
R.I.P. RAUL MALO - Le chanteur de THE MAVERICKS est décédé à l'âge de 60 ans. Le groupe a fait la déclaration suivante :
"C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre ami, camarade de groupe et frère, Raul Malo, le 8 décembre 2025, à l’âge de 60 ans.
Quiconque a eu la chance de côtoyer Raul savait qu’il était une force de la nature, doté d’une énergie communicative. Pendant plus de trente ans de carrière, il a diverti des millions de personnes à travers le monde. Son immense créativité et son talent exceptionnel, qui a marqué toute une génération, ont donné naissance à une musique américaine multiculturelle dont le rayonnement a largement dépassé les frontières des États-Unis.
Si ses performances dynamiques lui ont valu un public nombreux et fidèle, et si son talent d’auteur-compositeur et d’interprète lui a permis de remporter de nombreux Grammy Awards, ACM Awards et CMA Awards, c’est son engagement de toute une vie pour la préservation du répertoire musical américain multilingue dont il était le plus fier. En 2020, il a marqué l’histoire en sortant le premier album à se classer simultanément en tête des classements Latin Pop et Folk-Americana. C’est pour cet engagement, ainsi que pour son soutien indéfectible à l’éducation musicale comme source d’inspiration pour chaque enfant en Amérique et dans le monde entier, que Raul a été honoré du Lifetime Achievement Award de l’Americana Music Association et de l’American Eagle Award du National Music Council des États-Unis.
Bien que son corps terrestre ait disparu, l’esprit de Raul vivra à jamais au ciel et sur terre à travers la musique, la joie et la lumière qu’il a diffusées. Sa contribution à la musique américaine et latine restera à jamais gravée dans les mémoires, car ses chansons et sa voix ont touché les fans et les artistes du monde entier.
Raul laisse dans le deuil son épouse bien-aimée, Betty, avec qui il a partagé 34 ans de mariage ; ses fils Dino, Victor et Max ; sa mère Norma ; sa sœur Carol ; et ses camarades du groupe Mavericks, Paul Deakin, Eddie Perez et Jerry Dale McFadden.
La famille remercie chacun pour son amour et son soutien et demande le respect de son intimité en ces moments difficiles."
Le dernier album, Moon & Stars a été choniqué ici
THE MAVERICKS est un groupe américain formé à Miami en 1989. La formation originelle comprenait Raul Malo (chant, guitare), Paul Deakin (batterie), Robert Reynolds (basse) et Ben Peeler (guitare solo). Après un premier album indépendant, le groupe signe chez MCA Nashville Records et David Lee Holt remplace Peeler à la guitare solo ; il sera lui-même remplacé par Nick Kane peu après la sortie de leur deuxième album chez MCA, leur troisième au total, intitulé « What a Crying Shame » en 1994. Le groupe enregistre quatre albums pour MCA et un pour Mercury Records avant de se séparer en 2000. Ils se reforment pour un album en 2003 chez Sanctuary Records, avec Eddie Perez comme quatrième guitariste et Jerry Dale McFadden, ancien claviériste de tournée, comme cinquième membre officiel. Le groupe, composé de Malo, Deakin, Reynolds, Perez et McFadden, s'est reformé en 2012 pour enregistrer une série de nouveaux albums, d'abord sur le label Valory de Big Machine Records, puis sur Mono Mundo. Reynolds a été renvoyé en 2014 et Ed Friedland a assuré l'intérim à la basse jusqu'en 2023. Malo a brièvement pris la relève avant que Scotty Huff ne rejoigne le groupe en 2024. Malo est décédé le 8 décembre 2025 des suites d'un cancer du côlon.
Les Mavericks ont figuré 15 fois au classement américain Billboard Hot Country Songs. Leur plus grand succès au Canada est « All You Ever Do Is Bring Me Down », une collaboration avec l'accordéoniste Flaco Jiménez qui a atteint la 13e place des charts en 1996. Trois de leurs singles se sont classés dans le top 10 des palmarès country du défunt magazine RPM au Canada, et « Dance the Night Away » a été un tube au Royaume-Uni en 1998. Leur album le plus vendu, « What a Crying Shame », a été certifié platine aux États-Unis et double platine au Canada. Le groupe a également reçu un Grammy Award, deux Country Music Association Awards et trois Academy of Country Music Awards. Leur musique se caractérise par une grande variété d'influences musicales en dehors de la country, comme le tejano, la musique latine, l'americana et la pop des années 1950, avec une mise en valeur particulière de la voix de Malo.
Discographie :
The Mavericks (1990)
From Hell to Paradise (1992)
What a Crying Shame (1994)
Music for All Occasions (1995)
Trampoline (1998)
The Mavericks (2003)
In Time (2013)
Mono (2015)
Brand New Day (2017)
Hey! Merry Christmas! (2018)
Play the Hits (2019)
En Español (2020)
Moon & Stars (2024)
![]() MrNiceGuy Plus d'articles de l'auteur ici |
Une reprise Dr; Fellgood des Mötley Crüe :
Comments:

Lire la suite...