Down In Flames, la première vidéo de DEADLAND RITUAL, le nouveau groupe avec le bassiste Geezer Butler (BLACK SABBATH), le guitariste Steve Stevens (BILLY IDOL, VINCE NEIL), le batteur Matt Sorum (GUNS N 'ROSES, VELVET REVOLVER) et le chanteur Franky Perez (APOCALYPTICA), ci-dessous.
Une drôle de combinaison donc avec une rythmique s'appuyant sur le bassiste de Black Sabbath, Geezer Butler , avec l'ex batteur des Guns N' Roses, la guitare est tenue par nul autre que Steve Stevens, le guitariste de Billy Idol, tandis que le chant sera assuré par Franky Perez, qui s'est distingué avec Apocalyptica, voir vidéo ci-dessous.
a chanson, qui a été produite par Greg Fidelman (METALLICA, SLIPKNOT) a été publiée via Sonik Riot Records / AWAL.
DEADLAND RITUAL est une idée originale de Sorum, qui a déclaré à propos de la formation du groupe: "Steve et Franky ont été les premiers gars que j'ai appelés. Nous savions que nous voulions créer un son rock plus heavy, mais lorsque j'ai contacté Geezer et qu'il a accepté de jouer, je savais que cela pourrait être un excellent groupe. Peu de temps après avoir noué des liens avec le producteur Greg Fidelman, DEADLAND RITUAL est né. "
Butler a déclaré à propos de son implication dans le projet: "Quand cela a été mis en lumière, je travaillais sur un nouvel album solo. C'était très attrayant pour moi de travailler dans un groupe, car c'est ce à quoi je suis habitué. Je suis vraiment impatient de faire des shows avec ces gars-là. "
Stevens a parlé de sa première session en studio avec Butler et a expliqué: "Il est fréquent que le guitariste joue en studio, vous obtenez un son de guitare et vous essayez de le faire fonctionner en le peaufinant. Il n'y avait aucune de ces conneries C’est juste son contre son de basse et c’était vraiment excitant pour moi. J’entends ma guitare contre un bassiste que j'idolâtre. "
DEADLAND RITUAL fera deux apparitions dans des festivals d’été européens en juin prochain - Download au Royaume-Uni le 14 juin et Hellfest en France le 22 juin. Avant ces concerts, ils continueront à écrire et à enregistrer, en sortant des singles en cours de route et peut-être même un album. Selon un communiqué de presse, les concerts "seront quelque chose de spécial, mélangeant le matériel original avec desreprises de leur passé collectif".
Après que BLACK SABBATH ait joué son dernier concert en février 2017, Butler a admis: "Je suis soulagé que tout soit fini, que nous ayons fait un bon concert et assez triste pour penser que "Je ne le referais plus jamais". Ce n’était vraiment pas aussi mauvais que je le pensais, en fait. Je me sentais bien. Nous existons depuis 49 ans maintenant, et il était temps de tourner la page. "
Dans une interview avec Billboard en 2017, Butler a parlé de ses projets post-BLACK SABBATH, en déclarant: "Je ne suis pas pressé de faire quoi que ce soit ... je voyage beaucoup, vu que les endroits, avec le groupe où on n'est resté qu'une nuit il est bon de revenir en arrière et passer du temps là-bas. Nous avons récemment déménagé cette année et je vais construire mon home studio, mais cela m'a pris énormément de temps. L'année prochaine, je verrai si je peux me remettre à la musique. "
L'année dernière, Butler a déclaré à Rolling Stone qu'il avait «environ 120 riffs écrits» pour son prochain projet musical, ajoutant qu'il avait juste besoin de «choisir un guitariste et les trier».
Le dernier album solo de Butler, "Ohmwork", publié sous le nom de groupe GZR, s'est vendu à moins de 900 exemplaires au cours de sa première semaine de sortie en mai 2005, selon Nielsen SoundScan. Le premier projet de Geezer sous la bannière GZR était "Plastic Planet" en 1995. En 1997, "Black Science", attribué à GEEZER, incluait le chanteur Clark Brown, qui jouait également sur "Ohmwork".
Membre fondateur de BLACK SABBATH, Butler est également le parolier de classiques du Sabbath tels que "War Pigs", "Iron Man", "Paranoïd" et autres.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...