METALLICA a établi un nouveau record de fréquentation au Dome de St. Louis à l'America's Center, dans le Missouri, vendredi 3 novembre et dimanche 5 novembre, lorsque les deux concerts en tête d'affiche du groupe ont attiré 100 000 participants, soit la plus forte fréquentation jamais enregistrée dans cette salle.
Le concert de vendredi, dans le cadre de la tournée "M72" de METALLICA, présentait également PANTERA et MAMMOTH WVH, tandis que le concert de dimanche comprenait FIVE FINGER DEATH PUNCH et ICE NINE KILLS.
Plus tôt dans la journée, METALLICA a partagé le message suivant via les réseaux sociaux : "La #MetallicaFamily est entrée dans l'histoire lors du #M72STL. Plus de 100 000 billets ont été vendus pour nos concerts du No Repeat Weekend au Dome, établissant le record du plus grand nombre de billets vendus pour n'importe quel événement dans la salle ouverte en 1995 ! Merci d'être venu nous voir, Saint-Louis !"
La tournée "M72" présente une nouvelle conception de scène audacieuse qui déplace le célèbre Snake Pit de METALLICA au centre de la scène, permettant aux promoteurs de vendre plus de billets que d'habitude. Et comme la scène de METALLICA est creuse au centre, il y a encore plus d'espace disponible pour accueillir les fans.
Selon Billboard, la scène géante en forme d'anneau de METALLICA comprend également huit tours de moniteurs et de haut-parleurs, chacune des tours étant ancrée par une plate-forme surélevée qui sert également de siège VIP, avec huit chaises pliantes décorées dans des couleurs noir et jaune du nouvel album du groupe, "72 Seasons".
En plus de vendre le Dôme, METALLICA a envahi Saint-Louis pour diverses activités de fans, avec des groupes de reprises de METALLICA partout, un festival du film METALLICA, une séance de dédicaces à guichets fermés de James Hetfield, des événements de dégustation pour Blackened (la marque de whisky de METALLICA) , un pop-up store spécial pour les produits du groupe, une soirée bowling sur le thème de METALLICA et bien plus encore.
Selon le Riverfront Times, les concerts de METALLICA à Saint-Louis ont réuni des fans de tout le pays, notamment du Kansas, de l'Alaska, de la Caroline du Nord et du Texas.
En août dernier, METALLICA a attiré près de 80 000 fans au SoFi Stadium de Los Angeles lors du premier des deux concerts du groupe sur place. Il s'agissait de la plus grande foule de l'histoire du stade SoCal, qui a ouvert ses portes en septembre 2020. Les légendes du métal basées dans la région de la baie de San Francisco ont attiré une foule de taille similaire deux jours plus tard au même endroit.
Les fans ont acheté plus de 156 000 billets pour le stand de deux concerts, qui faisait également partie de la tournée mondiale « M72 » de METALLICA.
L'arc de six nuits de Taylor Swift à l'été 2023 à SoFi a réuni 420 000 détenteurs de billets, avec plus de 70 000 personnes à chaque fois.
La tournée "M72" a débuté fin avril à Amsterdam.
Une partie des bénéfices des spectacles est reversée à la fondation All Within My Hands de METALLICA, qui cherche à aider et à enrichir la vie des membres des communautés qui ont soutenu le groupe et combattent l'insécurité alimentaire ; fournit des secours en cas de catastrophe ; et octroie des bourses.
La production de METALLICA se déplace dans 87 camions — 45 pour le groupe et sa configuration, plus deux groupes de 21 chacun pour la scène en acier et les tours. L'équipe du groupe compte 130 personnes, plus 40 métallurgistes, des employés locaux et des chauffeurs de camion.
Le manager de METALLICA, Cliff Burnstein, a déclaré à Billboard qu'entre 80 % et 90 % des fans à chaque concert assistaient aux deux spectacles.
Les deux soirées de METALLICA au stade AT&T d'Arlington, au Texas, en août, ont été diffusées en direct dans les cinémas du monde entier. Il s'agissait de la première apparition de METALLICA au Texas depuis novembre 2021, lorsque le groupe a joué avant, pendant et après un événement Triad Combat au Globe Life Field.
Les 42 vidéos officielles live 2023 de Metallica, dont Paris :
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...