0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

acdc power up pwrup

Après avoir ouvert le deuxième Millénaire avec "Stiff Upper Lip" en 2000, suivi de "Black Ice" en 2008, et, de "Rock Or Bust" en 2014, revoilà AC/DC.

Six années ont passé depuis Rock Or Bust, et, l'on peut dire que, depuis, il s'est, quand même, passé bon nombre d'évènements qui ont quelque peu bousculé l'équilibre du groupe. D'abord, il y eut le départ du batteur Phil Rudd, confronté à de graves ennuis judiciaires en Nouvelle Zélande, et, remplacé par Chris Slade. Ensuite, il y eut Malcom, atteint par la maladie d'Alzheimer, obligé de quitter le groupe pour être soigné, et, donc, remplacé par son neveu Stevie Young. Après, c'est au tour de Brian Johnson, qui durant la tournée Rock Or Bust, est victime de surdité et doit s'arrêter en Mars 2016. Il sera remplacé par le chanteur Axl Rose, en congés des Guns'n'Roses.
Enfin, après la tournée Rock Or Bust, c'est Cliff Williams qui, après plus de 40 années passées avec AC/DC, décide de tirer sa révérence pour prendre sa retraite.
Et, comme si ça ne suffisait pas, en 2017, Angus perd son grand frère George. Ex-membre des Easybeats dans les 60's, il devint, par la suite, le principal Producteur d'AC/DC avec son acolyte Harry Vanda.
Trois semaines plus tard, Angus Young est à nouveau endeuillé avec le décès de son frère Malcolm. Totalement dévasté, Angus Young accuse le coup. Après cette série d'évènements qui, il faut bien le dire, ressemble un peu à une malédiction du destin, certains pensaient qu'Angus Young allait raccrocher, et, passer à autre chose. Mais, devenu le pilier indestructible de cette multinationale qu'est AC/DC, et, après réflexion, Angus envisage de poursuivre l'aventure.

L'idée de créer un album hommage à Malcolm, fait son chemin. Ainsi, Angus écoute une multitude de bandes enregistrées par Malcolm, afin d'en extirper la substantifique moelle pour nourrir l'album dédié au Frangin. Angus souhaite, aussi, enregistrer cet album avec la Dream Team au complet.
Phil Rudd, Brian Johnson, Cliff Williams et Stevie Young, tous quatre sollicités par Angus, sont, donc, partants, et, du coup, la machine AC/DC se remet en route. C'est ainsi qu'en Aout 2018, le groupe, reformé, s'envole pour le Canada afin d'investir le Warehouse Studio de Bryan Adams, situé à Vancouver, pour une durée d'un mois. Là, le Club des Cinq retrouve leur Producteur, Brendan O'Brien, assisté de leur Ingénieur du Son, Mike Fraser. L'album qui aura pour nom Power Up, sortira le 13 Novembre 2020 sur le Label Columbia.

Dès l'ouverture, avec Realize, le ton est donné. Des accords de guitare au ton solennel, un riff accrocheur, une rythmique basse/batterie qui tient bien le tempo, la voix d'un Brian Johnson qui hurle un refrain ravageur, complété par des chœurs placés bien en avant pour sublimer l'ensemble. Bref, dès ce premier titre, on retrouve, revigoré, l'AC/DC qu'on aime, faisant preuve d'une efficacité redoutable qui fait mouche à tous les étages.
Même approche, d'abord, sur Shot In The Dark, avec son refrain fédérateur, renforcé par des chœurs puissants, ainsi que sur Witch's Spell, avec son riff haché et son solo de guitare bien chaud, ou, encore, sur le brulant Demon Fire, avec ses ambiances Zeppeliniennes.
Fidèle aux atmosphères Bluesy, les Australiens nous gratifient de deux belles pièces particulièrement groovy. En premier lieu, Kick You When You're Down, avec son riff ensorcelant et son refrain fédérateur, puis, No Man's Land, avec son riff envoutant, et, la voix de Brian Johnson qui stationne dans les médiums avec bonheur.
En plus enlevé, on se régale, d'abord, sur Through The Mists Of Time, avec ses ambiances qui rappellent Slade ou Geordie, puis, sur Wild Reputation, qui fait un peu penser à Gone Shootin' (Powerage), ou, aussi, sur Money Shot, doté d'un climat Stonien, avec un très bon solo chaud et mélodique.
Enfin, du coté des Mid-Tempos, si caractéristiques du répertoire d' AC/DC, on trouve, dans un premier temps, Rejection, avec son riff tranchant et son solo bien incisif, puis, Sytems Down, avec son riff bien râpeux et son refrain efficace, ou, encore, Code Red, avec son petit coté Aerosmith et son refrain scandé en forme de slogan de manif.

Bref, vous l'aurez deviné, ce 17 ème opus d'AC/DC, tant attendu par les Fans, est un album particulièrement réussi. En effet, tout y est pour nous faire headbanguer ou taper du pied, surtout grâce à tous ces bons Riffs élaborés par Malcolm Young, avant sa maladie, et, qu'au final, Angus a parfaitement harmonisé avec le reste du groupe.
Il est clair que beaucoup ne donnait pas cher sur la suite d'AC/DC, après tous les évènements survenus autour du groupe.

Alors, et, n'en déplaise aux grincheux purs et durs, qui ne jurent que par Highway To Hell ou Back In Black, ce Power Up, est, incontestablement, le meilleur album du groupe depuis Ballbreaker.

Même si, et, l'on ne peut que le regretter, Power Up ne dure que 41 minutes, frustrant certains morceaux d'une longueur plus conséquente et de solos d'Angus un peu plus étoffés. Mais, ne boudons pas notre plaisir et ne faisons pas la fine bouche, car, par les temps qui courent, à l'heure de la pandémie que nous connaissons, de la période de récession économique que nous traversons, et, de la morosité ambiante, rien de tel qu'un bon album comme Power Up pour nous requinquer et nous dire que le meilleur est à venir.
Cette résurrection d'AC/DC est, donc, la bienvenue, pour, à nouveau, rêver, au monde d'avant. Celui du temps où AC/DC enchainait les tournées et remplissait les Stades devant des millions de Fans à travers le monde. Puisse ce Temps béni revenir un jour! Alors, en attendant de, peut-être, revoir AC/DC sur scène, réjouissons nous, dans l'immédiat, de la présence de ce Power Up qui tombe à pic pour, tout simplement, nous redonner envie d'espérer. A écouter en boucle!  JOHN MARKUS.  



 Tracklist :
1. Realize

2. Rejection
3. Shot in the Dark 3:06
4. Through the Mists of Time
5. Kick You When You’re Down
6. Witch's Spell
7. Demon Fire
8. Wild Reputation
9. No Man's Land
10. Systems Down
11. Money Shot
12. Code Red


Line Up :
Brian Johnson : chant
Angus Young : guitare solo
Stevie Young : guitare rythmique
Cliff Williams : basse
Phil Rudd : batterie
 
Label : Columbia Records
Production : Brendan O'Brien
Sortie : 13 novembre  2020

Discographie :
High Voltage (1975) (Australie)
T.N.T. (1975) (Australie)
High Voltage (international) (1976)
Dirty Deeds Done Dirty Cheap (1976)
Let There Be Rock (1977)
Powerage (1978)
If You Want Blood (1978)
Highway To Hell (1979)
Back In Black (chronique par Plunk) (par Claude Scébat) (1980)
For Those About To Rock (1981)
Flick Of The Switch (1983)
'74 Jailbreak (1984)
Fly on the Wall par Fred67  par John Markus (1985)
Who Made Who (1986)
Blow Up Your Video (1988)
The Razors Edge (1990)
Live (1992)
Ballbreaker (1995)
Stiff Upper Lip (2000)
Black Ice (2008)
Let There Be Rock (DVD 2011)
Live At River Plate (DVD 2011)
Rock Or Bust (2014)
 

Power Up (2020)

Liens multimédia - videos




ALBUM EN ECOUTE COMPLETE :


ac dc sortira son nouvel album en 2020 et fera une tournee en australie cet automne

Historique des communiqués de presse ayant précédé la sortie de l'album.

26/10/2020 :  AC / DC a sorti le tout nouveau vidéo clip pour "Shot In The Dark", le premier single de l'album du groupe, ⚡️  Power Up ⚡️, qui doit sortir le 13 novembre, la vidéo ci-dessus.

07/10/2020
:
 AC / DC a sorti "Shot In The Dark", le premier single de l'album du groupe, ⚡️ Power Up ⚡️ , qui doit sortir le 13 novembre, écoutez le dans la vidéo ci-dessous.




Pour rappel le line-up  2020 comprend  Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare).

Angus a déclaré à Rolling Stone à propos de "Shot In The Dark": "Il a cette super empreinte AC / DC, super refrain et un bon chant rock and roll AC / DC. Le titre est un peu effronté parce que nous aimons tous une petite pincée [d'alcool] dans la nuit ou quelques coups dans le noir. J'étais très heureux quand la maison de disques l'a entendu et qu'elle  avait l'impression que c'était une chanson très forte, et qu'elle devrait être la première que les gens entendent. "

"Power Up" a été enregistrée sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O'Brien, qui a également travaillé sur "Black Ice" en 2008 et "Rock Or Bust" en 2014.

«Ce que j'aime chez Brendan, c'est qu'il vous maintient au travail lorsque vous faites un projet avec lui», a déclaré Angus. "Il a du talent lui-même. Il connaît sa basse, sa guitare et un peu de batterie. Et le piano. Il couvre le spectre de ce que nous pouvons faire musicalement. C'est très bien parce que vous travaillez avec un musicien, il a la connaissance."

Bien que AC / DC ait initialement prévu de sortir "Power Up" plus tôt cette année, la pandémie a forcé le groupe à reconsidérer.

"Nous espérions sortir l'album avant que tout cela ne se produise", a déclaré Angus. «Ils rassemblaient des idées pour des emballages et des vidéos promotionnelles. Et puis ce virus est arrivé. Cela a en quelque sorte mis tout le monde en attente.

"Power Up" sera disponible dans de multiples configurations, y compris les versions numériques, CD et de luxe. La boîte de luxe "Power Up" en édition limitée et unique en son genre est le pack de fans ultime. Appuyez sur le bouton sur le côté de la boîte et regardez le logo néon clignotant AC / DC s'allumer pendant que les barres d'ouverture de "Shot In The Dark" explosent du haut-parleur intégré. À l'intérieur de la boîte se trouve le CD complet dans un pack souple avec un livret de 20 pages contenant des photos exclusives et un câble de chargement USB permettant à la boîte de rester allumée et exposée. Le vinyle LP sera pressé sur du vinyle de 180 grammes et logé dans une pochette gatefold. Des variantes en édition limitée du LP seront disponibles chez certains détaillants du pays, ainsi que dans la boutique en ligne du groupe. L'album sera disponible sur toutes les plateformes numériques.

"Power Up" track listing:

01. Realize
02. Rejection
03. Shot In The Dark
04. Through The Mists Of Time
05. Kick You When You’re Down
06. Witch's Spell
07. Demon Fire
08. Wild Reputation
09. No Man’s Land
10. Systems Down
11. Money Shot
12. Code Red

06/10/2020 : AC / DC sortira son nouvel album studio tant attendu, ⚡️ PWR / UP⚡️", le 13 novembre. Le premier single du disque, "Shot In The Dark", sortira le mercredi 7 octobre .

Pour rappel le line-up 2020 comprend Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare).

Dans une toute nouvelle interview avec la station de radio Rock 100.5 Atlanta, Johnson a expliqué comment le nouvel AC / DC LP s'est réuni (audio ci-dessous): "C'est quelque chose à laquelle  personne n’aurait jamais pensé. C'était vers 2018, et Angus a été contacté par la maison de disques, qui a dit: "Tu as envie de faire un album?" Et Angus a dit: «Eh bien, demandons aux garçons. Alors il m'a demandé, ainsi que Cliff et Phil. Et Stevie était là, évidemment. Et je pense que nous avons tous dit «oui» immédiatement; nous avons juste dit: «Ce serait génial. Et, bien sûr, nous sommes allés à Vancouver vers le mois d'août. Dès que nous sommes entrés, il y avait cette électricité, ce lien qui s'est construit depuis  38 ans depuis mon arrivée. Et, bien sûr, quand les garçons se sont branchés, sous tension, si vous voulez bien excuser le jeu de mots, et qu’ils ont commencé à jouer, ça le faisait. C'était un bon moment. "

Williams, qui a pris sa retraite d'AC / DC après la fin de la tournée "Rock Or Bust", a déclaré qu'il était "vraiment excité" de retrouver le groupe en studio. «« Rock Or Bust »devait être ma dernière aventure, et ce fut une tournée difficile à terminer», a-t-il déclaré. "Mais quand j'ai appris que Brian et Phil étaient de retour, j'étais très excité de m’y joindre."

Interrogé sur ce que les fans peuvent s'attendre à entendre sur "PWR / UP", Brian a déclaré: "Il y a beaucoup de  rumeurs  sur  le regretté guitariste rythmique d'AC / DC Malcolm  Young  jouant de la guitare  sur l'album ,  et  bien, bien sûr, ce n'est pas vrai. Mais ce qui est vrai, c'est le fait qu'Angus et Malcolm avaient fait des riffs ensemble toute leur vie et en avaient vraiment eu une grosse boîte. Et Angus a dit qu'il les avait tous passés en revue, "Oh, c'est un bon. C'est un bon." Et il les a fait sortir. Donc c'est vraiment vrai que Malcolm y est, fondamentalement, dans l'esprit. Et c'est un personnage tellement fort dans la vie. Et je pense que tout le monde dans le groupe ressentait encore, surtout Angus, son frère ,  ue Malcolm  est dans tout. Nous sommes toujours conscients de cela, qu'il veille, "Vous feriez mieux de le faire. Vous feriez mieux de le faire à la manière d'AC / DC ou simplement de ne pas le faire du tout." Et les chansons sont arrivées - Angus est venu avec elles, et on a travaillé avec Brendan O'Brien, le producteur, et je suis entré dans une petite salle de contrôle ordinaire, et nous y sommes allés. Angus écoutait et verrait s'il y avait quelque chose à changer… Mais il n'y avait pas grand-chose  à changer . "

En ce qui concerne la possibilité de concerts d’AC / DC en soutien à "PWR / UP", Cliff a déclaré: "Nous avons parlé de jouer des concerts. Quand nous nous sommes réunis pour tourner une vidéo et faire des répétitions, c'était avec l'idée d'en jouer. Malheureusement, nous sommes tous rentrés chez nous après cette répétition et ces conversations, puis ce foutu virus a frappé, donc ça n’a pas été plus loin. Donc, comme tout le monde, tout est sur les tablettes. Mais nous aimerions sortir et jouer en live . "

 

05/10/2020 : nouvelle vidéo bande annonce, ⚡️#PWRUP⚡️TEASER 2, et nouvel extrait en avant première du nouvel opus Power UP ci-dessous. Le single Shot In The Dark sortira mercredi. Mike Fraser, leur ingénieur du son, a commenté la conception de l'album, et l'utilisation des riffs de Malcolm.



Par ailleurs l’ingénieur du groupe, Mike Fraser,  a confirmé que le prochain album du groupe contient bien des riffs imaginés par Malcolm Young.

Il l'a reporté dans un podcast sur AC/DCFans.Net : “Je pense qu’Angus a commencé ce projet avec beaucoup d’idées et de riffs, mais peu de chansons terminées. Mais c’était le même chose au moment de ‘Rock Or Bust’, avec Malcolm, ils ont écrit des tonnes de chansons avant qu’il ne tombe malade, et décède. “

“Il a une vraie mine d’or, il a passé ces dernières années à trier les idées, à les assembler, pour ensuite entrer en studio avec une valise avec beaucoup de petites démos. Avec Brendan O’Brien, producteur du disque, ils ont ensuite trié toutes ces idées ‘Hey, c’est top, c’est une très bonne chanson…”

“A partir de ces morceaux de chansons, nous avons commencé l’enregistrement de l’album. Quand ils travaillent c’est du live en studio, ce que vous entendez c’est ce qu’ils ont joué.”

“Ils travaillent tous ensemble depuis si longtemps, ils transmettent une veritable énergie dans la chanson en live en studio, ils sont tellement bons en live.” “Donc oui, c’est un album sur la même veine que ‘Rock Or Bust’.”

AC / DC sortira "Shot In The Dark", le premier single, le mercredi 7 octobre à 6h00.

01/10/2020 : Après avoir dévoilé le nouveau line-up, composé d'Angus et Stevie Young (guitares), Brian Johnson (chant), Cliff Williams (basse) et Phil Rudd (batterie), AC/DC dévoile 30 secondes d'un nouveau morceau, "Shot In The Dark", vidéo ci-dessous, en avant première du nouvel opus Power UP, ⚡️#PwrUP⚡️.


ac dc power up  #PwrUP  Shot In The Dark

30/09/2020 -
Nouvelle révélation sur les réseaux sociaux des géants du rock australien, le line-up du nouvel opus Power UP, ⚡️#PwrUP⚡️, il est le suivant :   . 

Brian Johnson  (chant)
Angus Young (guitare solo)
Stevie Young (guitare rythmique)
Cliff Williams (basse)
Phil Rudd (batterie)


29/09/2020 - Après avoir réactivé leurs canaux de médias sociaux hier (28 septembre) en publiant une courte vidéo de l'activation du logo emblématique de l'éclair du groupe, les géants du rock australien ont donné un énorme indice sur le titre de leur nouvel album, Power UP, avec le lancement d'un tout nouveau site web et un petit clip, voir ci-dessous

L'URL du site Web est incluse sur une affiche, avec ce même éclair instantanément identifiable et les mots ``Are you ready SYD PWR UP '', qui est apparu mystérieusement à l'extérieur du vieux lycée d'Angus Young, Ashfield Boys, du jour au lendemain, comme le rapporte  radio Triple M.


 28/09/2020 - Nouvel album en novembre 2020 ? AC / DC a mis à jour ses médias sociaux plus tôt dans la journée avec un court vidéo clip  clignotant présentant l'éclair de son logo emblématique.

Les pronostics sont que le légendaire groupe de hard rock s'apprête à annoncer son retour, peut-être dès cette semaine ou la semaine prochaine.




ac dc Power Up nouvel album en novembre 2020  #PwrUP  Shot In The Dark
19/09/2020 - Nouvel album en novembre 2020 ? 
Le site de fans d'AC / DC  Brasil a partagé plusieurs photos qui auraient été postées sur la page d'accueil officielle du groupe avant d'être supprimées du site.  

 Les photos, que l'on peut voir ci-dessous, semblent avoir été prises sur le tournage d'une nouvelle vidéo du groupe réuni, avec le leader Brian Johnson rejoint par le batteur Phil Rudd, le bassiste Cliff Williams et les guitaristes Angus et Stevie Young.

La sortie de l'album pourrait être programmée aux alentours du 27 novembre selon plusieurs rumeurs dont Highway To Ac/DC.

Plus tôt dans l'année, avant l'épidémie de coronavirus, la rumeur disait qu'AC / DC était sur le point d'annoncer une tournée mondiale des stades. Le trek inclura apparemment Johnson, qui a été contraint de quitter le groupe au milieu de la tournée il y a quatre ans en raison d'un niveau dangereux de perte auditive. Il a finalement été remplacé sur la route par le chanteur de GUNS N 'ROSES Axl Rose.

28/07/2020 : Dee Snider a déclaré que le nouvel album très attendu d'AC / DC "a été enregistré" mais a dû être "retardé" à cause de la pandémie COVID-19.  ..

Le chanteur de TWISTED SISTER a déclaré à ABC Audio: "Je n'ai rien entendu, mais… c'est AC / DC, mec. Vous ne pouvez pas vous tromper! "

En décembre dernier, Snider a confirmé qu'il avait dîné avec Brian Johnson et que le chanteur d'AC / DC allait "bien", quatre ans après avoir été contraint de quitter le groupe à la mi-tournée en raison d'un niveau dangereux de perte auditive. Il a finalement été remplacé sur la route par le chanteur de GUNS N 'ROSES Axl Rose.

En ce qui concerne son commentaire précédent selon lequel les membres survivants d'AC / DC travaillaient sur un nouvel album studio qui serait dédié au regretté guitariste rythmique du groupe Malcolm Young, Snider a déclaré à ABC Audio: "Ce sera un miracle de la technologie. Réaliser la réunion du groupe que nous connaissons pour un autre album, ça va être à la fois édifiant et déchirant. Parce que rien ne dure éternellement. Mais c'est l'ultime 'une fois de plus'. "

Les derniers commentaires de Snider semblent corroborer un rapport de septembre 2018 de JAM! magazine, qui a cité une "source fiable à l'intérieur du camp AC / DC" comme indiquant que le groupe était en train d'enregistrer un nouvel album qui utilisera des morceaux de guitare inédits de Malcolm Young sur toutes les chansons.

En février dernier, Snider a déclaré que le prochain album d'AC / DC comportera "quelques surprises" liées à Malcolm Young qui vont épater les fans purs et durs du groupe.

20/01/2020 : Cela se précise, après les propos de Dee Snider (relayés par RockMeeting ici), le nouvel album devrait sortir ce printemps, suivi par une tournée qui passerait par l'Australie cet automne ...
Selon les dernière rumeurs, AC / DC serait sur le point d'annoncer une tournée mondiale des stades. Le trek comprendra apparemment le chanteur Brian Johnson, qui a été contraint de quitter le groupe en milieu de tournée il y a près de quatre ans en raison d'une perte auditive dangereuse. Il a finalement été remplacé sur la route par le chanteur de GUNS N 'ROSES Axl Rose.


Lundi 20 janvier, la personnalité de la radio australienne Eddie McGuire a discuté de la possibilité du retour des légendaires hard rockers lors de son petit-déjeuner Triple M à Melbourne.

Eddie a déclaré (audio ci-dessous): "Mon info est qu'il y aura un nouvel album publié par AC / DC en février / mars de cette année, mais aussi qu'AC / DC sera en tournée en Australie en octobre / novembre 2020. Et après beaucoup de travail et beaucoup de recherches techniques, ils ont pu obtenir une aide auditive pour Brian Johnson, qui sera là. Et même Phil Rudd [batterie] pourrait être de retour dans le groupe avec Angus [Young, guitare ] de sorte qu'ils seraient trois des anciens. "

Il y a un an et demi, Johnson et Rudd, ainsi que Angus Young et son camarade guitariste Stevie Young, ont été photographiés devant les Warehouse Studios de Vancouver. Sur la base des images, l'hypothèse était qu'AC / DC était en train de faire - ou du moins de planifier - un autre album, avec Rudd et Johnson de retour dans la programmation.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique - 4.9 out of 5 based on 51 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 958 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAM MILLAR - Radio Gouda - Chronique

    Pilgrimwen
    Merci Fab, je pense que ce ...

    Lire la suite...

     
  • SAM MILLAR - Radio Gouda - Chronique

    MetalDen
    Grand merci Fab, quelle surprise ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock)

    MetalDen
    Côté Camus plus rien, j'ai eu ...

    Lire la suite...

     
  • LYNYRD SKYNYRD - Un film biopic sur le crash historique sortira le 30 juin, il s'intitule : Street Survivors: The True Story Of The Lynyrd Skynyrd Plane Crash

    Chasseur Immobilier
    Manque pas mal d'albums dans ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock)

    Chasseur Immobilier
    Et bien ce n'est pas du joli ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)