chris antblad age of concord 80

Je me suis laissé jusqu’à la fin du mois pour terminer certaines chroniques de 2021 avant de faire mon top de l’année écoulée. Il m’en restait deux car je ne pourrais pas parler de tout mais celui qui va suivre était pour moi un incontournable.

the red locusts the red locusts

Si je vous dis Les Sauterelles Rouges, soit en Anglais The Red Locusts, qui est le nom du groupe, et que j’ajoute le nom des musiciens, soit Paul Ramone au chant et à la gratte, Scotty Skuffleton à la basse et au chant, Skippy Skuffelton à la batterie et au chant, Duncan Sweets aux claviers et chant, et Beau Weevil aux guitares et chant, ça ne vous évoquera à mon avis pas grand-chose !!!

penny was right happy machine

Deuxième opus pour ce combo de Punk Rock, né en 2013 et originaire de la Région Parisienne. Composé de Dalia Al Shahawi au Chant, Alexis Labro à la Batterie, Clément Schepen à la Basse, puis, de Loic Perrin et Carradec Rio aux Guitares, le groupe puise ses influences, non seulement, auprès de formations telles que BLINK-182, SUM-41, ou BILLY TALENT, mais, aussi, du coté d'ALTER BRIDGE, BRING ME THE HORIZON, et, RISE AGAINST. 

hanson against the world

Il y a des groupes dont le succès peut s'apparenter à une étoile filante. C'est le cas pour ce trio composé de 3 frères.

james blunt the stars beneath my feet 2004 2021

Passer de soldat de l'OTAN à chanteur Pop, telle est la destinée singulière de James BLUNT. Son parcours discographique nous est résumé dans ce double best-of.

smith myers vol 1 2

Encore un disque sorti en 2020 qui est passé sous les radars et pourtant quel disque ! Commençons par les présentations SMITH c'est pour Brent SMITH, le chanteur, compositeur et leader du groupe de Metal alternatif SHINEDOWN. MYERS c'est pour Zach MYERS, le bassiste de SHINEDOWN. 

the doobie brothers liberte

Voilà un comeback surprenant !! En effet même si le précèdent album Southbound datait de 2014, c’était un opus de reprises. Pour retrouver un vrai album studio original des Doobie Brothers il fallait remonter en 2010 avec World Gone Crazy.

trank the ropes nouvel album bend of break video

TRANK, est un groupe de metal alternatif français formé fin 2016, entre 2016 et 2019, le quatuor sort un premier EP, Midlife Noises et les singles ‘Take the Money and Run’ (2016), ‘In Troubled Times (2018), ‘Bend or Break’ (2018) et ‘Undress to Kill’ (2018).

peter h nilsson sign of myself

Seconde galette pour cet artiste Suédois dont j’avais chroniqué le précèdent, Little American Dream sorti en 2019. J’avais beaucoup aimé ce premier essai de Peter H Nilsson puisqu’ il s’agit de lui qui proposait un rock FM assez soft avec des tendances AOR, Westcoast que j’avais beaucoup apprécié.

kidburn love in times of death

Je manque à tous mes devoirs !! J’étais persuadé avoir chroniqué The West Wing le troisième essai de Kid Burn sorti en 2020 et finalement non !!!Je manque à tous mes devoirs !!

joe bonamassa time clocks nouvel album the heart that never waits video

Quatorzième opus studio, pour ce guitariste-chanteur Américain, au style Blues-Rock, originaire d'Utica, près de New York.

michael kratz tafkatno

Voila encore une chronique qui ne va pas déchainer les foules au niveau des lectures mais peu m'importe car il est toujours intéressant d’évoquer des artistes qui ne font pas partie du « catalogue » classique de l’AOR ou du FM.

tremonti marching in time cinquieme album studio en septembre 2021

 Marching In Time est la cinquième réalisation de Mark TREMONTI en solo et si j’ai bien calculé son quinzième album en tenant compte de ceux qu’il a édité avec CREED et ALTER BRIDGE, ce qui commence à être une belle carrière, autant en qualité qu’en quantité.

myles kennedy the ides of march nouvel album solo en mai 2021 in stride video

Alors que le froid peu à peu s'installe, que diriez-vous d'une bonne dose de Rock ?

killing volts symptomatic dilemma

Premier opus pour ce combo de Rock Alternatif, né en 2013, et, originaire de Genève en Suisse.

kansas point of know return live and beyond

KANSAS a retrouvé une seconde jeunesse à travers ces deux derniers albums studio et son nouveau chanteur. Ici c'est en live que l'on retrouve le groupe qui, après s'être attaqué à l'album Leftoverture, revisite ici en intégralité Point Of Know Return.

daughtry dearly beloved chronique

J'avoue être quelque peu passé à côté du précédent DAUGHTRY Cage to Rattle, sorti en 2018. Bizarre quand on sait que mes préférés contrairement à beaucoup sont Baptized et Break The Spell mais je l'avais trouvé plat à la première écoute et la chro de l’ami Fab ne m’avait pas donné envie d’en faire plus…...

scarlet dorn blood red bouquet

J'ai découvert les deux albums de ce groupe en même temps. Le premier est sorti en 2018 tandis que le second dont je vais vous parler est sorti en 2021.

dartagnan feuer flamme

DARTAGNAN est un groupe Allemand de Pop/Rock Folklorique et propose ici son déjà 4ème album et c'est un double cd.

red-beans-and-pepper-sauce-mechanic-marmalade

Troisième opus pour ce combo au style Blues Rock, né en 2010, et, originaire de Béziers dans l'Hérault.

eric paslay nice guy

L'artiste à la casquette aura pris son temps pour réaliser ce nouvel album. En effet 6 ans séparent ce Nice Guy de son prédécesseur dont j'avais dit tout le bien dans ma chronique de 2014.

pat o may welcome to a new world nouvel album

Vingt sept ans de carrière solo et onzième opus pour le très expérimenté guitariste chanteur Pat O’ May.

michael armstrong ojai

Quand je veux connaitre les news Westcoast, je vais tout de suite sur le site Cool Night de l’ami Bruno qui référence à peu près tout ce qui sort dans le genre.

dan lucas the long road

Il aura fallu attendre 25 ans pour que Dan LUCAS enregistre un nouvel album. Son retour, dynamisé par sa victoire à The Voice Senior, en Allemagne en 2019, est aussi en partie dû à l'épidémie Covid.

dion bayman alive nouvel album waiting for that day video clip

Dion Bayman fait partie de mes chouchous !! Oui j’assume aimer beaucoup cet Australien qui surfe sur une musique qui me correspond parfaitement.

yes the quest nouvel album dare to know single et video

Je n'avais pas été tendre avec l'album précédent, le trouvant apathique, peu inspiré. Je pensais même que le groupe n'avait plus que la scène comme avenir, n'étant plus capable de composer des chansons dignes de ce nom.us.

newton faulkner interference of light

Newton Faulkner est un artiste qui doit être écouté par deux personnes en France.

needtobreathe into the mystery

La tendance et mon ressenti par rapport au précèdent Needtobreathe, Out Of Body se confirme, hélas, j’ai envie de dire.

rod stewart the tears of hercules

Les papys du rock n'ont pas dit leur dernier mot. Pendant que les STONES continuent leur tournée sans le regretté Charlie, ce vieux bougre de Rod STEWART (76 ans) sort son 32ème album studio.

boogie beasts love me some

Troisième opus pour ce combo au style Electric Delta Blues, né en 2011, et, originaire de Belgique.

astral drive orange

Trois ans après l’excellent premier album, revoila Astral Drive le projet du compositeur, chanteur, producteur, Phil Thornalley.

alicia f welcome to my f world chronique

Qui a dit que le rock’n’roll devait être parfait ? De toutes nos idoles des 50 dernières années, lesquelles étaient sorties de grandes écoles de musique ?

the rolling stones tattoo you 40 ans chronique

Comment juger l’importance des ROLLING STONES à l’aube de leurs 60 ans de carrière ? Le plus grand groupe de rock’n’roll au monde est-il toujours aussi important, quand le rock lui-même a perdu l’estime des kids du monde entier, la seule susceptible de légitimer et de porter les révolutions culturelles du monde ?

circle of mud circle of mud

Premier opus pour ce combo au style Roots Modern Blues, né en 2019, et, originaire d'Alsace. A la base, la création des CIRCLE OF MUD débute par une rencontre entre le joueur de Lap-Steel Guitar, Gino Monachello (O.S.H) et le guitariste/chanteur, Flo Bauer, au talent plusieurs fois reconnu à travers ses prestations dans divers Festivals Européens de Blues.

at 1980 late night calls

J’avais déjà chroniqué le précèdent opus d’AT 1980 qui était sorti l’an dernier, A Thousand Lives . Dans une veine syntwave, outrun ou New retrowave comme on veut, j’avais bien apprécié ce duo entre un Espagnol producteur et musicien Adrian Quesada Michelana et un vocaliste Anglais Josh Dally.

john mayer sob rock nouvel album last train home video

John Mayer a été longtemps une énigme pour moi. Un physique de rock star, un talent de guitariste indéniable mais pourtant des albums qui ne m’ont jamais totalement convaincu.

fred barreto group moving on nouvel album et single

Premier opus pour ce combo au style Blues Rock, né en 2009, et originaire du Luxembourg. Formé autour du guitariste Fred Barreto, le groupe est, aussi, composé de Nadja Prange (Orgue, Vocaux), Daniel Fastro (Basse) et Michael Stein (Batterie).

super db ecoute ca

J’aurais aimé vous dire qu’on tenait encore un chef d’œuvre car ça partait plutôt bien !! Finalement ça ne sera pas le cas tellement cet opus s’essouffle rapidement passés les 3 premiers titres.

jimmy barnes flesh and blood nouvel album around in circles video

Jimmy Barnes m’accompagne depuis longtemps. Depuis en fait Working Class Man en 1985 qui m’avait absolument transcendé découvrant avec cette galette un rocker à la voix surprenante.

21 grammmes 9 chronique

Mine de rien, si "9" est le premier véritable album des 21 GRAMMES, groupe qui écume les salles de la région de St Etienne depuis des années, avec une finale aux révélations France Bleue il y a 2 ans, celui-ci a déjà sorti 3 EPs.

the supersoul brothers shadows and lights chronique

Premier opus pour cette formation, au style Memphis Deep Soul, né en 2016, et, originaire de Pau, dans les Pyrénées Atlantiques. Composé de David Noel au Chant, Pierre-Antoine Dumora à la Guitare, Ludovic Timoteo à la Basse, Fabrice Seny-Couty à la Batterie, Julien Stantau aux Claviers, et, de Julien Suhubiette au Slide Trombone, le groupe des SUPER SOUL BROTHERS voue un véritable culte pour la Soul Music, le Rythm'n'Blues et le Rock.

7th heaven be here

J’avoue faire un peu redondant dans mes chroniques quand je parle de 7th Heaven. J’aime beaucoup ce groupe, et ce depuis un bail, et j’ai tendance à répéter ou rabâcher un peu les mêmes louanges dès qu’un album du groupe sort.

jeff coffey this time around

Jeff Coffey est un musicien Américain qui travaille ou a travaillé avec Don Felder, l’ex Eagles, comme choriste et bassiste, et pour Chicago entre 2016 et 2018 en remplacement de Jason Scheff.

max cruise cruise control

J’ai évoqué lors d’une de mes dernières chroniques Lebrock et son album Fuse en disant en substance que la synthwave de ce groupe se rapprochait fortement de l’AOR par moment.

quinn sullivan wide awake nouvel album all around the world video

UN ENORME COUP DE COEUR !!! Quinn Sullivan est un jeune musicien Américain spécialisé dans la guitare qui a été considéré comme un prodige.

dreams never die dreams never die

Premier opus pour ce combo Français au style Rock, Pop, Soul et Folk, né en 2019 et originaire de l'Hérault.

vacation manor vacation manor s t chronique

Vacation Manor est un groupe composé de deux jeunes Américains, Nathan Towles (guitares et chant) et Cole Young (batterie). Je les ai découvert sur Spotify en cherchant des artistes en correspondance avec mes écoutes.

robbie lablanc double trouble

La mort soudaine de Brian Lablanc m’a fait penser que je n’avais pas parlé du premier opus de son frangin, Robbie, Double Trouble sorti chez Escape il y a quelques mois.

tommy cook sweet chronique

De retour de vacances, quelques petites chroniques sur des albums un peu passés inaperçus au milieu des nombreuses sorties dans le genre. Deuxième opus, celui de Tommy Cook baptisé Sweet (2/3).

michael oakley odyssey

Troisième opus pour l’Ecossais Michael Oakley. Après les très bons California en 2017, Introspect en 2019, le revoilà avec Odyssey.

Connexion

On Line :

Nous avons 624 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CORELEONI - III : le retour de Leo Leoni (GOTTHARD) avec un nouveau line-up

    Firefly
    Impressionnant! J'ai cru à ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Wired - Chronique

    aorgod
    On continue dans l'excellence.

    Lire la suite...

     
  • HEARTLAND - Into The Future - Chronique

    aorgod
    Chris Ousey fait parti des ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique

    Nico
    Du même avis que Fab. Bon album ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique

    MetalDen
    Les avis sont à 180° entre ceux ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
20 Aoû 2021 23:26 - Fab
BITE THE BULLET - Black & White
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)