0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

w e t retransmission nouvel album 2021

W.E.T. W pour Work of Art, le groupe de Robert Såll, E pour Eclipse, le groupe de Erik Mårtensson et enfin le T de Talisman, le groupe de Jeff Scott Soto. Les trois hommes s'allient pour fonder W.E.T., un groupe de melodic rock, mélodique certes mais assez fougueux.

Mais Erik, Robert et Jeff ne sont pas seuls sur le projet puisqu'ils ont associé Magnus Henriksson (Eclipse) à la lead guitar, Andreas Passmark (Royal Hunt, Narnia, Harmony) à la basse et Robban Bäck (ex.Eclipse) à la batterie.

Retransmission est leur quatrième album et force est de constater que cet album à d'énormes qualités : production puissante, titres tous réussis et un son gigantesque. Le tout est inspiré, survitaminé, les refrains sont jouissifs et personne n'en tire le profit musical à lui.

La preuve en est avec Big Boys Don't Cry, le premier titre dont le riff est d'une eficacité redoutable. Ce morceau est une belle vitrine de ce que représente le groupe : puissance, mélodie et le chant de Jeff Scott Soto est toujours extraordinaire. Les choeurs sont bien en place et Magnus Henriksson, à la lead guitar est époustouflant. N'attendez pas un moment de faiblesse sur l'album car la suite prouve la dextérité des musiciens et leur savoir-faire.

The Moment of Truth est irrésisitible, la parfaite définition du rock mélodique avec grande voix. The Call of The Wild, après une douce intro, prend le même chemin. Les couplets, le refrain, les choeurs, les guitares, la rythmique sont parfaites. Une excellent titre.

Got To Be About Love est plus convenue, même si le son est d'une puissance absolue. Du Journey sans en atteindre le niveau.  Par contre Beautiful Game remet la machine en route. Du rock mélodique comme on aime. How Far to Babylon sort incontestablement du lot. Groovy, rock, mélodique et un déluge de guitares. Un titre à ne pas manquer. A écouter en boucle.

Coming Home est plaisante. On peut apprécier les jolis choeurs et la toujours sublime voix du maitre Jeff Scott Soto. What Are You Waiting For est la ballade qui accompagne tout bon disque de melodic rock qui se respecte. Il vous sera impossible de résister à You Better Believe It tant elle est parfaite dans son rôle de maitre-étalon du rock mélodique. Rythmique solide, guitares bien épaisses sans être trop hard et toujours la voix... Et un court solo mais efficace.

How Do I Know est efficace, énergique et plus que convaincante. Montez le son, vos voisins vous remercieront. One Final Kiss ferme de manière efficiente ce superbe et réussi album d'un groupe et de musiciens maitres dans le genre. Les choeurs sont une nouvelle fois de plus imparables et Jeff se montre toujours incroyable de précision. Et quel solo une fois de plus !

Un album incroyable pour tous les amoureux (et ils sont nombreux) d'un genre de musique qui n'est pas prêt de s'éteindre avec de tels disques et de tels musiciens.

Tracklist :
1. Big Boys Don't Cry

2. The Moment Of Truth
3. The Call Of The Wild
4. Got To Be About Love
5. Beautiful Game
6. How Far To Babylon
7. Coming Home
8. What Are You Waiting For
9. You Better Believe It
10. How Do I Know
11. One Final Kiss


Line Up :
Jeff Scott Soto (chant)

Erik Martensson (guitares,claviers)
Robert Sall (claviers)
Magnus Henriksson (guitares)
Andreas Passmark (basse)

Roban Back (batterie)

Label : Frontiers
Date Sortie : 22/01/2021

Discographie :
W.E.T. : s/t (2009)
Rise Up (2013)
One Live - In Stockholm (2014)
Earthrage (2018)
Retransmission (2021)






Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Fab 29-03-2021 14:00
Bon déjà on va aller a l essentiel c'est un bon album mais pour moi loin d'être leur meilleur , peut être même le moins bon , je lui préfère 100 fois earthrage et mm rise up . Alors why? Déjà c'est leur album le plus hard sans hésitation et donc ca me convient moins, on se rapproche de heat par moment ou d'Eclipse en mettant au rencard les claviers et le cote pop de WOA. Ca manque de diversités dans la construction des compos un peu comme avec Eclipse , sur le précèdent il y avait des différences de rythmes et mm dans la façon de composer c'était disparate, la pas du tout , on sent que Martensson a pris définitivement le lead . Alors a cote de ca y'a toujours des supers titres dont celui que Claude a le moins aimé et que j'adore soit Got To Be About Love, Big Boys Don't Cry , Coming Home et One Final Kiss. Le reste est bien mais a tendance a me casser les oreilles sur la longueur comme How Far To Babylon trop hard pour moi et ce n'est pas le seul. Trop hard je m'entends c'est pas inaudible pour mes chastes oreilles mais on parle de WET ici et pas de Maiden . Bref a l arrivée un bon album mais qui ne sera pas dans mon Top sur cette année.
+1 #1 Laigre 03-02-2021 23:42
S'il y a un groupe à suivre ces dernières années c'est bien celui-ci, le son est juste énorme avec une production moderne et des musiciens vraiment bons.

Je pensais avoir atteint le summum avec leur précédent album "Earthrage" mais force est de constater que celui là est largement du même niveau.

La voix de Jeff Scott Soto est toujours au top et se marie à la perfection avec celle de Martensson.

Bonne surprise Robert Sall l'excellentissime leader de Work of Art compose sur cet album et prend même la lead guitar sur deux morceaux.

A écouter en boucle, les autres groupes vont devoir faire fort pour égaliser cet album

You have no rights to post comments

W.E.T. - Retransmission - Chronique - 4.0 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 3213 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)