Et encore un !!! Encore un album estampillé AOR de qualité pour cette année 2018.
Il est d’ailleurs facile à constater que la fin d’année 2018 a été particulièrement prolifique sur des albums qui n’ont pas fait grand bruit mais qui sont tous de très bonne qualité.
Le second opus de Palace, Binary Music fait partie de ceux-là. Tout le monde commence à connaitre Michael Palace le nouveau « petit génie » de chez Frontiers, multi instrumentiste, auteur compositeur interprète qui en plus d’écrire pour différents projets a en parallèle une carrière solo débutée en 2016 avec Master Of The Universe. J’avais bien aimé ce premier essai même si c’était parfois inégal et manquant de maitrise surtout sur les parties vocales. Je pense que Binary est un cran au-dessus. C’est d’ailleurs bizarre car j’ai toujours trouvé que les compos qu’il écrivait pour les autres étaient très classiques à l’inverse d’ici ou je trouve une vraie singularité. On ne s’ennuie pas une seule seconde car le garçon mélange les genres, les ambiances ce qui donne un album un peu hors du temps. Des exemples avec le très vintage AOR Binary Music qui ouvre parfaitement la galette, le très Queen, Queen Of The Prom qui fait partie pour moi des incontournables de l’année, la superbe balade Who's Counting Time qui la aussi est une des balades de l’année avec un petit solo de sax, Love Songs dans un registre très AOR classique mais très efficace ou To Have And To Hold là aussi qui fait office de premier single et qui nous replonge avec délice dans les années 80. Tout n’est pas encore parfait et on peut regretter des morceaux qui partent bien mais qui à l’arrivée font un peu pschitt comme Julia et son coté 38 Spécial qui part bien mais qui n’atteint pas ses promesse initiales.
Je trouve quand même qu’au bout du bout cet opus demeure très intéressant la aussi car se démarquant de pas mal de productions dans l’approche. Frontiers a laissé carte blanche à Palace qui entouré de Daniel Flores a sorti un véritable bon album.
Tracklist :
1. Binary Music
2. Tears Of Gaia
3. Nothing Personal
4. Promised Land
5. Love Songs
6. Dangerous Grounds
7. Queen Of The Prom
8. Who's Counting Time
9. Julia
10. To Have And To Hold
Line Up :
Michael Palace - Chant, guitare, guitare basse, claviers, harmonica et saxophone alto.
Daniel Flores - Drums
Label : Frontiers Records
Sortie : 07/12/2018
Discographie :
Master of the Universe (2016)
Binary Music (2018)
Rock And Roll Radio (2020)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...