Le guitariste fondateur de BON JOVI, Richie Sambora, a déclaré à People que « des discussions » étaient en cours sur son éventuel retour dans le groupe.
S'adressant au magazine lors de la Breeders' Cup samedi 4 novembre, le musicien de 64 ans a déclaré : "Il y a un documentaire en cours de réalisation sur le groupe et des trucs auxquels j'ai participé, et les gens veulent venir le voir. nous jouons, et ça va rendre tout le monde heureux. Je veux dire, essentiellement, c'est pourquoi vous le faites à ce stade.
Sambora a poursuivi : "Je pense que nous avons écrit beaucoup de chansons qui ont changé la vie de beaucoup de gens simplement en leur permettant de passer un bon moment. Je sais que c'est ce que la musique m'a fait… m'a tenu compagnie. Et j'espère pouvoir refléter cela dans ce que je fais.
"Alors oui, cela pourrait certainement arriver", a-t-il ajouté à propos des retrouvailles. "Il s'agit simplement de savoir quand tout le monde sera prêt à le faire. Ce sera une entreprise de grande envergure."
Quant à savoir quand les retrouvailles de BON JOVI pourraient avoir lieu, Richie a déclaré : "Je ne suis pas sûr. Cela dépend des gens, il faut que ça soit le bon moment. C'est tout.
"Mais il est temps de le faire", a-t-il ajouté. "C'est notre 40e anniversaire, mais je me sens plus jeune que jamais. Je m'amuse."
Sambora avait déjà parlé des chances de son retour dans BON JOVI plus tôt cette année lors d'une apparition sur "Shred With Shifty", le podcast animé par Chris Shiflett des FOO FIGHTERS,. A l'époque, il avait déclaré : "Nous en parlons". Pressé de savoir à quoi ressemble "en parler" et si cela implique que lui et Jon Bon Jovi se parlent "au téléphone", Richie a déclaré: "Ouais, c'est ça. C'est… Il y a une demande, vous savez. – surtout en dehors des États-Unis.
En juin dernier, Sambora a brossé un tableau différent lorsqu'on lui a posé des questions sur son éventuel retour à BON JOVI lors du 52e gala annuel d'intronisation et de remise des prix Songwriters au Hall Of Fame à New York. Interrogé par United Stations Radio Networks s'il était toujours prévu qu'il joue à nouveau avec ses anciens camarades du groupe, Richie a répondu : "Naaaah ! Non, même pas près. Personne ne me l'a encore demandé - mais je pourrais le faire demain s'ils me le demandaient. "
Les commentaires de Richie sur "Shred With Shifty" sont similaires à ceux qu'il a faits en février lorsqu'il a déclaré à Absolute Radio qu'il envisageait de s'associer à nouveau à BON JOVI après sa performance avec eux lors de leur intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame en 2018. " Nous en parlons", avait-il déclaré à l'époque. "Je ne pense pas qu'il y ait une raison de ne pas le faire à ce stade."
Il a ajouté : "Jon avait un peu de mal avec sa voix et il avait besoin de prendre un peu de répit.
"Je ne sais pas quand Jon va retrouver sa voix et [quand les retrouvailles de BON JOVI auront] lieu, mais nous devons vraiment y aller et le faire pour les fans. Je ressens une deuxième obligation."
Richie a poursuivi en disant qu'il était resté en bons termes avec Jon au cours de la décennie qui a suivi son départ, expliquant : "Vous savez quoi, il n'y a pas de malveillance. Je veux dire, nous avons fait quelque chose… il n'y a pas beaucoup de groupes qui ont fait ce que nous avons fait. ... Je veux dire, évidemment, des groupes comme THE ROLLING STONES, PINK FLOYD et U2 l'ont fait."
Il y a trois ans, Sambora avait évoqué sa décision controversée de quitter BON JOVI en 2013 dans une interview accordée au magazine People, affirmant qu'il souhaitait passer plus de temps avec sa fille Ava, aujourd'hui âgée de 25 ans.
"Ce n'était en aucun cas une décision populaire, évidemment, mais il n'y avait pratiquement pas de choix. J'avais beaucoup de travail conscient à faire autour de ma vie personnelle ", a déclaré le guitariste.
"Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. C'était une période de soutien psychologique pour la famille. Vous savez, je ne suis pas un ange. Mais j'ai réalisé qu'Ava avait besoin de ma présence à ce moment-là. La famille devait passer en premier, et c'est ce qui s'est passé."
Sambora, qui a passé du temps en cure de désintoxication en 2007 et 2011 pour abus d'alcool et de médicaments sur ordonnance, a ajouté que le style de vie rock and roll a fini par avoir des conséquences néfastes.
"Mon dieu, quand je regarde en arrière et que je commence à énumérer les tournées... 18 mois et demi de route, 52 pays", a-t-il déclaré. "C'est comme, Wow. Il était vraiment temps de faire une pause. Nous l'avons fait 14 fois sur une période de 31 ans."
Sambora, qui a rejoint BON JOVI en 1983 et a co-écrit la plupart des succès emblématiques du groupe au cours des trois décennies suivantes, n'a pas donné un seul concert avec le groupe depuis qu'il a quitté la tournée « Because We Can » il y a 10 ans. Il a dit plus tard qu'il pensait que BON JOVI "aurait dû faire plus de progrès pour devenir un groupe" et ne pas se transformer en "Jon étant le leader et rien d'autre". Jon, à son tour, a affirmé que les « choix » de Sambora l’avaient « égaré ».
Sambora a rejoint BON JOVI sur scène en avril 2018 lors de la cérémonie d'intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame à Cleveland, marquant sa première prestation avec le groupe en cinq ans. Le bassiste Alec John Such faisait également partie du groupe, qui n'avait pas joué avec BON JOVI depuis une performance unique en 2001. Ils ont interprété plusieurs favoris du public, dont "Livin' On A Prayer", "You Give Love A Bad Name". " et "It's My Life".
Retour sur la prestation à San Sebastian ce 29/07/2011 :
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...