Je ne sais pas si on se rend bien compte de la chance qu’on a d’avoir à notre disposition un vocaliste de la trempe de Steve Overland.
En effet, à force de l’entendre sur pas mal de projets, on en vient à banaliser ses performances et son talent comme quand on va chercher sa baguette tous les matins dans la même boulangerie depuis des années et qu’on a plus de surprise face a la qualité de cette dernière. J’ai beau chercher, je ne trouve pas de mauvais albums avec lui en chanteur principal. Alors tout n’est pas de très haut niveau mais franchement ce mec dès qu’il se met à chanter, on est transporté même sur des compos moyennes. Rock, blues, soul, pop, hard ce type excelle dans tous les genres et tout cela avec une facilité déconcertante. Là ou avec l’âge certains vocalistes de renoms forcent un peu sur leur organe, lui depuis ses débuts il chante pareil. A ce jour pour moi ils sont deux à être stratosphérique, lui bien sûr et Lars Sasfund de WOA et Lionville. Alors je sais, certains me diront qu’il y en a d’autres et c’est vrai qu’il y a d’autres très bons chanteurs mais de ce niveau-là, niet !! Et ce n’est même pas discutable !!!
Tout ça pour parler du second album de Grounbreaker, Soul To Soul. En plus de Steve on retrouve l’excellentissime Sven Larson à la guitare, qui est le gartteux de Street Talk, super groupe qui hélas ne sort plus rien, le batteur de WOA Herman Furin et Nalley Pahlsson à la basse et bien entendu l’indéboulonnable Alessandro Del Vecchio aux claviers et à la prod.
Si vous aimez Street Talk et les deux premiers FM alors vous allez vous régaler comme moi je me suis régalé. C’est du pur AOR porté bien entendu par la voix d’Overland mais aussi par une qualité de compos parfaites. Les Soul To Soul, Leap Of Faith, Standing On The Edge Of A Broken Dream sont tous des hits en puissance mais ils ne sont pas les seuls. Même une balade qui semble classique avec Captain Of Our Love, et bien avec Overland ça devient un super slow. Je sais que pour certains cet album représentera ce qui se fait de pire dans l’AOR, car bien trop soft et trop policé, mais pour moi c’est ce que j’aime.
Les solos de guitares de Larsson, la voix de Overland, la prod parfaite, la qualité mélodique des compos, et le Fab il est content !! Et par les temps qui court y’a pas de mal à se faire du bien !!!
Tracklist :
1. Standing On The Edge Of A Broken Dream
2. Soul To Soul
3. Captain Of Our Love
4. Evermore
5. Wild World
6. Carrie
7. Fighting For Love
8. It Don't Get Better Than This
9. There's No Tomorrow
10. When Lightning Strikes
11. Til The End Of Time
12. Leap Of Faith
Line Up :
Steve Overland chant, guitare solo sur Wild World
Sven Larsson guitares
Nalle Pahlsson basse
Batterie Herman Furin
Claviers Alessandro Del Vecchio
Label : Frontiers
Sortie : 23/11/2021
Discographie :
Groundbreaker (2018)
Soul To Soul (2021)
Communiqué de presse :
Le groupe Groundbreaker a sorti son nouvel et 2ème album, Soul To Soul, le 12 novembre 2021 via Frontiers Music Srl. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Le nouvel album de Groundbreaker, "Soul To Soul" est une fois de plus centré sur les fantastiques talents vocaux de Steve Overland (FM) avec une production époustouflante d'Alessandro Del Vecchio. Alors que le premier album éponyme était une collaboration avec Robert Sall (Work of Art, WET), du côté de l'écriture de chansons,ont rejoint cette fois ci Steve et Alessandro : Stefano Lionetti (Lionville), Pete Alpenborg (Arctic Rain), Jan Akesson (Infinite & Divine) et Kristian Fyhr (Seventh Crystal).
Le line-up du nouvel album comprend Sven Larsson (ex-Street Talk) aux guitares, Nalley Pahlsson (ex-Vindictiv, Therion) à la basse, Herman Furin (Work of Art) à la batterie et Alessandro Del Vecchio aux claviers. Steve Overland joue également de la guitare solo sur le morceau "Wild World".
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Les compos ne sont pas en plus monotones avec un AOR de haute volée.
La classe.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.