Les légendes allemandes du hard rock SCORPIONS ont été rejointes par Doro Pesch pour une interprétation de leur chanson classique « Big City Nights » le jeudi 1er août dernier au festival Wacken Open Air à Wacken, en Allemagne, vidéo ci-dessous.
Lors d'une apparition le 12 avril sur « Trunk Nation With Eddie Trunk » de SiriusXM, le guitariste des SCORPIONS Rudolf Schenker a confirmé qu'il n'était plus question de retraite au sein du groupe, comme cela avait été le cas en 2010 avec ce qui était censé être un dernier album et une tournée d'adieu qui n'a jamais vraiment eu lieu. Il a déclaré : « Il faut penser à ce que nous ne savions pas quand nous avons fait cette tournée d'adieu [il y a presque 15 ans], c'était exactement au moment où WhatsApp est apparu, quand toutes ces nouvelles technologies sur Internet sont apparues, que les gens regardaient les SCORPIONS sur WhatsApp et voyaient des jeunes entre 16 et 24 ans ou peu importe, ils découvraient l'existence des SCORPIONS. Donc, et ce qui se passait lors de la dernière tournée, pendant la tournée, les enfants étaient devant la scène. Nous avons dit : "Qu'est-ce qui se passe ?" Les [fans] plus âgés étaient au balcon ou autre, et nous avons dit : "Hé, c'est une toute nouvelle sensation sur scène". Puis "MTV Unplugged" est arrivé et nous avons dit : "Hé..." L'alchimie était bonne, aucun doute là-dessus. C'est un point très important, quand le groupe a une excellente alchimie. Et puis on s'amuse quand on part en tournée. »
En septembre dernier, Rudolf avait également apparemment rejeté toute discussion sur une éventuelle retraite, mais avait reconnu que SCORPIONS ne pourrait pas continuer indéfiniment. Le guitariste de 75 ans a déclaré à Vikram Chandrasekar de Tales From The Road : « Ce n'est pas une route sans fin. La route sera terminée tôt ou tard ; c'est à vous et à nos dieux de décider. Mais en 2025, cela pourrait être le moment idéal pour notre 60e anniversaire. 2025, c'est le moment où SCORPIONS aura 60 ans. Donc, célébrer les 60 ans de SCORPIONS pourrait être une possibilité, car je suis en contact avec notre très vieux batteur, qui jouait sur le premier album de SCORPIONS en 1972, 'Lonesome Crow', et le bassiste. Parce que nous sommes toujours très connectés entre tous les différents musiciens, et cela montre encore une fois, quand nous y parvenons, que la musique est toujours là pour créer des amitiés. »
En mai 2022, le chanteur des SCORPIONS, Klaus Meine, a confié à Jorge Botas du groupe portugais Metal Global : « Nous avons rayé ce mot, retraite, de notre vocabulaire. Il n'est plus là. Nous n'y pensons pas, nous n'en parlons pas et nous le prenons comme ça vient.
« Nous vieillissons simplement et nous faisons ce que nous faisons et nous espérons que nos fans l'apprécieront autant que nous », a poursuivi Klaus. « Mais qui aurait cru que nous serions toujours là après avoir célébré nos 50 ans en tant qu'artistes - notre premier album est sorti en 1972 et maintenant « Rock Believer » semble avoir un grand succès auprès des fans et de tant de critiques positives du monde entier. Et après toutes ces années, qui l'aurait cru ? Et c'est une chose merveilleuse.
« Mais tout ce que nous savons, c'est que la route à parcourir est bien plus courte que celle déjà parcourue », a ajouté Meine. « Et nous ne prenons jamais cela pour acquis, nous ne prenons jamais le succès pour acquis. Nous travaillons dur sur ce que nous faisons parce que nous aimons toujours ça et nous apprécions toujours ça. Et je pense que chaque artiste sait de quoi je parle, parce que pour jouer un grand spectacle pour les fans et ne pas les décevoir, cela demande beaucoup de préparation, beaucoup de travail. Et en tant que chanteur, vous essayez de vous assurer que votre voix est en bon état.
« C'est beaucoup de choses », a déclaré Meine. « Et nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve. Regardez le prochain virage, et vous ne savez jamais ce qui se passe derrière. Mais pour l'instant, la vie est belle. Nous avons un super nouvel album. Et nous nous amusons beaucoup. Nous l'apprécions. »
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...