On revient sur la carrière des Crazy Hammer et sur leurs deux albums, le dernier en écoute intégrale ci-dessous, alors que le groupe a programmé une série de dates : L'Isle Bouzon (32) - 02/03/2024 , le BIDACHE METAL FESTIVAL - 30/03/2024, Toulouse - Le Chorus - 14/04/2024
Crazy Hammer est un groupe de métal originaire de Tarbes, composé de Karim Alkama et Mathieu Papon aux guitares, Alain Garcès (qui s’est aussi illustré dans Killers) à la basse, Daniel Pouylau à la batterie et Didier Delsaux au chant, tout deux ayant par ailleurs œuvré dans MANIGANCE.
La première formation du groupe remonte à 1987. Crazy Hammer compose alors un premier album, Besoin de survie, en 1988, qui ne sortira que sous forme de maquette, puis les démos "Break the wall" en 1989 et "Land of fire" en 1990. Le groupe donne quelques concerts dans le grand sud-ouest, dont la première partie de Trust en 1989, mais se sépare en 1991.
La reformation a lieu en 2015 avec les membres d'origine, seul Daniel Pouylau étant momentanément remplacé par Yves Manceau à la batterie jusqu’à son retour en 2019. Les musiciens de Crazy Hammer remettent au goût du jour la plupart des titres de la première époque pour nous proposer ce premier opus officiel , Resurrection (chronique) , qui porte bien son nom !
Après Resurrection en 2020, Crazy Hammer ne lâche plus le manche et frappe à nouveau très fort avec en 2022 Roll The Dice (chronique). Côté line-up, si l’on retrouve Karim Alkama et Mathieu Papon aux guitares, les ex Manigance Daniel Pouylau à la batterie et Didier Delsaux au chant, Marc Duffau remplace Alain Garces à la basse, un troisième ex Manigance donc dans l’équipe !
Liens multimédia - Commande des albums sur le SITE OFFICIEL
Discographie :
Resurrection (2020)
Line Up :
Didier Delsaux (chant)
Karim Alkama (guitare)
Mathieu Papon (guitare)
Alain Garces (basse)
Daniel Pouylau (batterie)
Roll The Dice (2022)
Line Up :
Didier Delsaux (chant)
Karim Alkama (guitare)
Mathieu Papon (guitare)
Marc Duffau (basse)
Daniel Pouylau (batterie)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments: