
Markus PFEFFER (guitare) est en train de se faire un nom dans le monde du Hard-Rock Mélodique. Il est connu pour sa participation aux projets suivants : WINTERLAND, LAZARU’S DREAM ou bien MYSTERY MOON. Aujourd’hui, c’est pour le troisième album de son groupe BARNABAS SKY que nous le retrouvons. Comme pour les deux précédents opus, il a fait appel à plusieurs chanteurs (voir la tracklist).
L’album démarre par le flamboyant The Sign Of The Wolf. Cette chanson est une pure merveille de Hard Mélodique. Le chant de Danny VAUGHN (TYKETTO) y est sublime. Sur la piste 3, je retrouve avec plaisir un chanteur que j’aime beaucoup. Il s’agit de David CAGLE du groupe SILENT TIGER. Celui-ci illumine la chanson Platform Of A Star de toute sa classe. C’est la formidable Tony HARNELL (TNT) qui transcende la très belle ballade The Only Way. Book of Faces se veut un plus Aor avec Connie LIND du combo AMAZE ME. Lee SMALL (PHENOMENA, THE SWEET, LIONHEART tient le micro sur l’excellent Lone Wolf. Ce nouveau disque me permet aussi de découvrir deux formidables chanteurs Dirk KENNEDY (HITTMAN) et Deibys ARTEGAS. Mais il est temps de parler de l’instigateur de ce projet Markus PFEFFER. Il a composé toutes les musiques et s’est occupé du mixage et de la production. Son investissement et sa détermination se retrouvent dans chaque note de ce disque. Des riffs saisissants aux solos incendiaires, sa prestation est prodigieuse.
Au final, Over The Horizon est un album abouti aux compositions originales et à l’interprétation haut de gamme. BARNABAS SKY s’impose comme une valeur sûre en terme de Hard Mélodique.
![]()
![]() ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. The Sign Of The Wolf (ft. Danny Vaughn)
2. One By One (ft. Dirk Kennedy)
3. Platform Of A Star (ft. David Cagle)
4. Over The Horizon (ft. Deibys Artigas)
5. The Only Way (ft. Tony Harnell)
6. Book Of Faces (ft. Conny Lind)
7. Lone Wolf (ft. Lee Small)
8. Dreams (ft. David Cagle)
9. Fire Falls (ft. Danny Vaughn)
10. Scirocco Sands (ft. Dirk Kennedy)
![]()
Line Up :
Markus Pfeffer (g, b, sy)
+
guests : Jorris Guilbaud (star on 5) Thomas Nitschke (k on 1) Thomas Rieder (d, p)
Label : Pride & Joy Music
Sortie : 22/08/2025
Discographie :
Inspirations (2021)
What Comes To Light (2023)
Over The Horizon (2025)
https://www.facebook.com/barnabasskyband
Communiqué de presse : Le projet de rock mélodique allemand Barnabas Sky, piloté par le multi-instrumentiste Markus Pfeffer (Mystery Moon, Lazarus Dream), a sorti son troisième album, Over The Horizon, le 22 août 2025 via Pride & Joy Music. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Platform Of A Star avec David Cagle au chant. Le multi-instrumentiste Markus Pfeffer (Lazarus Dream, Mystery Moon, Winterland), originaire de Kaiserslautern (Allemagne), lance le troisième album de son projet rock mélodique.
Fidèle à la tradition, Danny Vaughn de Tyketto ouvre à nouveau l'album avec le titre épique « The Sign Of The Wolf ». Il est représenté dans deux chansons, tout comme David Cagle (Silent Tiger) et Dirk Kennedy (Hittman).
Tony Harnell (TNT) sublime la ballade élégiaque « The Only Way » de sa voix inimitable, pour laquelle Jorris Guilbaud, claviériste de Heart Line, a contribué à l'arrangement des cordes.
Lee Small (Sweet/Lionheart) s'attaque au groovy « Lone Wolf », qui rappelle le vieux Queensrÿche. Le Suédois Conny Lind (Amaze Me) aborde le thème des réseaux sociaux sur « Book Of Faces », et le titre éponyme est interprété par le jeune talent prometteur Deibys Artigas (Preincarnation), originaire du Venezuela, qui ne se laisse pas distancer par ses collègues reconnus grâce à sa voix distinctive et à son impressionnante tessiture.
Pfeffer combine des riffs de guitare nerveux, des solos délicats et des sons de synthétiseur chatoyants avec des mélodies accrocheuses. L'album propose plusieurs morceaux rock mélodiques, comme « Platform Of A Star » (David Cagle), ainsi que des titres comme le titre éponyme et le morceau épique de 9 minutes « Scirocco Sands » (Dirk Kennedy).
Malgré la diversité des voix et la variété des morceaux, les chansons restent stylistiquement homogènes et forment un ensemble cohérent. Le mastering de Rolf Munkes (Empire Studios) assure un son transparent et puissant, tandis que la pochette futuriste est signée par l'artiste argentin Nicolas Oliveros.
Comments:


Commentaires
Album très équilibré entre un bel effort de compositions et une interprétation sans failles.
Un superbe album.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.