L'ancien chanteur d'IRON MAIDEN, Paul Di'Anno, a dézingué la reprise par GHOST de "Phantom Of The Opera" de MAIDEN, en disant que "putain c'est nul" !
L'interprétation de "Phantom Of The Opera" par GHOST a été rendue disponible plus tôt cette semaine en avant-première de l'EP "Phantomime" du groupe, qui voit les rockeurs occultes suédois proposer des reprises de"Jesus He Knows Me" de GENESIS, "See No Evil" de TELEVISION, "Hanging Around" des STRANGLERS et "We Don't Need Another Hero (Thunderdome)" de Tina Turner, aux côtés de la reprise susmentionnée de MAIDEN.
Le mardi 16 mai, le jour même où la version de "Phantom" de GHOST a été mise à disposition, Di'Anno - qui a chanté sur l'enregistrement original de MAIDEN de la chanson - a commenté sur sa page Facebook personnelle avec un message supprimé depuis : "Tout le monde me demande mon avis sur la reprise de phantom eh bien pas que ça compte mais "putain c'est nul". Le chanteur, dont le vrai nom est Paul Andrews, a ensuite ajouté une série d'emojis vomi, comme on peut le voir dans la capture d'écran ci-dessous, avec l'aimable autorisation de The Metal Voice.
Di'Anno a enregistré deux albums classiques avec IRON MAIDEN - un effort éponyme en 1980 et "Killers" en 1981 - avant d'être renvoyé et remplacé par Bruce Dickinson. Il a ensuite dirigé plusieurs autres groupes, dont KILLERS et BATTLEZONE, et a sorti plusieurs disques solo.
Di'Anno, qui a finalement subi son opération au genou en septembre 2022, a joué le premier concert depuis l'opération le 1er octobre au festival Keep It True Rising II à Würzburg, en Allemagne. Il a depuis terminé une tournée en Amérique latine et a un certain nombre de dates prévues pour le reste de cette année.
En décembre, Paul a été rejoint par le virtuose grec de la guitare Gus G., bien connu dans les cercles rock et métal pour son travail en tant que guitariste d'Ozzy Osbourne et en tant que leader de son propre groupe FIREWIND, pour trois concerts en Grèce, où ils ont joué des chansons de "Iron Maiden" et "Killers".
En mai 2022, Di'Anno s'est retrouvé face à face avec le bassiste de MAIDEN Steve Harris pour la première fois en trois décennies avant le concert du groupe en Croatie.
Harris, dont le groupe a lancé l'étape 2022 de sa tournée mondiale "Legacy Of The Beast" à l'Arena Zagreb d'une capacité de 22 000 places, est sorti avant le spectacle pour saluer Di'Anno en fauteuil roulant et discuter avec lui pendant quelques minutes.
Après sa rencontre amicale avec Harris, Di'Anno est resté assez longtemps pour regarder une partie de la performance de MAIDEN avant de partir vers la fin du set pour éviter un énorme embouteillage après le spectacle.
L'année dernière, le cerveau de GHOST, Tobias Forge, a déclaré à l'émission "My Planet Rocks" sur la station de radio rock britannique Planet Rock que MAIDEN avait eu une "influence massive" sur GHOST. "A la fois sur le plan musical et sur le plan de la production scénique", a-t-il déclaré. "Mais aussi en ce qui concerne l'éthique du travail et le simple volume de travail que vous devez investir dans votre travail, ça m'a toujours inspiré.
"Quand j'étais enfant, j'étais assis avec l'album live d'IRON MAIDEN en 1985 " Live After Death "et j'étais déterminé à devenir musicien professionnel et je voulais faire une tournée. Je connaissais le concept de tournée, mais une grande partie de mes connaissances ou de mes idées préconçues sur ce que je pensais être une tournée consistait à regarder "Live After Death" et à voir toutes ces dates qu'ils jouaient partout. Ce disque dans la pochette intérieure, vous avez beaucoup d'informations sur la vie en tournée.
Forge a poursuivi: "Les années 90 étaient un peu médiévales pour beaucoup de groupes [de métal] des années 80 et je dois dire qu'après le départ de Bruce [Dickinson] [en 1993], je n'étais pas un grand fan de Blaze Bayley. Dans les années 90, c'était avant Internet, c'était avant l'accessibilité, de cette façon vous deviez investir dans vos disques, et vous deviez investir du temps dans tout ce que vous aimiez.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...