Depuis quand Stan Bush n’avait-il pas sorti un bon album ??? Alors attention quand je parle de bon album pour Stan Bush, je place le curseur très haut.
En effet ce mec est tellement un monument du rock mélodique US que je ne peux tolérer des opus moyens, alors que pour d’autres ca suffiraient amplement. En effet, j’ai bien regardé et réécouté, et je pense que son dernier très bon essai date de 2010, avec Dream The Dream.
The Ultimate (2014 ) et Change The World (2017) étaient passable. Quelques bons titres mais aussi d’autres nettement moins bons.
Dare To Dream arrive en 2020 et franchement il mérite la place dans mon Top 10 de l’année aisément (je sais, je l’ai déjà fait, mais je n’ai pas pu tout écouter et chroniquer sur 2020 !!!). En effet, cet album est un vrai régal pour tous les fans de Bush mais aussi ceux qui aiment le rock FM de haute volée. En plus il n’y a pas The Touch sur la galette, chose auquel on avait droit à chaque album ou presque en version classique, remix, re remix… Bref un peu saoulant !! Non là on retrouve du grand du très grand Stan Bush. Déjà le type n’a rien perdu de son talent vocal avec cette voix si particulière et qui me touche.
Il a plus de 60 balais mais ça ne s’entend pas dans la voix. Mais surtout que dire des compos toutes aussi bonnes les unes que les autres. Un côté très AOR genre Never Surrender sur Born To Fight, un petit côté Foreigner sur le son de synthés et sur le couplet de Dream Of Love, un titre qui porte bien son nom et qui est un vrai tube, The 80’s , un joyau FM avec Dare To Dream, un côté The Touch avec Never Give Up qui est typique des compos de Bush et même une balade acoustique du meilleur goût avec Home qui rappelle les compos de The Child Within en 96.
Franchement c’est une réussite totale que ce Dream To Dream avec une mention spéciale au multi instrumentiste qui accompagne Bush depuis un bail, Holger Fath, qui s’est occupé de presque tout entre parties musicales et production au demeurant parfaite. Cet opus est une pure pépite et une grosse réussite en rock mélodique sur l’année écoulée. Je suis d’ailleurs surpris que peu, finalement, n’aient évoqué la qualité de cette galette, préférant s’attarder sur d’autres essais qui présentent, à mon avis, bien moins d’intérêt.
Tracklist :
01.Born To Fight
02.Dare To Dream
03.The Times Of Your Live
04.A Dream Of Love
05.The 80's
06.Live And Breathe
07.Heart Of Attack
08.Dream Big
09.True Believer
10.Never Give Up
Line Up :
Stan Bush (chant)
Graig Yamek (batterie)
Holger Fath (claviers,guitares)
Année:2020
Label:Frontiers
Production:Holger Fath
Discographie :
Stan Bush (1983)
Stan Bush & Barrage (1987) Chronique par Fab - par Harry
Every Beat Of My Heart (1992)
Dial 818 888 8638 (1994)
The Child Within (1996)
Heaven (1998)[SB&B]
Language Of The Heart (2001)
Shine (2004)
In This Life (2007)
Dream The Dream (2010)
The Ultimate (2014 )
Change The World (2017)
Dare To Dream (2020)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.