Le bassiste originel de SAINT VITUS, Mark Adams, est décédé après une longue bataille contre la maladie de Parkinson. Il avait 64 ans.
Le décès d'Adams a été confirmé par le guitariste de SAINT VITUS, Dave Chandler, qui a écrit sur ses réseaux sociaux : "C'est la chose la plus difficile que j'aie jamais eue à écrire. Je l'ai découvert hier soir. Je J'ai le cœur brisé d'informer tout le monde que mon meilleur ami et co-fondateur de SAINT VITUS Mark Adams est décédé. Les détails sont flous, car je n'ai pas encore parlé avec la famille. Il nous a quittés le 23 mai 2023 paisiblement dans son sommeil. J'essaie de contacter quelqu'uni dans la famille pour en savoir plus.
"Mark était la meilleure personne que j'aie jamais rencontrée. Il était gentil avec tout le monde, même ceux qui lui faisaient du mal. Il n'a jamais eu un mauvais mot à dire sur personne. Il a toujours trouvé le bon dans tout, peu importe à quel point c'était mauvais. Un super gars à côtoyer. Rien ne sera plus jamais pareil.
"Que Dieu te bénisse mon cher ami. Je t'aime
"Mark Anthony Adams. 1958 - 2023."
Adams avait été absent des récentes tournées de SAINT VITUS en raison de sa maladie. L'ancien CROWBAR et l'actuel bassiste de DOWN, Pat Bruders, ont joué de la basse pour le groupe.
SAINT VITUS a commencé en 1978, quand Adams, Chandler et le batteur Armando Acosta ont commencé à répéter. Après avoir essayé deux autres chanteurs, le groupe a finalement opté pour le chanteur Scott Reagers sous le nom de TYRANT. En août 1979, le quatuor donne son premier spectacle et en 1980, son nom est finalement changé en SAINT VITUS. Apparemment, ce mouvement a été inspiré par la chanson de BLACK SABBATH "St. Vitus 'Dance", tirée de l'album "Volume 4" (1972).
Le premier album éponyme "Saint Vitus" est sorti la même année et est rapidement suivi du deuxième album "Hallow's Victim" (1985) et d'un EP intitulé "The Walking Dead" (1985). Avec une ascension fulgurante du thrash metal, le son ultra-lourd de SAINT VITUS était principalement apprécié des connaisseurs de doom et d'un public underground dévoué. Cela aurait pu être l'une des raisons pour lesquelles Scott Reagers s'est séparé du groupe en 1986. Son déménagement inattendu s'est avéré être à peine un problème pour le groupe car ils ont recruté Scott "Wino" Weinrich de THE OBSESSED, qui est considéré comme l'ultime voix par une nette majorité de leurs adhérents.
Lorsque Reagers est parti, Dave Chandler avait déjà écrit la majeure partie de "Born Too Late" (1986). Cet album a attiré l'attention croissante des Américains dans le Metal underground, en particulier à l'étranger. La chanson titre anthémique est considérée comme l'un des grands hymnes funestes par de nombreux fans.
L'EP "Thirsty And Miserable" (1987) a suivi, qui comportait une reprise de BLACK FLAG du même nom, mais "Mournful Cries" (1988) allait toujours être le dernier album de SST Records. Tout ce travail acharné des années précédentes a commencé à porter ses fruits. Avec leur cinquième album bien nommé "V" (1989) maintenant sorti sur le célèbre label de doom allemand Hellhound Records et l'enregistrement live "Live" sortant un an plus tard, l'intérêt a commencé à croître considérablement, bien qu'au début en Europe continentale, mais peu après en Angleterre aussi. Alors que l'horizon s'éclaircissait pour les Parrains de Doom, Wino décida de quitter SAINT VITUS et de reformer THE OBSESSED en 1990, ce qui s'avéra être un coup dur.
Wino a d'abord été remplacé par Christian Lindersson des frères musicaux et spirituels suédois COUNT RAVEN. Avec lui au micro SAINT VITUS a enregistré "C.O.D." (1992), qui a été produit par Don Dokken et a été acclamé par la critique. Malgré l'accueil chaleureux reçu, le groupe est resté largement inactif après cette sortie.
Deux ans plus tard, SAINT VITUS retrouve ses Reagers. Cela a conduit à l'album à nouveau très applaudi "Die Healing" (1995). C'était peut-être le bon moment pour le groupe de récolter la moisson de toutes les chansons incroyables qu'ils avaient semées, mais en raison de graves problèmes de santé de Reagers, leur tournée européenne a dû être prématurément interrompue et cela semblait être la fin de la L'histoire de SAINT-VITUS , au grand désarroi de leurs fidèles et désormais nombreux adeptes.
À l'époque, personne n'aurait pu prévoir que le 29 avril 2009 à Stuttgart, en Allemagne, marquerait la dernière représentation d'Acosta avec SAINT VITUS. Après ce dernier concert en Europe, le groupe est retourné aux États-Unis comme prévu. Là, les multiples problèmes de santé graves d'Amando continuaient de le peser et c'est avec une grande tristesse que le 25 novembre 2010, SAINT VITUS a reçu la douloureuse nouvelle du décès de leur ami de longue date et compagnon de groupe.
Lorsque SAINT VITUS a joué son énorme concert au Hellfest en France, la foule a vu un nouveau membre sur le tabouret de batterie. Henry Vasquez, qui avait déjà rejoint Dave Chandler sur son projet DEBRIS INC.Il y fit ses débuts et resta avec le groupe à partir de ce jour.
En 2012, SAINT VITUS a signé avec Season Of Mist, qui a sorti "Lillie: F-65". Dix-sept ans après leur précédent album et neuf ans après leurs retrouvailles, SAINT VITUS revenait avec un chef-d'œuvre qui cimentait leur statut de véritables icônes du doom. "Lillie: F-65" est orné de la voix profondément résonnante de Weinrich qui avait rejoint le groupe pour enregistrer un album avec le groupe pour la première fois depuis le glorieux "V" (1989) et que beaucoup considèrent comme le chanteur classique de SAINT VITUS.
La maladie de Parkinson est une maladie dégénérative du système nerveux central. Elle se caractérise principalement par le tremblement des mains, un déséquilibre lors de la marche et une agitation involontaire constante du corps.
La maladie de Parkinson est incurable, mais les médicaments, la chirurgie et la prise en charge multidisciplinaire peuvent soulager les symptômes.
La maladie de Parkinson touche de nombreux musiciens depuis quelques années. Linda Ronstadt et Neil Diamond en souffrent, et en février 2018, Le batteur de MR. BIG Pat Torpey est décédé des complications de la maladie de Parkinson à l'âge de 64 ans.
Le guitariste de JUDAS PRIEST, Glenn Tipton, a été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson il y a neuf ans – après avoir été atteint par la maladie au moins une demi-décennie plus tôt – et a fini par s'absenter des activités de tournée pour soutenir le dernier album de PRIEST, "Firepower".
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...