Je pense sincèrement que si FM avait sorti un troisième album dans la même veine que les deux premiers, Indiscreet et Tough It Out, ce Grounbreaker serait celui-ci.
Alors certes de FM on ne retrouve que le grandiose Steve Overland, mais au niveau de la musique, ce projet est bien dans la lignée des deux albums pré cités. En fait, voilà encore un projet Frontiers avec donc Overland, et Robert Sall, compositeur, claviers et guitaristes chez Work Of Art et WET.
Bien entendu qui dit projet Frontiers dit Alessandro Del Vecchio qui débarque également à la production. Ce type ne doit pas avoir assez de ses journées de 24h ??? Bref, j’avais tout lieu de croire, après avoir vu le clip du premier single sur You Tube de la balade Something Worth Fighting For, que j’allais me faire chier à écouter ce Groundbreaker qui sentait quand même le réchauffé et qui n’apportait pas grand-chose d’original. Un AOR pro mais sans trop d’âme.
Après plusieurs écoutes, je rends les armes, ils sont trop forts ces types. Overland n’a peut-être jamais chanté aussi bien et franchement sans être original je me suis fait attraper comme un gosse sur des compos finement ciselées comme Over My Shoulder, Eighteen Til I Die ou bien Tonight. La production est parfaite, c’est maitrisé de bout en bout et franchement ça rappelle véritablement les deux petits joyaux du début de FM. Si vous n’êtes pas convaincu, Only Time Will Tell, je pense vous ralliera à la cause de ce projet qui avait tout du truc casse gueule mais que nenni !! Je me rends compte qu’on critique beaucoup Frontiers, peut être à raison, et moi le premier, mais il faut quand même leur reconnaitre un certain talent et un savoir-faire qui fait qu’une partie de leur production pourrait être qualifié de must de l'AOR. On en reparlera dans quelques années !!!
En tout cas Groundbreaker est encore une grosse sortie pour cette année, une de plus…
Tracklist :
01. Over My Shoulder
02. Will It Make You Love Me
03. Eighteen Til I Die
04. Only Time Will Tell
05. Tonight
06. Standing Up For Love
07. Something Worth Fighting For
08. The Sound Of A Broken Heart
09. The First Time
10. The Days Of Our Life
11. The Way It Goes
Line Up :
Steve Overland (chant)
Robert Sall (guitares)
alessandro Del Vecchio (claviers)
Nalley Pahlsson (basse)
Herman Furin (batterie)
Année:2018
Label:Frontiers
Production:Alessandro Del Vecchio
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
La balade m'avait pas emballé plus que ça mais à l'écoute de l'ensemble de l'album j'ai beaucoup apprécié. La talent de compositeur de Sall et la voix toujours expressive de Overland m'ont encore charmé. Quel chanteur, cette chaleur dans la voix son groove...au titre cité par Fab je rajoute "First Time" avec des parties calmes et plus rapide sur lesquelles il fait étalage de toute sa classe et qui semble tout droit sorti des sessions d'enregistrement du 1° FM.
La comparaison avec les 2 premiers albums de FM est vraiment tres juste avec la touche Sall en plus.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.