0
0
0
s2sdefault

De retour, RICHARD MARX signe non pas un mais deux albums d'abord dispo en format numérique.
Le premier Emotional Remains correspond à la facette la plus rock de Marx, avec désormais des influences modernes ; il faut bien vivre avec son temps, la collaboration avec des membres de VERTICAL HORIZON y étant certainement pour quelque chose. Nul doute qu'un membre de l'équipe de redacteurs de CR (un peu pompeux, restons modestes...) aura l'occasion d'y revenir... Pour ma part et curieusement (je suis généralement assez attiré par le son moderne), j'ai plus accroché à cet album, plus soft mais qui correspond - je trouve - plus à la personnalité de Richard. Quelques reprises, comme annoncé, des BEATLES (And I Love Her), des ROLLING STONES (Wild Horses), il m'aura fallu aller sur deezer voir ce que donnaient les originales tant Wild Horses sonnait Soft/West-Coast, les parties de guitares de Keith Richards faisant cruellement défaut sur ce titre, émasculé. Dommage.... Certes, plus à l'aise sur les BEATLES que sur les Stones, Richard, ce qui ne m'étonne qu'à moitié mais la magie n'est pas là. Difficile de s'attaquer à des monstres de ce calibre, même quand on est un très grand interprète... Les fans des Stones crieront surement au scandale ! Je préfère quand Richard Marx nous offre du nouveau matériel comme sur le premier titre Have A Little Faith, morceau assez lent atmosphérique, très réussi dans la lignée d'un Fool's Game de l'album quelque peu sous-estimé Flesh And Bone. Un autre très bon morceau à la mélodie entêtante sur le chorus de guitare sur laquelle se place magnifiquement l'exceptionnelle voix de Marx : To My Senses, un de ses meilleurs titres de ces dernières années. Contrairement aux reprises la magie opère miraculeusement ! Quand Richard Marx est à ce niveau-là, dans le style il est quasi-intouchable. Prod cristalline, guitares bien mixées, son Rock FM, arrangements somptueux, du grand, du très grand Richard, un des meilleurs arrangeurs Rock FM du circuit... Les power-ballades au piano ne sont pas en reste : Loved dans la même veine qu'un Thanks To You ou un Slipped Away du Greatest Hits japonais. Du tout bon encore car Richard est très a l'aise sur ces ballades piano faisant ressortir parfaitement son timbre. Can't Stop Cryin est du même calibre, les guitares en plus. Décidément cet album me plait ! Always On My Mind figure aussi sur l'album ; on se souvient que ce morceau inédit faisait partie de DUO le projet de Richard et Matt Scanell de Vertical Horizon, cette fois-ci dans une version électrique assez enlevée pas mal, non plus. In This All Alone, ballade feutrée typique Richard Marx !

Encore une réussite... Ordinary Love est une reprise cette fois-ci intéressante de SADE mais je ne suis pas objectif n'étant pas du tout fan de la donzelle, pour ne pas dire plus...Vous l'aurez compris Richard Marx nous livre un bon, un très bon album, dans un registre soft où il excelle. Profitons-en...





Tracklist : Line Up :  

01. Have A Little Faith
02. First Time I Ever See Your Face
03. Suddenly
04. To My Senses
05. Wild Horses
06. Loved
07. Can't Stop Cryin
08. And I Love Her
09. Always On My Mind
10. In This All Alone
11. Everything I Want
12. Ordinary Love

Richard Marx (chant + clavier + piano + prog + basse + guitare)
+
Michael Thomson (guitare)
Michael Landeau (guitare)
Sean Hurley (basse)
C.J. Vanston (batterie + prog)
Greg Bissonette (batterie)
am

 

Label : Zanzibar Records
Sortie : 01/12/2008
Production : Richard Marx (+ Dann Huff sur Loved)


Discographie :

Richard Marx (1987)
Repeat Offender (1989)
Rush Street (1991)
Paid Vacation (1994)
Flesh And Bone (1997)
Greatest Hits (1997)
Days In Avalon (2000)
My Own Best Enemy (2004)
Duo (2008)[+ Matt Scannell]
Emotional Remains (2008)
Sundown (2008)
Stories To Tell (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Avis de fab (27/01/09) 83/100
J'adore ce type mais la je dois dire qu'avec ses deux derniers solos je dis bof et rerebof/emotional par ce cote pop avec un son un peu crade qui ne lui va aps du tt et celui ci qui sans etre mauvais a tendance a me plonger ds une torpeur sans nom, heureusemt qu'il ya le 1er titre et le fin du cd qui me reveille un peu, j'aime bien les balaldes mais ya ballade et ballade la reprise des beatles est d'un ennui sans nom et franchemt qd j'ecoute ce que jecoute en ce moment en terme d'album pop, ce sundown ne tient pas la comparaison meme si le type s'appelle richard marx, deception
 
Avis de Maenora (24/01/09) 98/100
je suis limite ds le délit d'initié, j'aime trop ce type sa voix son sens de la composition, pour donner un avis, mais tant pis ; je fais ce que je veux ;oD

Comme certains mangeraient n'importe quoi sur les tripes d'un mort, je prendrais autant mon pied à un enterrement si j'écoutais un nouvel opus de R.Marx pendant la cérémonie, je sourirai béatement et tout le monde se dirait : "mais c'est lui qui l'a buté la vieille".

Des charmantes personnes, américaines de surcroit ont eu la magnifique idée de m'envoyer les deux opus 2008 pour la St sylvestre, le PIED ! A travers l'atlantique, merci, merci !
God blessed you !

"Have a little faith" est peut-être (à mon goût) le plus beau titre de sa carrière (*), un titre qui justifie l'achat des deux albums sans compter à la dépense.

(*) j'ai mis un bémol car je dois le dire à chaque nouvel album et j'espère le dire encore & encore.

Richard MARX, le roi du soft rock, que dis-je un dieu, il peut composer n'importe quoi et nous chanter une recette de cuisine ça restera un moment magique.

Et dire que ça fait 20 ans que ça dure, maintenant j'espère qu'en 2010 il nous sortira, deux albums de duos + 3 albums solos.

Cependant il y a des titres qui tutoient tellement le paroxysme que je serai un peu dur pour ma note globale.
 
Avis de boblama (04/05/09) 92/100

Avis du 20/12/08 (note 0/100):
------------------------ ------------
Globalement très positif mais 2 cd, j'y reviendrai quand je les aurai bien dans le cigare, la facette Vertical Horizon de Emotional Remains est loin de me déplaire, c'est celui que j'écoute le plus pour l'instant, mais la facette soft de Sundown semble pas dégueu, j'y reviendrai......
j' y reviens, après de longues heures d'écoutes, Sundown me semblait bien mou, j'aimais bien la reprise de Sade no ordinary love mais le reste était franchement soft trop soft, comme Maenora, j'ai laissé le charme de sa voix extraordinaire agir et c'est tout bon, il pourrait effectivement chanter le Coran en Serbo-croate que ce serait magnifique, vraiment sympa ces 2 facettes du bonhomme, franchement la classe! en même temps si on veut dandiner du popotin ou head banger comme un diable c'est pas la bonne affaire, pour le reste carton plein!
 
Avis de ark (13/12/08) 95/100
Un album tout en finesse de Richard Marx - je trouve que ce style un peu leger lui va a ravir et j'en redemande

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2749 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)