J’ai toujours défendu Unruly Child depuis leur retour en 2010 chez Frontiers avec Worlds Collide. En effet, même si je n’ai jamais retrouvé la qualité musicale du premier éponyme de 92, je dois dire que ce groupe m’a toujours intéressé musicalement parlant entre le talent de chanteuse de Marcie Free et celui de compositions et d'écritures de Bruce Gowdy et Guy Allison.
Pourtant les précédents opus comme Big Blue Worl en 2019 n’avaient pas fait l’unanimité chez tout le monde, mais au final après plusieurs écoutes, j’avais pour ma part plutôt aimé.
Arrive en décembre le nouvel essai, Our Glass House et la je dois dire que je ne peux plus les suivre sur ce disque. Alors certes, il reste quelques bons titres comme Poison Ivy, Underwater ou Our Glass House mais ça reste moyen pour du Unruly Child.
De plus , si on se dit que ce sont les meilleurs morceaux , attention au reste et le reste franchement c'est pas terrible, terrible. Des titres trop hard comme Say What You Want , Everyone Loves You When You’re Dead, des morceaux plus progs assez abscons comme Freedom Is A fight, des balades moyennasses comme Catch Up To Yesterday et pour le reste du passe partout qui rentre d’un côté et ressort de l’autre. Quand on sait, de plus, que la production parfaite est loin d'être au menu, ça donne un opus très moyen qui est bien loin des standards auxquels le groupe nous avait habitués.
Je la refais encore une fois mais si vous aviez une compil du groupe à faire, vous mettriez quels titres de cet Our Glass House? Perso, rien du tout et pourtant on sent qu’ils en ont encore sous la semelle. Un loupé ça passe mais que ça ne se reproduise plus!!!
.
Tracklist:
1. Poison Ivy
2. Say What You Want
3. Our Glass House
4. Everyone Loves You When You’re Dead
5. Talked You Out Of Loving Me
6. Underwater
7. Catch Up To Yesterday
8. Freedom Is A Fight
9. The Wooden Monster
10. Here To Stay
11. To Be Your Everything 2020
12. Let’s Talk About Love 2020
Line Up :
Marcie Free (chant)
Bruce Gowdy (guitares)
Guy Allison (claviers)
Tony Franklin (basse)
Jay Shellen (batterie)
Année : 0412/2020
Label:Frontiers
Production : Gowdy/Allison
Discographie :
Unruly Child (1992)
Waiting For The Sun (1998)
The Basement Demos (2002)
UCIII (2003)
Worlds Collide (2010)
Down the rabbit hole (2014)
Can't Go Home (2017)
Unhinged Live From Milan (2018)
Big Blue World (2019)
Our Glass House (2020)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
le propre des albums qui demandent beaucoup d'écoutes et qui généralement vieillissent mieux, et compte tenu du flot des sorties, on n'a pas toujours le temps de faire ces écoutes ! En tout cas merci pour ton retour, Seb
et le groupe a vraiment depuis et à force un son et une approche à lui .... Quant à MARK / MARCIE, décidémment cette voix ne changera jamais !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.