0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

stephen pearcy de ratt interpretera l integralite de l album out of the cellar lors de la tournee back in the cellar 2024videos

Stephen Pearcy, chanteur de RATT, a donné son avis sur l'étiquette « hair metal », un terme péjoratif inventé à la fin des années 1990 pour dénigrer des groupes considérés comme tape-à-l'œil et dénués de substance.

Dans un message du 8 août sur X (Twitter), Pearcy a écrit : « Le terme « hair metal » ? Cela ne me dérange pas le moins du monde, même si cela dérange certains de mes pairs. « Hair metal », réfléchissez-y vraiment. J'adopterai toujours ce terme 40 ans plus tard. Hé, cela vous identifie à jamais au genre des années 80. »

L'un des followers de Stephen n'était pas d'accord avec le chanteur, écrivant : « Non, je n'adopterai jamais le terme « hair metal » car il a été spécifiquement créé pour marginaliser tout un genre de musiciens vraiment talentueux. Tout est question de musique, pas de cheveux. » Cela a incité Pearcy à répondre : « Si vous faites des affaires, allez vous refuser de passer sur la chaîne SiriusXM Hair Nation, ou ne pas jouer des concerts avec le terme Hair à cause du terme. Cela ne me dérange pas parce que nous avons créé le Ratt n' Roll, et c'est le nôtre quelle que soit l'association. Pour être clair, c'est de la musique rock. »

L'utilisation du terme « hair metal » s'est répandue après que le grunge ait gagné en popularité aux dépens du métal des années 1980.

Un musicien qui a exprimé très clairement son aversion pour le terme « hair metal » est Sebastian Bach. En juillet 2020, l'ancien leader de SKID ROW a déclaré : « Quand j'ai aspiré pour la première fois à devenir chanteur d'un groupe, on l'appelait rock n' roll, Heavy metal, Heavy Rock, Hard Rock, Glam metal, personne dans les années 80 n'a jamais créé de groupe de hair metal. »

Il a ajouté : « Être étiqueté comme quelque chose comme quoi je n'avais jamais voulu être étiqueté me met hors de moi. C'est pénible quand les gens essaient de réécrire l'histoire. Croyez-moi, aucun d'entre nous n'a jamais voulu faire partie d'un groupe de hair metal, terme qui n'existait pas dans les années 80. »

Ce n'était pas la première fois que Bach réagissait négativement au terme « hair metal ». Dans une interview accordée au New York Times en 2012, il a déclaré : « Je suis l'homme qui a mis les cheveux dans le hair metal. J'ai également été la tête d'affiche de comédies musicales à Broadway. J'ai joué dans des millions d'émissions de télévision. Je n'ai pas pu jouer dans "Jekyll And Hyde" à Broadway à cause de ma coupe de cheveux. Ma voix m'a tout apporté dans ma vie, pas mes cheveux. »

En août 2020, Dee Snider de TWISTED SISTER a répondu à la tirade de Bach sur Twitter dans laquelle l'ancien leader de SKID ROW s'est plaint d'être qualifié de « hair metal ». Dee a déclaré à « Trunk Nation With Eddie Trunk » de SiriusXM : «Je fais mon émission de radio « House Of Hair »depuis plus de deux décennies, et cela résonne auprès des gens », a déclaré Dee. « Pour les fans, ils ne trouvent pas ça offensant. Quoi que ce soit, ce n'est qu'un terme.

« Je dis juste, vous savez quoi ? Il mène une bataille perdue. Sebastian perd son temps. La vie est trop courte.

Ailleurs, le bassiste de TESLA, Brian Wheat, a déclaré qu'il trouvait le terme « hair metal » « condescendant. Qu'est-ce que les putains de cheveux ont à voir avec la musique ? » a-t-il déclaré dans une interview avec « The Cassius Morris Show ». « Devrions-nous être appelés « cock metal » parce que nous avons tous de grosses bites ? Sérieusement, c'est comme du "hair metal" - qu'est-ce que ça a à voir avec tout ce qui est lié à la musique ? C'est condescendant. C'est un dénigrement. C'est presque comme dire : "Eh bien, la musique n'est pas valable. Ils avaient juste de beaux cheveux". C'est comme ça.

"Je n'aime pas ça", a-t-il répété. "Parlez simplement de la musique, parce que c'est ce qui compte. Pas des cheveux. Si vous voulez l'appeler comme vous voulez, appelez-le métal des années 80, appelez-le rock des années 80. Parce que c'était ça, c'était du rock qui venait des années 80 et du début des années 90. THE BLACK CROWES est sorti un an après TESLA, et on ne les appelle pas un groupe de hair metal.

"Pourquoi nous appeler un groupe de hair metal alors que tout ce que nous faisions, c'était imiter AEROSMITH ?" a ajouté Wheat. "Je pense que nous sommes très proches d'un AEROSMITH. Personnellement, je pense que si vous ne pouvez pas aller voir AEROSMITH et que vous voulez voir une bonne version d'AEROSMITH, allez voir TESLA. Ils sont très similaires. Je veux dire, Jeff Keith ressemble à Steven Tyler ; il chante comme Steven Tyler. »

En avril 2021, le légendaire guitariste de DOKKEN, George Lynch, a déclaré au podcast « Cobras & Fire » à propos du label « hair metal » : « En général, ce n'est pas un genre que l'on prend trop au sérieux. C'est celui qui m'a permis de faire carrière. Donc je le respecte dans ce sens ; c'est ce qui m'a amené ici. Il y a des groupes de ce genre que j'aime vraiment, vraiment - RATT en fait partie ; j'aime RATT. J'adore leurs chansons, et j'adore Warren [DeMartini, guitariste de RATT], et j'aime juste ce qu'ils font, et ce qu'ils faisaient à l'époque. Donc, je ne sais pas - il y a quelques choses que j'aime dans ce genre. Mais en général, je suis un produit des années 60 et 70, et c'est de là que viennent mes héros, de ces époques-là.

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

STEPHEN PEARCY, membre du groupe RATT, n'est pas gêné par l'étiquette « Hair Metal » : « J'adopterai toujours ce terme 40 ans plus tard » - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 869 invités et 2 inscrits en ligne

  • MetalDen
  • rodthemod34

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)