Je viens ici réparer une injustice qui me semble réelle même si on est dans la subjectivité la plus totale.
J’en ai marre qu’on nous rabatte les oreilles avec des albums qu’on appelle « Must » et que personnellement je trouve moyen et qu’à contrario on oublie d’autres opus qui mériteraient 100 fois d’être dans cette catégorie. Twitch d’Aldo Nova qui date de 1985 fait partie pour moi de ces monuments abandonnés par les afficionados ou les AOR Freaks. Aldo Nova est Canadien et il a mené une carrière solo entre 82 et 97 avec 5 albums au compteur et il est en parallèle producteur et musicien pour d’autres comme Patrick Bruel ou Céline Dion. Je sais que beaucoup de fans du garçon préfèrent les deux premiers albums, l’éponyme en 82 et Subject en 83, mais pas moi. Il y a de bons titres sur ces essais mais il y a aussi quelques purges peu mélodiques qui font que mon adhésion n’est pas totale. De plus le style est peut-être un peu trop hard rock pour moi. Avec Twitch, Aldo va sortir son chef d’œuvre !!! Il s’entoure de types ou d’artistes comme Tom De Luca, Michael Bolton, Peppy Castro ou bien Fiona qui vont l’aider à magnifier un paquet de morceaux tous plus « Tubesque » les uns que les autres. Il n’y a que l’instrumental Twicth qui fait tache faisant plus Harold Faltermeyer dans la BO du Flic de Beverly Hills. Des bons vieux bidouillages de synthés de l’époque assez insupportable. Par contre, le reste c’est du très haut niveau entre ballades romantiques avec Rumours Of You ou Surrender Your Heart ou brulot FM avec Tonight, Stay, Heartless ou le chef d’œuvre If Looks Could Kill. Tout y est !!! La voix particulière de Nova, ses dons de guitaristes, ses dons de producteur, son sens de la mélodie, bref c’est du cousu main !!!! Pour vous situer on est entre 7800° Fahrenheit de Bon Jovi, les titres très FM de Kiss et la meilleure période de Strangeways…bref que du lourd !!! La réédition de Wounded Bird en 2009 m’a fait redécouvrir cet album que je ne possédais qu’en vinyle. Je sais que les deux premiers sont très régulièrement réédités pas celui-ci et pourtant il est pour moi dans la stratosphère à coté. Il n’y a que le Blood On The Bricks de 91 qui attire également mon attention.
Fait en collaboration avec Jon Bon Jovi cet album plus rock est de bonne qualité mais il n’est rien par rapport à ce Twitch qui mérite d’être redécouvert !!!!
Fait en collaboration avec Jon Bon Jovi cet album plus rock est de bonne qualité mais il n’est rien par rapport à ce Twitch qui mérite d’être redécouvert !!!!
Année:1985 Réédition 2009
Label:Wounded Bird
Production:Aldo Nova
Discographie : |
Aldo Nova (1982) |
Liens multimédia - videos |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.