Les rockers du Michigan POP EVIL sortiront leur huitième album, « What Remains », le 21 mars via MNRK. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Wishful Thinking.
Pour célébrer la nouvelle, le groupe a partagé la vidéo du troisième single, « Wishful Thinking ». Regardez-la ci-dessous.
« Wishful Thinking » nous pousse dans un royaume plus profond, plus sombre et plus intense que jamais », déclare le chanteur Leigh Kakaty.
Pendant deux décennies, Kataky a dû puiser dans les réserves les plus profondes pour sortir POP EVIL de la base ouvrière de sa scène locale du Michigan et se tenir fièrement au sommet du rock moderne. Succès fulgurants, défaites amères… Kakaty a survécu à tout cela.
"What Remains" est le point culminant et l'histoire de ce voyage avec POP EVIL, mis à nu comme jamais auparavant. Continuant dans la veine récente du célèbre "Skeletons" de 2023, le nouvel opus est à la fois sonore et thématiquement l'offre la plus lourde de POP EVIL jamais réalisée ; une collection tonitruante de tubes rock et métal modernes prêts pour l'arène dans lesquels Kakaty ouvre le cœur, l'esprit et l'âme.
"Il y a beaucoup de problèmes et de choses que j'ai traités dans ce voyage de POP EVIL que j'ai enterrés depuis longtemps", explique le leader à propos de ce document de résilience, de persévérance et de responsabilité.
POP EVIL est né à North Muskegon, dans le Michigan, en 2001. Kakaty s'est inspiré des leçons d'une jeunesse façonnée non pas par la musique, mais par le basket-ball au lycée - leadership, travail d'équipe, volonté de s'améliorer pendant les heures solitaires passées à la salle de sport à 5 heures du matin, volonté de gagner en supprimant toute peur - afin de se battre bec et ongles pour leur moment de percée.
"Je me bousculais et j'apprenais tous les jours pour réaliser mes rêves", se souvient Kakaty de l'époque où il jouait dans les bars locaux et sortait ses premiers EP à l'arrière de son camion. "Les études ne m'ont jamais intéressé. Ni trouver un emploi régulier. Une blessure au genou a ruiné mes chances de faire du sport. La musique était tout ce que je voulais faire à partir de ce moment-là, et je ne me suis pas donné de plan B. POP EVIL m'a donné un but et une raison de me lever chaque jour. C'est devenu une croisade."
"Lipstick On The Mirror", le premier album de POP EVIL sorti en 2008, et son successeur, "War Of Angels", ont été acclamés et ont attiré l'attention du monde entier. "Onyx", sorti en 2013, a été le premier des neuf singles numéro 1 du groupe et six disques d'or et de platine certifiés par la RIAA, mais aussi une période sombre provoquée par le chagrin de Kakaty qui a perdu son père. "J'étais complètement perdu... Je venais de rater les cinq dernières années avec mon père, à poursuivre ce rêve alors que j'aurais pu être avec lui. Je ne savais pas si je voulais ou si je pouvais continuer à faire du POP EVIL", dit-il. L'album éponyme du groupe sorti en 2017, ouvert par le tube "Waking Lions", a été écrit "en grande partie pour sauver ma vie" - mais en retour "m'a rappelé le feu que j'ai à l'intérieur, et que Dieu m'a mis ici pour faire de la musique qui pourrait aider les gens".
C'est une déclaration de mission inscrite dans POP EVIL à ce jour - et qui a fourni l'étincelle pour la genèse de "What Remains".
"Vous êtes toujours à la recherche de cette chanson qui peut se connecter à cette personne", dit Kakaty. "Et ce processus doit commencer par vous-même. Il y a beaucoup de guérison personnelle sur ce disque, beaucoup de choses que je voulais faire ressortir pour mon propre bien-être mental. Je suis enfin à un endroit où je peux affronter mes démons."
Sur le plan sonore, l'album est une explosion déchaînée de bruits affirmant la vie ; un vortex de riffs tranchants et de rythmes de batterie percutants qui cèdent régulièrement la place aux refrains emblématiques de POP EVIL.
"Nous avons décidé de repousser les limites", acquiesce Kakaty. « Le métal a toujours fait partie de notre ADN, mais nous n'en avions jamais fait un point central auparavant. Une grande partie de l'écriture sur cet album a consisté à écouter ce que mon âme me dit et à laisser les chansons trouver leur propre chemin, plutôt que de courir après un son qui pourrait s'intégrer à la radio. Je pense que l'on peut vraiment entendre l'ambiance et l'émotion des thèmes de l'album dans la musique. »
Tracklist :
01. The Bullet That Missed
02. Deathwalk
03. What Remains
04. Wishful Thinking
05. Side Effects
06. Criminal
07. Enough Is Enough
08. Zero To None
09. Knife For The Butcher
10. Overkill
Line Up :
Leigh Kakaty (chant)
Nick Fuelling (guitare)
Dave Grahs (guitare)
Joey "Chicago" Walser (basse)
Hayley Cramer (batterie)
Label : MNRK
Sortie : 21/03/2024
Discographie :
War of the Roses (2004)
Lipstick on the Mirror (2008)
War of Angels (2011)
Onyx (2013)
Up (2015)
Versatile (2021)
Skeletons (2023)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...