Quatrième album en six ans pour Michael Palace. Toujours chez Frontiers notre multi instrumentiste revient avec One 4 The Road qui fait suite à l’exceptionnel Rock And Roll Radio qui ravit toujours mes oreilles.
J’aime beaucoup ce type car il est reste ancré dans les années 80 avec des références en béton armé et de plus il ne se contente pas d’œuvrer pour le label Italien. En effet, il fait partie aussi d’un groupe nommé Platforms qui pratique une musique très synthwave ce qui prouve l’attachement de Palace à cette période 80’s. Le type est doué voire même surdoué et franchement même si cette nouvelle galette n’égale pas en qualité la précédente, ça demeure pour moi du tout bon.
C’est l’AOR que j’aime qui se rapproche d’ailleurs plus du rock FM que de l’AOR pur et dur. Il a beau être Scandinave ses influences semblent être plus du côté des States que des fjords !!! J’avais cité sur le précèdent des influences à la Brian McDonald, mais ici ce qui me marque ce sont les touches très Rick Springfieldienne, voire même Newman. Il y a finalement peu de claviers mais des compos très solides avec un son de première bourre et une gratte bien en avant pour des parties vocales qui ne font pas dans l’esbrouffe, mais qui font le job sans forcer.
A la différence du précédent, il y a peut-être moins de titres forts mais il y a quand même un paquet de morceaux qui percutent les esgourdes comme les Westbound, Too Old For This ou bien Facing The Music. Ça semble facile pour le garçon qui enchaine sans temps mort et qui se permet même une incursion sur une balade à la Nickelback ou Daughtry avec The Driver, excellente au demeurant. Certains trouveront ça peut être un brin formaté et déjà entendu et ça peut se comprendre. Mais personnellement, la musique est souvent un éternel recommencement et dans le style que j’écoute, le déjà entendu est souvent de mise. Après faut savoir si on est touché ou pas par la musique, et parfois ça m’arrive de passer à côté de certains essais, en m’ennuyant profondément. Le parallèle avec Crossing Rubicon, ma précédente chronique, est à faire dans le sens ou la dernière citée m’avait mis dans une torpeur sans fin alors que ce Palace me ravit ???
Va comprendre car ils sont pourtant assez formatés, les deux, mais pour un çà le fait, pour l’autre pas !!! Ça s’appelle les gouts et ça ne se discute pas !! En tout cas pour ce One For The Road, je dis YESSS !!!!!!!!!!
Tracklist :
1. Fifteen Minutes
2. Westbound
3. Too Old For This
4. Money Can Kill
5. The Driver
6. Time Crisis
7. Facing The Music
8. World Gone Mad
9. Living The Life
10. Cancel The Flight
11. Loneliest Night
Line Up :
Michael Palace - tout
Label : Frontiers
Sortie : 15/07/2022
Production : Michael Palace
Discographie :
Master of the Universe (2016)
Binary Music (2018)
Rock And Roll Radio (2020)
One 4 The Road (2022)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Je dois dire qu'a la première écoute javais été un peu perturbé puis après je suis rentré complètement dans son univers et j'aime autant cet album que le précédent. Et toujours ces arrangements et cette production moderne qui donne du relief à chaque titres.
Ça ronronne de trop avec rien de mémorable.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.