CWF est un projet aux noms prestigieux. C pour CHAMPLIN (CHICAGO), W pour WILLIAMS (TOTO) et F pour FRIESTEDT. C’est du lourd, pour ne pas dire du très lourd. Pourtant leurs deux albums précédents surtout le second avait laissé un goût d’inachevé.
En cette année 2023, le trio nous propose un Ep 6 titres. Je vais casser le suspens tout de suite… Ce n’est pas avec ce disque que le groupe va affoler les compteurs. Je m’explique : sur ces 6 titres nous avons un instrumental d’à peine 2 minutes, une version démo d’un titre du 1er album et une version live de Pamela de TOTO. Je trouve cela plutôt maigre. Carrie qui donne son nom à l’EP est une chanson très TOTO voire trop TOTO. Elle se laisse écouter mais à l’air de déjà entendu. Pourtant au chant CHAMPLIN ainsi que Jason SCFEFF (CHICAGO, GENERATION RADIO) sont exempts de tous reproches. Fly Away Now est un duo entre CHAMPLIN et Lars SAFSUND (WORK OF ART, LIONVILLE, ART OF ILLUSION). Ce titre AOR est superbe et se démarque de l’empreinte TOTO. The last Unbroken est une ballade que CHICAGO ne renierait pas. La voix de Tamara CHAMPLIN y est délicieuse. La version démo de Carry On avec WILLIAMS au chant nous replonge dans l’univers de TOTO. Et je ne dis pas çà par rapport au chant. La rythmique elle-même fait penser au groupe de LUKATHER. L’instrumental Time Never Stops fait plus figure d’interlude qu’autre chose. Enfin, la version live de Pamela bénéficie d’un très bon son et se rapproche en tout point de l’original.
Pour conclure, cet EP est un peu fourre tout. Même si la qualité est là, j’attends plus de prise de risques de la part de ces musiciens hyper talentueux.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1 Carrie Featuring – Jason Scheff 3:43
2 Fly Away Now 3:47
3 The Last Unbroken Heart 4:23
4 Carry On (Demo) 4:15
5 Time Never Stops 1:44
6 Pamela (Live) 4:28
Line Up :
Bill Champlin (chnat,claviers)
Joseph Williams (chant)
Peter Friestedt (guitares)
Label : Sony Records Int'l
Sortie : 10/05/2023
Production : Champlin/Williams/Friestedt
Discographie :
CWF (2015)
2 (2020)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.