Ceux qui me lisent et je sais qu’ils sont nombreux (lol), savent que j’aime beaucoup The Struts. Je les aime beaucoup depuis leur premier album Everybody Wants en 2014. Je considère celui-ci et surtout le suivant Young And Dangerous en 2018 comme des chefs d'œuvres dans le style pop rock.
Strange Days en 2012 m’avait laissé plus circonspect même si c'était encore un bon album mais il me manquait quelque chose.
Ça reste toujours un réel plaisir de me mettre un opus de nos amis Anglais dans les oreilles et arrive cette année 2023, le petit dernier, Pretty Vicious. La bande à Luke Spiller le charismatique chanteur frappe fort c’est le moins qu’on puisse dire. L’album de la maturité comme on dit??? Sans doute, car cet essai est maîtrisé à la perfection de bout en bout. Alors certes, et c’est peut être ce qui me manque un peu, il y a moins de folie que sur les deux premiers où le groupe partait un peu dans tous les sens et proposait une pop très festive. La, tout est pensé, millimétré, la voix de Spiller est nettement plus assagie mais du coup cela donne un opus dans le genre à la limite du parfait. Rien à jeter sur cette galette avec toujours les éternelles références au Stones, au Glam, à Bowie , à la New Wave en fait tout le meilleur de la musique Britannique entre 70 et 90.
Adam Slack le gratteux s’en donne à cœur joie et on a droit à des putains de hits comme I Won’t Run, Rockstar ou Too Good And Raising Hell. Je parlais de maturité car le combo ne faisait pas vraiment dans la balade langoureuse avant, maintenant si, et c’est magique ce qu’ils arrivent à faire sur un titre comme Somebody Someday. J'adorerais aller les voir en concert car ça doit envoyer du lourd. En tout cas ce Pretty Vicious est sans doute le meilleur opus dans le genre pour cette année et c’est une galette qui va rester .
Les fans , je sais, l’ont déjà. Pour les autres, il faut découvrir fissa ce groupe que certains traitaient de "groupe à midinettes qui officiait dans de la pop a deux balles". A l'écoute de ce nouvel album, je pense qu’il doivent revoir leur jugement !!
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Too Good At Raising Hell
02. Pretty Vicious
03. I Won't Run
04. Hands On Me
05. Do What You Want
06. Rockstar
07. Remember The Name
08. Bad Decisions
09. Better Love
10. Gimmie Some Blood
11. Somebody Someday
Line Up :
Luke Spiller (chant)
Adam Slack (guitares)
Jed Elliot (basse)
Gethin Davies (batterie)
Sortie : 03/11/2023
Label: Big Machine/John Varvatos Records
Production:Butch Walker/Sam Hollander
Discographie :
Everybody Wants (2014)
Young And Dangerous (2018)
Strange Days (2020)
Pretty Vicious (2023)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse : Le quatuor charismatique de rockers britanniques connu sous le nom de THE STRUTS a sorti son quatrième album studio Pretty Vicious via Big Machine/John Varvatos Records le 3 novembre. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Too Good At Raising Hell.
Les mastodontes du rock vendeurs de platine, qui ont collaboré avec Kesha et Tom Morello et ouvert pour THE ROLLING STONES et FOO FIGHTERS (ce dernier les a surnommés "le meilleur groupe d'ouverture que nous ayons jamais eu"), semblent avoir ont finalement atteint leur rythme alors qu'ils ont exploité la nature bruyante de leurs spectacles et l'ont transformé en un projet complet. Produit par THE STRUTS, aux côtés de Julian Raymond (Freddie Mercury, CHEAP TRICK) et produit par Scott Borchetta, le groupe a réussi à insuffler son énergie déployée en arène dans ses chansons les plus excitantes à ce jour.
"Ce disque met en valeur les points forts de chaque membre", déclare le chanteur Luke Spiller à propos de leur album imminent. "C'est le disque que tout le monde attendait."
Le premier single du groupe, "Too Good At Raising Hell", est maintenant disponible sur toutes les plateformes. Réalisé par Chris Applebaum (Rihanna, Miley Cyrus), le visuel qui l'accompagne voit le chanteur principal du groupe orné de cors contempler avec effronterie les conséquences d'un style de vie rock n roll festif.
THE STRUTS ont fait sensation en live depuis leur première apparition sur scène avec leur hymne certifié platine "Could've Been Me" prenant la cinquième place sur Alternative Radio et présentant au monde leur son rock intemporel. Après la sortie de leur premier album bien reçu par la critique, "Everybody Wants" en 2016, les rockeurs britanniques se sont mis en route, donnant vie à leurs morceaux énergiques sur scène avec des performances plus grandes que nature et consolidant leur réputation d'acteur incontournable. Le chanteur principal Luke Spiller, le guitariste Adam Slack, le bassiste Jed Elliott et le batteur Gethin Davies ont continué à se montrer dignes de cette distinction depuis leur première rencontre à Derby, en Angleterre, en 2012. Ils ont ouvert pour des groupes comme THE ROLLING STONES, FOO FIGHTERS et GUNS N' ROSES, tout en vendant des spectacles à travers le monde et en laissant une traînée de collections rock débridées, dont "Young And Dangerous " de 2018 et "Strange Days" de 2020, dans leur sillage. Leurs prouesses sur scène et leur musicalité perpétuelle leur ont permis d'atteindre la première place du Top 50 viral de Spotify, de recueillir plus de 850 millions de flux à la demande et de les mettre en studio en collaboration avec Kesha, Tom Morello, Robbie Williams, DEF LEPPARD et plus.
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.