0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

hagar anthony satriani et bonham interpretent des classiques de van halen lors du concert de lancement de la tournee the best of all worlds

Sammy Hagar a lancé sa tournée d'été 2024 samedi soir  13 juillet ) à l'iTHINK Financial Amphitheatre d'une capacité de 20 000 places à West Palm Beach, en Floride.

Pour la tournée "The Best Of All Worlds", Hagar et ses camarades du groupe THE CIRCLE - l'ancien bassiste de VAN HALEN Michael Anthony et le batteur Jason Bonham - sont rejoints par le guitariste virtuose Joe Satriani, qui a enregistré et joué avec Hagar et Anthony dans le le groupe CHICKENFOOT et le multi-instrumentiste Rai Thistlethwayte.

Les 21 chansons  à West Palm Beach étaient composées en grande partie de matériel de VAN HALEN, y compris le morceau d'ouverture "Good Enough", de l'album "5150" de 1986, ainsi que deux chansons de "For Unlawful Carnal Knowledge" de 1991, "Poundcake" et "Runaround", et deux classiques de VAN HALEN de l'époque de David Lee Roth, "Panama" et "Ain't Talkin' 'Bout Love", ainsi qu'une section de "Jump".

Le reste de l'ensemble comprenait "Satch Boogie" de Satriani, l'instrumental de guitare rock-swing entraînant qui l'a mis sur la carte en 1987 et a contribué à propulser son deuxième album, "Surfing With The Alien", au statut de platine. et plusieurs classiques solo de Hagar, tels que "There's Only One Way To Rock", "Eagles Fly", "Heavy Metal" et "I Can't Drive 55".

La setlist complète était la suivante :

Sammy Hagar Setlist iTHINK Financial Amphitheatre, West Palm Beach, FL, USA 2024, The Best of All Worlds Tour
 

Produite par Live Nation, la tournée de 28 dates « The Best Of All Worlds » se terminera le 31 août à St. Louis, Missouri.

En janvier dernier, Satriani a parlé à Australian Musician de la façon dont il envisage de jouer les rôles d'Eddie Van Halen lors de la tournée qui se concentrera en grande partie sur la musique de VAN HALEN. Interrogé sur la façon dont il envisage d'aborder les concerts d'un point de vue « tonal », Joe a répondu : « Oui, il y a quelques choses sur lesquelles vous pouvez vous concentrer. C'est l'une des guitares que j'ai utilisées pendant « The Howard Stern Show » [ quand Joe, Sammy, Michael et Jason ont annoncé la tournée pour la première fois et ont joué dans le programme matinal]. C'est réglé sur un standard D, qui est vraiment bas, et les cordes étaient à 11. Ce furent mes deux premières grosses erreurs [Rires]. ] Parce que je ne peux pas jouer aux 11. Et je n'étais tout simplement pas habitué à ça, Sammy et les gars, ils le faisaient depuis des années, mais cela m'était étranger.

"Eddie jouait à 440 puis à mi bémol, et il jouait des cordes légères. Il jouait des neuf et même parfois les cordes graves étaient plus légères", a expliqué Joe. "Chaque fois que je parle d'Eddie, je termine en disant 'outre le fait qu'il était un génie'. Il faut toujours ajouter ça, parce qu'il était tout simplement incroyable – point final. Parce qu'à chaque fois qu'il prenait une guitare, peu importe ce que c'était, c'était incroyable. Il avait les mains et le cœur, tout ce que je voulais, je rattrape juste mon retard.

"Ce que j'ai appris du "Howard Stern Show", c'est qu'il est toujours important de répéter et qu'on ne peut pas faire de concerts sans répétitions... Mais quoi, ce que cela a confirmé, c'est deux ou trois choses auxquelles je pensais, à savoir qu'Eddie avait des compétences  et équipement spécifiques -", a poursuivi Satriani. "Il n'a pas joué avec le matériel que j'ai utilisé, ni celui de Steve Vai,  Slash,  Tom Morello, ni aucun de ses contemporains. Il avait en fait une configuration très spécifique. Et vous vous demandez : 'Eh bien, pourquoi ?' Eh bien, c'est parce qu'en plus, c'était un génie, comme nous le savons, il savait que pour pouvoir jouer ces rôles, il devait peaufiner son équipement d'une certaine manière, sinon cela ne fonctionnerait pas ; allez jouer le début de « Mean Street », si votre configuration ne permet pas à ces harmoniques de sortir, vous aurez l'impression que vous ne les frappez pas. Vous devez bien configurer la configuration.

"Si vous vous référez au premier… Disons, si vous allez à [la vidéo du concert de VAN HALEN en 1986] 'Live Without A Net' ou à l'une de ces choses, même à la première période de [David Lee] Roth, la période '5150',  au début de la période Hagar où il utilise encore des Marshall, quand il fait des choses comme ça, c'est un succès à chaque fois qu'il frappe une harmonique, boum, la voilà , ça sonne toujours organique. Vous avancez rapidement vers le Tokyo Dome [Tokyo Dome Live in Concert de 2015], c'est une chose totalement différente. Quand il va faire ces choses, il obtient une quantité manifeste d'harmoniques, mais il reçoit également une tonne de bruit.

"Maintenant, j'ai appris cela grâce à ces deux amplis [EVH] juste là. Je les ai récupérés quand Alex [Van Halen] et Dave m'ont appelé et m'ont demandé de faire la tournée hommage à Eddie [apparemment abandonnée], et je me suis dit : 'Eh bien, Je dois comprendre ça. Donc la première chose que j'ai faite, c'est que j'en ai acheté quelques-unes et je me suis dit : « Eh bien, c'est génial, vous obtenez toutes les harmoniques, mais, mec, c'est vraiment un petit son… » J'avais 20 ans et je jouais du rock moderne, ce seraient les meilleurs amplis de tous les temps.  Alors j'ai commencé à réfléchir. , « Eh bien, quelle est ma section préférée de VAN HALEN ? » Et j'ai découvert cette période en 1986. J'en ai beaucoup parlé à Sam et il m'a dit que, oui, ce premier 5150, il utilisait toujours des Marshall, selon Sammy, son son préféré qu'Eddie ait jamais fait. J'ai donc contacté Dylana Scott chez 3rd Power Amplifiers, et elle me construit ce que nous pensions être l'ampli qui le fera…"

Joe a ajouté : "Cela revient à ce que j'ai dit plus tôt sur la façon dont l'équipement est si important pour l'interprète. Je le sais lorsque nous montons sur scène et que je joue 'Ain't Talkin' 'Bout Love' ou ' 5150', je vais avoir besoin de ressentir et d'entendre ce son pour me convaincre de continuer. Et si ça ne marche pas, alors je dirai simplement : 'Eh bien, laisse-moi juste mon équipement solo.' Mais mon équipement solo est conçu - il a probablement un peu trop de gain et est conçu pour donner un son vraiment gras aux cordes aiguës, car je joue toutes les mélodies, je joue très peu de guitare rythmique.  Et je ne peux pas jouer le set de Hagar comme ça. C'est juste le mauvais son, ça a plutôt fonctionné. Et puis nous faisons MONTROSE. Je fais des trucs solo de Sammy Hagar, nous faisons mes trucs, nous faisons CHICKENFOOT. C'est une setlist vraiment amusante mais je sais, dans mon cœur, que je veux entendre ce son dans ma tête, ce mythique Eddie. Le son de Van Halen que nous entendons tous dans notre esprit, et je veux pouvoir le ressentir. Et donc je reçois ces clips de Dylana chaque semaine, et ce qu'elle construit est vraiment incroyable. "

En décembre dernier, Satriani a parlé à Justin Beckner d'Ultimate Guitar de la façon dont il envisage de jouer les parties d'Eddie Van Halen lors de la prochaine tournée. Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait certaines chansons de VAN HALEN qu'il trouvait les plus difficiles à interpréter, Joe a répondu : "Le principal est que durant les cinq dernières décennies, j'ai essayé si fort d'être moi-même et d'être moi-même et de ne copier personne. J'ai eu la chance, depuis la fin des années 80, d'avoir une carrière solo, donc j'avais vraiment un travail qui m'obligeait à être moi-même le plus possible, donc je me faisais un devoir de ne pas jouer comme n'importe qui. Si vous êtes si profondément dans votre propre truc, c'est vraiment difficile d'essayer d'imiter correctement le jeu de quelqu'un d'autre.


metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Regardez HAGAR, ANTHONY, SATRIANI et BONHAM interpréter des classiques de VAN HALEN lors du concert de lancement de la tournée 'The Best Of All Worlds' - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1461 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)