En 2019 sortait Starting All Over le premier EP des Espagnols de 91 Suite dont j’avais fait la chronique que je vais vous remettre ici en intégralité. En effet, 3 ans après, sort un album complet cette fois ci de nos amis baptisé Back In The Game qui reprend l’intégralité de Starting plus 6 nouveaux titres.
Dans un premier temps voila ce que j’écrivais et qui correspond aux 6 premiers morceaux de l’essai :
Dernier Ep de la série qui sera évoqué ici et là aussi c’est une agréable surprise c'est le 91 Suite, Starting All Over.
Surprise car on n'avait plus de nouvelle de ce combo Espagnol qui après deux albums, l'éponyme en 2001, et Times They Change en 2005, n’avait plus donné signe de vie, tant et si bien que je croyais qu’ils étaient séparés. Pourtant les deux premiers opus étaient de qualité et même si la prod restait un brin souffreteuse, on décelait chez ces jeunes gars un certain potentiel. La musique proposée était de l'Aor pur jus et c’est encore le cas.
Je dois dire que cet EP est encore mieux que les deux albums précédents. Je trouve les compos toutes très bonnes et surtout la production nickel chrome, ce qui était loin d’être le cas sur les deux galettes précédentes, surtout sur le son de batterie. Alors maintenant Bon Jovi est quand même largement plagié, entre la gratte de Starting All Over, le riff sur Perfect Rhyme et la construction de la balade Something About You, avec cette intro guitare et ce passage piano voix. Je parle du Bon Jovi des premiers albums bien sûr. Personnellement mon titre préféré est Nothing Left For Us qui propose une compo AOR de haute voltige et sans emprunt à qui que ce soit.
Avec Secret et Golden Farm, les Espagnols tiennent en 91 Suite un bon représentant d’un AOR de qualité et qui mériterait d’être récupéré par un gros label.
J’avais donc beaucoup aimé ces 6 premiers morceaux que je trouvais même supérieurs en qualité aux deux premiers opus du groupe. Un gros côté Bon Jovi était quand même à noter et je parle ici du Bon Jovi des deux premiers albums. Que ce soit sur le chant, sur les chœurs, les plans de grattes, tout rappelait les gars du New Jersey.
Les 8 nouveaux titres vont s’insérer parfaitement à la suite proposant le même style de musique sans perdre en qualité. La preuve avec le premier single sorti Sunrise Of Your Love qui fait office de hit FM de toute première qualité. Le groupe se risque sur les terrains un peu plus Roots avec le très bon Back In The Game et nous scotche encore avec un hit AOR de première main, j’ai nommé The Way To Your Heart. Un côté un peu plus rock comme sur All For Love qui était sur Starting avec Fuck Me Up et une ballade qui ressemble fortement à des titres comme Always de Bon Jovi, Nothing I Wouldn't Do For You.
Les musiciens sont tous excellents avec une mention spéciale au chanteur Jésus Espin qui franchement dans un style très 80 assure fort bien. La prod est très bonne et franchement on a parfois l’impression d’écouter un vieux Bon Jovi de derrière les fagots. Mais attention, à la différence d’autres combos, on n’est pas dans le plagiat mais dans l’hommage plutôt.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Starting All Over
02. Perfect Rhyme
03. Nothing Left For Us
04. Something About You
05. All For Love
06. I Am The One
07. Sunrise Of Your Love
08.Once In A Lifetime
09.Back In The Game
10.Reach Higher
11.Love And Learn
12.Fuck Me Up
13.The Way To Your Heart
14.Nothing I Wouldn't Do For You
Line Up :
Jesús Espín (chant)
Iván Gonzalez (guitares)
Paco Cerezo (guitares)
Mario Mallo (batterie)
Antonio Muñoz (basse)
David Koto (claviers)
Label : auto prod
Sortie : 22/06/2022
Discographie :
91 Suite (2001)
Times THey Change (2005)
Starting All Over (2019 - EP)
Back In The Game (2022)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Vu réaction sur FB- Laurent Roxx
Cet album est un Must Have 2022
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.