Le clip officiel de la chanson "Die Young" d’EMERALD SABBATH, l'ambitieux hommage épique au rock et à la musique classique de BLACK SABBATH, peut être vu ci-dessous.
Fondé et produit par Michael Suilleabhain, un inspecteur irlandais de la sécurité de la construction nucléaire, le disque "Ninth Star" d'EMERALD SABBATH comprend 10 anciens membres de BLACK SABBATH, The English Chamber Choir et bien plus encore.
La line-up d'enregistrement de "Die Young" se compose de Ron Keel au chant, Vinny Appice à la batterie, Rudy Sarzo à la basse, DC Cothern à la guitare, Pete Rinaldi à la guitare et Ellen Morgan aux claviers.
Dans une récente entrevue avec The Metal Voice du Canada, Keel a parlé du moment où il a presque rejoint BLACK SABBATH en 1984 alors que le légendaire groupe de heavy metal cherchait un remplaçant pour Ian Gillan. Il a déclaré: "Ce fut une expérience incroyable. J'étais en studio pour enregistrer les démos de KEEL, aux Pasha Studios, où le producteur Spencer Proffer avait enregistré l'albumde QUIET RIOT" Metal Health ". Et Spencer avait signé pour produire le nouvel album de SABBATH après le départ de Ian Gillan. Spencer m'avait choisi pour la position vocale dans SABBATH, et nous avons enregistré une démo de quelques chansons, et Tony [Iommi, SABBATH guitariste] et Geezer [Butler, bassiste de SABBATH] l'ont entendu. J'ai signé un contrat. J'ai rencontré leur direction. J'ai passé des jours avec Tony et Geezer.
"Spencer Proffer, pour je ne sais quelle raison - l'ego, probablement - essayait de transformer BLACK SABBATH en un groupe de hair metal des années 80, essayant de pousser des chansons et d'en faire un groupe de type MTV", a révélé Ron. "Ce n'est pas SABBATH, mec . Ce sont les pères fondateurs emblématiques du heavy metal. Vous ne prenez pas SABBATH et les transformez en un groupe de hair metal 80 comme RATT ou MÖTLEY CRÜE. Spencer essayait de faire ça à l'époque - pas nécessairement avec moi et ma voix et ma présence dans le groupe, parce que je pense que j'aurais été un bon ajustement. Et vous pouvez l'entendre sur les pistes du nouvel album d'EMERALD SABBATH, que nous venons de sortir, avec d'anciens membres de SABBATH qui se sont réunis pour créer un disque hommage à BLACK SABBATH. Et j'ai eu la chance de pouvoir chanter trois chansons sur le disque: une chanson d'Ozzy [Osbourne], "Hole In The Sky"; un de Ian Gillan, 'Trashed', de 'Born Again'; et j'ai pu chanter 'Die Young', le classique de Ronnie James Dio de 'Heaven And Hell'. J'ai donc pu couvrir chacun de ces chanteurs avec des gars comme Rudy Sarzo à la basse et Vinny Appice à la basse.
"Donc, pour moi, l'histoire de BLACK SABBATH ne sera jamais terminée; je peux en parler dans chaque interview, et je peux chanter ces chansons emblématiques avec certains des gars qui font partie de cette histoire de SABBATH", a-t-il ajouté. .
"Mon temps avec le groupe a été très court. Je suis très reconnaissant que KEEL ait survécu à ça, parce que c'était juste quand nous avons créé KEEL pour la première fois, et j'ai dû dire aux gars du groupe:" Les gars, je rejoins SABBATH et je ne peux pas refuser cette opportunité. C'est la chance d'une vie. " Et les gars de mon groupe l'ont compris. Nous pensions que le 7 avril 1984 allait être notre premier et dernier concert. Mais l'affaire s'est effondrée. Spencer Proffer a été licencié. BLACK SABBATH a dit: "Va te faire foutre. Et je me suis fait prendre entre deux feux, parce que Spencer était le gars qui m'a donné le concert. Il était le producteur du projet, et quand il a été viré, je me suis fait prendre entre deux feux. "
Dans son mémoire de 2011, "Iron Man: My Journey Through Heaven And Hell With Black Sabbath", Iommi a déclaré à propos de Keel: "Ron a effectivement eu une carrière [après avoir auditionné pour SABBATH], parce qu'il est aussi un bon chanteur. Il n'était juste pas ce que nous recherchions à l'époque. "
Après une carrière légendaire qui a commencé en tant que chanteur principal pour STEELER, qui allait également inclure le virtuose de la guitare Yngwie Malmsteen, et vendre des millions de disques de KEEL avec les albums classiques "The Right To Rock" et "The Final Frontier" (les deux produits par Gene Simmons de KISS), Keel a viré vers un nouveau territoire courageux avec la sensation résolument rock sudiste de "Metal Cowboy".
Keel a ensuite formé le RON KEEL BAND, avec un nouveau groupe puissant.
Tracklist :
- 1. EMBYRO
Adam Wakeman: Keyboards
Bev Bevan: Percussion
Laurence Cottle: Bass
Anneka Sutcliffe: Violin
Sarah Tobias: Flute/Clarinet - 2. DIE YOUNG
Ron Keel: Vocals
Vinny Appice: Drums
Rudy Sarzo: Bass
DC Cothern: Guitar
Pete Rinaldi: Guitar
Ellen Morgan: Keyboards - 3. FLUFF
Sarah Tobias: Flute/Clarinet
Ardeton String Quartet
Pete Rinaldi: Guitar - 4. TRASHED
Ron Keel: Vocals
Vinny Appice: Drums
Bev Bevan: Percussion
Laurence Cottle: Bass
Pete Rinaldi: Guitar - 5. STONEHENGE
Adam Wakeman: Keyboards
Laurence Cottle: Bass
Pete Rinaldi: Guitar
Sarah Tobias: Flute - 6. SHE’S GONE
Dave Walker: Vocals
Bill Dwyer: Guitars
Neil Murray: Bass
Chris Cundy: Keyboards
Steve Owers -- Drums
Ardeton String Quartet
Lisa Ljungberg: Backing Vocals - 7. IN FOR THE KILL
Tony Martin: Vocals
Laurence Cottle: Bass
Bobby Rondinelli: Drums
Pete Rinaldi: Guitars
Adam Wakeman: Keyboards - 8. ORCHID
Neil Murray: Bass
Sarah Tobias: Flute/Clarinet
Ardeton String Quartet
Pete Rinaldi: Guitar - 9. HOLE IN THE SKY
Ron Keel: Vocals
Bobby Rondinelli: Drums
Laurence Cottle: Bass
Pete Rinaldi: Guitar - 10. CHANGES
Michael Suilleabhain: Vocals
Adam Wakeman: Keyboards
Laurence Cottle: Bass
Bev Bevan: Percussion
Queenie May: Backing Vocals
Annela Sutcliffe: Violin
Sarah Tobias: Flute/Clarinet - 11. SUPERTZAR
English Chamber Choir
Adam Wakeman: Keyboards
Terry Chimes: Drums
Laurence Cottle: Bass
Pete Rinaldi: Guitar
Skaila Kang: Harp
Elen Morgan: Glockenspiel
Notes des visiteurs : |
rs :
Comments:
Lire la suite...