L'ancien batteur de MOTÖRHEAD et actuel batteur de SCORPIONS, Mikkey Dee, a parlé de sa bataille contre la septicémie, une maladie qui survient lorsque le système immunitaire d'une personne réagit dangereusement à une infection.
Elle provoque une inflammation étendue dans tout le corps qui peut entraîner des lésions tissulaires, une défaillance d'organes et même la mort.
Plus tôt ce jeudi 2 janvier , Mikkey a partagé sur ses réseaux sociaux e : « Juste une brève déclaration sur ce qui m'est arrivé ces trois dernières semaines :
« Tout d'abord, je tiens à remercier tout le monde pour ces vœux chaleureux de Noël et du Nouvel An, auxquels je n'ai pas pu répondre. J'essaie toujours de faire cela chaque année.
"Pendant les fêtes de fin d'année, j'ai été hospitalisé pour une infection sanguine très grave (sepsis). J'ai été admis pendant trois semaines, mais maintenant je suis à la maison pour combattre cette sale bactérie. Heureusement, j'ai reçu des soins fantastiques à l'hôpital universitaire Sahlgrenska de Göteborg, ma ville natale. Je remercie donc mille fois tous les médecins et infirmières qui m'ont prodigué les meilleurs soins.
"Après plusieurs opérations, je suis maintenant de retour à la maison et les chiffres vont tous dans la bonne direction. Il me reste encore beaucoup de convalescence et de rééducation. Maintenant, je travaille à 100 % pour être de retour sur le tabouret de la batterie pour la résidence qui commence à Las Vegas le 27 février.
"Nous avons une année 2025 formidable à attendre, avec la célébration des 60 ans de SCORPIONS et de nombreux concerts passionnants à travers le monde.
"Alors, le Stinger est sorti et j'ai hâte de vous voir tous sur la route et de vous déchaîner ! Je souhaite à tout le monde une année 2025 fantastique, une bonne santé et beaucoup de Rock n' Roll ! »
Dee a déclaré au journal suédois Aftonbladet qu'il avait développé sans le savoir une septicémie après s'être foulé le pied en décembre. Comme il avait des concerts de Noël prévus au Valand à Göteborg, il a pris de l'Alvedon, un médicament utilisé pour traiter les douleurs légères à modérées et la fièvre, et du Voltaren, qui est utilisé pour traiter la douleur et l'inflammation, pour se sentir suffisamment à l'aise pour jouer les derniers concerts de l'année. Le week-end avant Noël, son état s'est détérioré.
"La cheville a gonflé, puis elle a pris une forme et une apparence bizarre et ressemblait à un jambon trop cuit. Je suis tombé très malade, alors j'ai dû aller en ambulance à Sahlgrenska et là-bas, ils ont découvert que j'avais des valeurs très élevées, alors je suis devenu la priorité numéro un là-bas", a déclaré Mikkey (traduit du suédois). "Cela a été opéré tout de suite. Ils ont coupé ce qui était mort, infecté et gravement infesté. Ce n'était pas un bon voyage que j'avais entrepris... Un jour de plus et je jouais de la batterie avec [le regretté leader de MOTÖRHEAD] Lemmy au paradis. Je peux le dire."
Mikkey a décroché le poste de batteur pour SCORPIONS en 2016 après avoir passé près de 25 ans en tant que membre de MOTÖRHEAD.
Au cours des deux dernières années, Dee a joué un certain nombre de concerts sous la bannière "Mikkey Dee With Friends" où il a interprété certaines des chansons classiques de MOTÖRHEAD. Le musicien suédois de 61 ans a été rejoint lors des concerts par les membres de THE DRIPPERS Viktor Skatt à la basse et au chant, et Stig William Rickard à la guitare.
SCORPIONS reviendra sur le Strip de Las Vegas en 2025 avec un spectacle exclusif en tête d'affiche pour célébrer le 60e anniversaire du groupe. Promu par Live Nation et Caesars Entertainment, "Scorpions - Coming Home To Las Vegas 60th Anniversary Las Vegas Residency" débutera le jeudi 27 février 2025 au PH Live au Planet Hollywood Resort & Casino. Les SCORPIONS seront rejoints par l'invité spécial BUCKCHERRY. Ce nouveau spectacle fait suite aux deux précédentes résidences à guichets fermés du groupe dans la salle : « Scorpions - Love at First Sting Las Vegas » en 2024 et « Sin City Nights » en 2022.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...