un tube en puissance. Angelia est une superbe ballade ou la on retrouve le cote émotionnel dans la voix de Marx. Too Late Too Say Goodbye est un excellent titre très entraînant avec une touche un peu funky mais toujours avec une prédominance des guitares. Right Here Waiting c’est la ballade par excellence, piano/voix, l’émotion à fleur de peau. Heart On The Line est encore un brûlot très rock and roll avec toujours un bon gros riff de guitare signé cette fois-ci Bruce Gaitsch. Real World est un morceau très fun rehaussé par une section de cuivres du meilleur goût, un titre très dansant. If You Don’t Want My Love est un autre hit de cet opus, un grand morceau bien carré. That Was Lulu est un autre morceau fun qui n’apparaissait pas d’ailleurs sur le vinyl à l’époque. Wait For The Sunrise est un peu plus passe partout et on termine par Children Of The Night qui se signale par une chorale à la fin du morceau dont fait partie Kevin Cronin, le chanteur de REO SPEEDWAGON.
Ce Repeat Offender imposait définitivement Richard Marx dans le monde de par ses qualités de compositeur, de producteur et de chanteur.
Tracklist :
Line Up :
01. Nothin’ You Can Do About It 02. Satisfied 03. Angelia 04. Too Late To Say Goodbye 05. Right Here Waiting 06. Heart On The Line 07. Real World 08. If You Don’t Want My Love 09. That Was Lulu 10. Wait For The Sunrise 11. Children Of The Night
Richard Marx (chant + clavier) + Steve Lukather (guitare) Bruce Gaitsch (guitare) Michael Landau (guitare) Mike Baird (batterie) Jim Cliff (basse) Tom Scott (saxo) ...
Surement l'album le plus pêchu de Richard Marx et mon préféré, du coup. Les intervensions de Steve Lukather sont brillantes, tout comme celles de Michael Landau (sur le superbe "Children of The Night" entre autre). Et même moi qui ai tendance à fuir les ballades, je trouve celles de cet album magnifiques, "Angelia" en tête.
Curieusement, quoique totalement officionado de R.Marx, je trouve cet album un ton en dessous des autres ; à des kms voir des années lumières de ce que certains groupes pourront faire au mieux, mais pour lui ... je m'attendais à plus. Mais attention cela reste du Richard MARX. Donc à ranger ds votre Cdthèque à côté de ses autres albums.
Un album qui est bien dans la continuité du 1°. Un album avec des titres trés entraînant et toujours des ballades où la voix de Richard exprime toute sa sensibilité, le titre Angelia et bien sûr Right here waiting, un titre que tout homme rêverait d'écrire à la femme de sa vie, frissons garantis dès les premieres notes de piano.
l'album qui confirmeras richard au rang de star grace au tube right here waiting l'album est plus aboutie que le premier et encore une fois richard a sus s'entourer des meilleurs musiciens
j ai découvert l artiste avec cet album,et en meme temps le style,je me souviens d avoir passé d excellents moments en écoutant cette galette,rien qu avec les titres angelina et right here waiting for you,un must
You have no rights to post comments
RICHARD MARX Repeat Offender - 4.0 out of
5
based on
1 vote
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.